begin process at 2013 06 20 10:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les fichier

samedi 2 mars 2013 à 16:08:10 | les fichier

chikojina

Bonjours mes amis,
j'ai un petit problème concernant les fichier, je veux charger une image tout en cliquant sur le bouton "parcourir",mais je veux récupérer l'image dans d'un autre fichier php et l'afficher tout en limitant la taille de l'image en Taille Max 700Kb.
voilà ce que j'ai commencer de faire:

<input type="hidden" name=\"max_file_size" value="700">
<input name="aploadfile" type="file" id="myFile"/>
<input type="submit" name="upload" value="Upload!" />

Merci
samedi 2 mars 2013 à 17:47:50 | Re : les fichier

chikojina

aucune réponse
samedi 2 mars 2013 à 18:17:21 | Re : les fichier

stay

Salut, ton formulaire n'est pas entier.
Il te manque le tag form avec un path à ton action.

stéph
dimanche 3 mars 2013 à 13:25:16 | Re : les fichier

chikojina

Bonjour, pour le formulaire
<form method="POST" action="">
</form>
j'ai déjà essayer quelque chose comme ça:
$_FILES['nomDu Fichier']
mais ça marche pas
lundi 4 mars 2013 à 10:20:18 | Re : les fichier

stay

Pour vérifier ce que retourne exactement la variable $_FILES, tu peux faire un print_r sur la variable.
Pour le débogage c'est très utile.
Code PHP :
<?php
echo '<pre>';
print_r($_FILES);
echo '</pre>';

En principe, tu ne retrouves pas le nom du fichier dans une des clés de cette variable mais dans une des valeurs.
$_FILES['input_name']['name'], la valeur : 'exemple.jpg'

stéph
lundi 4 mars 2013 à 10:49:36 | Re : les fichier

TychoBrahe

Salut,

Il manque des trucs, je te recommande de lire la doc.
lundi 4 mars 2013 à 10:53:12 | Re : les fichier

stay

Salut @TychoBrahe, à qui parles-tu ?

stéph
lundi 4 mars 2013 à 18:58:47 | Re : les fichier

TychoBrahe

Salut,

@stay : Initialement au créateur du sujet ; mais étant donné que tu n'as pas fait remarquer tout ce qui manquais, dans une moindre mesure ça s'adressait un peu à toi aussi.
lundi 4 mars 2013 à 19:13:33 | Re : les fichier

stay

Oui, bien sur c'est comme cela que tu vois les choses.
Mais je vais te rappeler que tu n'as rien proposé mise à part la doc sans explication.

Moi, comme à mon habitude, j'ai détaillé une partie du développement.
Je ne suis pas de ceux qui offre tout le code. Mais qui aime le contact avec des conseils que j'offre au fur et à mesure dans la discussion.

Après avoir été plusieurs année Lead Developer PHP et aujourd'hui, Directeur de Développement.
Je ne pensais pas recevoir encore ce genre de réflexion pour un sujet aussi rudimentaire.

Donc, je te retourne le compliment car tu n'as rien proposé mise à par la doc sans explication.
Je dis bravo, très positive comme attitude.
Je dirais même, tu te fais pas trop chier avec nous ?

stéph
lundi 4 mars 2013 à 19:30:59 | Re : les fichier

TychoBrahe

car tu n'as rien proposé mise à par la doc sans explication

Normal étant donné que les explications sont dans la doc.

Je dirais même, tu te fais pas trop chier avec nous ?

Non, je me ferais chier si je répétais tout le temps la même chose. Alors au lieux de me faire chier je met des liens vers des endroits où tout à déjà été dit. Ainsi je ne perd pas de mon temps précieux et toutes les réponses sont données afin d'aider les personnes.

Et désolé si ça ne te plait pas, mais c'est comme ça. Soit dit en passant, ton poste et ton expérience ne m'impressionnent pas.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, image, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ] Bonjour,J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettreun fichier jpg ou gif pour mettre son logoje voudrais l comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para dimensions automatique [ par moveyourfeet79 ] moveyourfeet < Aide script upload [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon Fonctions de réduction et de restitution de la taille d'une image [ par amewole ] Bonjour,Je cherche deux fonctions qui permettent  d'une part de réduire la taille d'une image (JPG,JPRG, GIF ..) et d'autre part  de restituer  la tai Réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila je voudrais savoir comment faire pour réduire la taille et par conséquent le poids d'une image avec la lib GD au moment de l'affi Impossible de créer une image [ par nougitch ] Bonjour,Je suis sous EasyPhp v.1.8 et impossible de générer la moindre image avec ce code de test :$im = @ ImageCreate ( 150, 100) or die ( "Cannot cr upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri Miniature image [ par Clad49 ] Salut ! Je me galére a trouver un fonction qui permet de créé une miniature de fichier !une simple ou l'on indique kel fichier on veut en minitaure ai script Image du jour [ par mike501 ] Bonjour, j ai un petit souci avec mon code qui permet de mettre sur mon site une image qui change chaque jour mais le souci qui a ces que les image qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales