begin process at 2012 05 28 23:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Field Type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Field Type

lundi 28 novembre 2005 à 11:31:05 | Field Type

b_medamine

Bonjour,

Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ.

Exemple : si g un tableau $tab = array("0"=>"265",
                                                          "1"=>"quelquechose",
                                                          "2"=>"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...."...);

de me retourner que le premier élement est un entier, le deuxième est un string, le troisième est un texte ....

merci pour votre réponse
PS: Je ne cherche pas la fonction mysql_field_name ( puisque celle là retourne le type par lequel t'as créé ta base)

lundi 28 novembre 2005 à 11:57:03 | Re : Field Type

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

var_dump ($tab);
te donnera le type de chacune des entrées de ton tableau.

Sinon tu as aussi gettype (); :
foreach ($tab as $entree)
  echo gettype ($entree);
lundi 28 novembre 2005 à 11:58:14 | Re : Field Type

malalam

ceci dit, la doc précise qu'il vaut mieux utiliser les fonctions is_* () : is_int(), is_string() etc...
lundi 28 novembre 2005 à 12:00:29 | Re : Field Type

b_medamine

le getType est déconseillé .... je viens de l'utiliser, mais ça me donne tout comme string, alors que j'en ai des champs numérique !!
g des champs qui prennent la valeur true / false ... mais qd je fais is_bool(... ) ça me donne rien.
lundi 28 novembre 2005 à 12:25:15 | Re : Field Type

malalam

Re,

$var = "265"; // $var EST une chaîne...et pas un entier.
$var = 265; // $var est un entier.
$var = "true"; // $var est une chaine, pas un booleen...
etc...

lundi 28 novembre 2005 à 13:46:02 | Re : Field Type

FhX

"$tab = array("0"=>"265",
                                                          "1"=>"quelquechose","

C'est un tableau associatif ca... pas numérique. Comme dit Malalam en faite !
lundi 28 novembre 2005 à 13:49:58 | Re : Field Type

b_medamine

Mais je vois que vous n'avez pas compris ce que je cherche .... Je ne contredit pas qu'il s'agit d'un tableau associatif ... Je cherche une méthode que à partir de ce tableau ( quelque soit) de me retourner 'int' qs c une valeur numérique, et un string quand c une chaine de caractère ...

je comprend que $var= "256"; est une chaine et pas un entier .... mais je ch à la rendre une valuer numérique

lundi 28 novembre 2005 à 14:02:33 | Re : Field Type

malalam

Là tu demandais comment détecter le type...:
" Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ. "

Et cela marche très bien. Tu n'as que des chaînes dans ton tableau, donc, il renvoie toujours que tu as une chaîne pour chaque entrée de ton tableau.

Pour convertir :
tu as settype();
ou bien :
$var = '265';
$var = (int) $var;

Maintenant ton problème vient à la base d'une mauvaise gestion des types dans ton code.
Si tu construisais ton tableau correctement (avec des int quand tu veux un int, des booléens quand tu veux un booléen), tu n'aurais pas ce problème de n'avoir que des chaînes que tu doives ensuite convertir.

Une aide supplémentaire :
http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.conversion

lundi 28 novembre 2005 à 14:10:38 | Re : Field Type

b_medamine

Y a aucune mauvaise gestion des types, c'est juste question que je ne voulais pas écrire une centaine de lignes pr expliquer mon problème .... J'essaye à chaque fois de réduire la problématique pr qu'elle soit aussi ouverte et interssante pr non pr mon cas, pour tt les utils  !!

Il s'agit d'un moteur de recherche multi critères .... J'ai 4 listes déroulantes liées ... les trois premières marchent bien, mais je cherchais à ce que lorsqu'on chosit un élement de la troisième liste, y a soit un champ de texte ( pr un texte), soit une case à cocher ( pour un booleén), et aussi pour que je gère bien les erreurs ...

la base au début est construite avec des champs text ...  donc je ne pouvais pas vie mysql_field_type d'extraire le type .... je me suis dis si jamais je trouve le type de l'élement de la troisième liste, je pourrai facilement donner le bon champ ds la 4ème colonne au lieu de laisser à l'utilisateur de rentrer n'importe quelle valeur ...

la je suis entrain d'implémenter autre solution : je me connecvte à ma base, et je fais un select distinct pour chaque colonne ... si la colonne prend que des valeurs numériques ( is_numeric) je met un champ de texte , si elle prend ( false ou true) je met une case à cocher , et si c un string ( je génère une liste déroulante ( like, = , != ...)

voilà voilà .
.....

lundi 28 novembre 2005 à 15:25:20 | Re : Field Type

FhX

" Y a t-il une fonction en PHP qui permet de me donner le type d'un champ."

gettype() alors.

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, type, field

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La fonction exif_thumbnail() ne marche pas!! [ par ImmortalPC ] Salut, pour quoi le serveur me dit que la fonction exif_thumbnail() n'existe pas ?(easyphp) header('Content-type: ' .image_type_to_mime_type(IMAGETYP fonction mysql [ par AichaBENJELLOUN ] Salut;je veux savoir s'il y as une fonction en MySQL pour savoir si un attribut est déffinit un cle primaire (PrimaryKey). par exemple mysql_field_typ fonction [ par verbeyst ] Bonjour,Je voudrais écrire une fonction php qui reçoit en paramètre :1/ un paramètre  nommé Inami de type string. cette fonction peut recevoir jusque choisir une fonction [ par malik7934 ] Hello, avec getimagesize($filename) je récupère le type d'un fichier. J'aimerais pouvoir faire une sorte d'alias en fonction de ce type. Je m'expliq Transformer un tableau en plusieurs tableau [ par Djodu69 ] Bonjour, J'essaye en vain de transformer un tableau en plusieurs tableaux je m'explique : J'ai ce tableau (variable en fonction d'un formulaire) : A Formulaire sous wordpress [ par MICADDICT ] Bonjour je cherche a faire un formulaire de contact j ai pris pour base celui de wordpress voila le code je voulait pouvoir recevoir des fichier par Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc Php [ par Misskamar ] Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a help please : probléme avec ajax et php? [ par marwen109 ] j'ai essayé plusieurs fois mais... [^^sad1] bon, chui en train de faire un systéme de commentaire a l'aide de(ajax et php), il accepte les balises ht Requête SELECT sur plusieurs bases [ par sebalex ] Salut à tous. Je vais essayer d'être clair déjà que je suis complètement perdu. J'ai une base de données qui contient des montants versés (COMM_GESTI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales