Accueil > Forum > > > > Field Type
Field Type
lundi 28 novembre 2005 à 11:31:05 |
Field Type

b_medamine
|
Bonjour,
Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ.
Exemple : si g un tableau $tab = array("0"=>"265",
"1"=>"quelquechose",
"2"=>"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...."...);
de me retourner que le premier élement est un entier, le deuxième est un string, le troisième est un texte ....
merci pour votre réponse
PS: Je ne cherche pas la fonction mysql_field_name ( puisque celle là retourne le type par lequel t'as créé ta base)
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 11:57:03 |
Re : Field Type

malalam
|
Hello,
var_dump ($tab); te donnera le type de chacune des entrées de ton tableau.
Sinon tu as aussi gettype (); : foreach ($tab as $entree) echo gettype ($entree);
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 11:58:14 |

malalam
|
ceci dit, la doc précise qu'il vaut mieux utiliser les fonctions is_* () : is_int(), is_string() etc...
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 12:00:29 |

b_medamine
|
le getType est déconseillé .... je viens de l'utiliser, mais ça me
donne tout comme string, alors que j'en ai des champs numérique !!
g des champs qui prennent la valeur true / false ... mais qd je fais is_bool(... ) ça me donne rien.
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 12:25:15 |

malalam
|
Re,
$var = "265"; // $var EST une chaîne...et pas un entier.
$var = 265; // $var est un entier.
$var = "true"; // $var est une chaine, pas un booleen...
etc...
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 13:46:02 |

FhX
|
"$tab = array("0"=>"265", "1"=>"quelquechose","
C'est un tableau associatif ca... pas numérique. Comme dit Malalam en faite !
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 13:49:58 |

b_medamine
|
Mais je vois que vous n'avez pas compris ce que je cherche .... Je ne
contredit pas qu'il s'agit d'un tableau associatif ... Je cherche une
méthode que à partir de ce tableau ( quelque soit) de me retourner
'int' qs c une valeur numérique, et un string quand c une chaine de
caractère ...
je comprend que $var= "256"; est une chaine et pas un entier .... mais je ch à la rendre une valuer numérique
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 14:02:33 |

malalam
|
Là tu demandais comment détecter le type...:
" Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ. "
Et cela marche très bien. Tu n'as que des chaînes dans ton tableau,
donc, il renvoie toujours que tu as une chaîne pour chaque entrée de
ton tableau.
Pour convertir :
tu as settype();
ou bien :
$var = '265';
$var = (int) $var;
Maintenant ton problème vient à la base d'une mauvaise gestion des types dans ton code.
Si tu construisais ton tableau correctement (avec des int quand tu veux
un int, des booléens quand tu veux un booléen), tu n'aurais pas ce
problème de n'avoir que des chaînes que tu doives ensuite convertir.
Une aide supplémentaire :
http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.conversion
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 14:10:38 |

b_medamine
|
Y a aucune mauvaise gestion des types, c'est juste question que je ne
voulais pas écrire une centaine de lignes pr expliquer mon problème
.... J'essaye à chaque fois de réduire la problématique pr qu'elle soit
aussi ouverte et interssante pr non pr mon cas, pour tt les utils
!!
Il s'agit d'un moteur de recherche multi critères .... J'ai 4 listes
déroulantes liées ... les trois premières marchent bien, mais je
cherchais à ce que lorsqu'on chosit un élement de la troisième liste, y
a soit un champ de texte ( pr un texte), soit une case à cocher ( pour
un booleén), et aussi pour que je gère bien les erreurs ...
la base au début est construite avec des champs text ... donc je
ne pouvais pas vie mysql_field_type d'extraire le type .... je me suis
dis si jamais je trouve le type de l'élement de la troisième liste, je
pourrai facilement donner le bon champ ds la 4ème colonne au lieu de
laisser à l'utilisateur de rentrer n'importe quelle valeur ...
la je suis entrain d'implémenter autre solution : je me connecvte à ma
base, et je fais un select distinct pour chaque colonne ... si la
colonne prend que des valeurs numériques ( is_numeric) je met un champ
de texte , si elle prend ( false ou true) je met une case à cocher , et
si c un string ( je génère une liste déroulante ( like, = , != ...)
voilà voilà .
.....
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 15:25:20 |

FhX
|
" Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ."
gettype() alors.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, type, field
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La fonction exif_thumbnail() ne marche pas!! [ par ImmortalPC ]
Salut, pour quoi le serveur me dit que la fonction exif_thumbnail() n'existe pas ?(easyphp) header('Content-type: ' .image_type_to_mime_type(IMAGETYP
fonction mysql [ par AichaBENJELLOUN ]
Salut;je veux savoir s'il y as une fonction en MySQL pour savoir si un attribut est déffinit un cle primaire (PrimaryKey). par exemple mysql_field_typ
fonction [ par verbeyst ]
Bonjour,Je voudrais écrire une fonction php qui reçoit en paramètre :1/ un paramètre nommé Inami de type string. cette fonction peut recevoir jusque
choisir une fonction [ par malik7934 ]
Hello, avec getimagesize($filename) je récupère le type d'un fichier. J'aimerais pouvoir faire une sorte d'alias en fonction de ce type. Je m'expliq
Transformer un tableau en plusieurs tableau [ par Djodu69 ]
Bonjour, J'essaye en vain de transformer un tableau en plusieurs tableaux je m'explique : J'ai ce tableau (variable en fonction d'un formulaire) : A
Formulaire sous wordpress [ par MICADDICT ]
Bonjour je cherche a faire un formulaire de contact j ai pris pour base celui de wordpress voila le code je voulait pouvoir recevoir des fichier par
Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ]
Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc
Php [ par Misskamar ]
Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a
help please : probléme avec ajax et php? [ par marwen109 ]
j'ai essayé plusieurs fois mais... [^^sad1] bon, chui en train de faire un systéme de commentaire a l'aide de(ajax et php), il accepte les balises ht
Requête SELECT sur plusieurs bases [ par sebalex ]
Salut à tous. Je vais essayer d'être clair déjà que je suis complètement perdu. J'ai une base de données qui contient des montants versés (COMM_GESTI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|