begin process at 2012 05 30 20:39:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fil d'ariane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fil d'ariane

lundi 27 novembre 2006 à 14:49:41 | Fil d'ariane

SolykZ

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui prendront le temps de lire ceci...

Ensuite, dans un soucis d'accessibilité, j'aimerais poser un fil d'ariane sur chaque page de mon site, afin que le visiteur puisse à tout moment avoir une idée d'où il se trouve dans l'arborescence du site...

Le fil d'ariane se présenterait donc comme ceci (par exemple)

Accueil  Site  Musique  Heavy Metal  Franck Michael

Où chaque élément est doté d'un lien hypertexte, sauf le dernier (pas nécessaire, étant donné que l'on y est déjà)

N'étant pas un expert en PHP (ni même encore un débutant ) je ne sais trop comment m'y prendre... J'ai fait quelques recherches sur Google, et j'avais fini par trouver quelque chose censé me convenir... Seul problème, les pages de mon site sont appellées via des includes, et si j'ajoute le code donné, le fil d'ariane s'arrête au dossier qui contient la page appelleuse... (pour être plus clair, admettons que franckmichael.php soit appellé dans heavymetal.php qui lui-même se trouve dans le dossier Chanteurs, le fil d'ariane montrera Accueil  Musique  Chanteurs)

J'ai donc cherché un complément d'informations et j'ai fini par découvrir une variable, __FILE__, qui affiche le chemin depuis la racine du serveur jusqu'au fichier, même si ce dernier est appellé par une autre page... Seul problème, je n'ai aucune idée de comment découper le chemin donné, puis doter les diverses parties d'un lien...

Est-ce que quelqu'un se sent le courage de m'aider  J'ai fait un tour rapide du site, je n'ai pas l'impression que beaucoup utilisent le fil d'ariane. Ou alors, ça porte un autre nom

Merci d'avance
mardi 28 novembre 2006 à 19:43:55 | Re : Fil d'ariane

julieninformatique

bonjour oui bonne idée est bonne sinon pour extraire les parties d'une chaine de caractere il va falloir "jouer" avec les expressions réguliere je sais c est pas marrant mais c est une solution enfin dans immédiat après il y a aussi split que l'on peut utiliser

http://www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
http://www.manuelphp.com/php/function.split.php

Cette discussion est classée dans : page, site, donné, fil, ariane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit Apache/Script [ par glipper ] Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http:// Les sessions [ par kodiask ] je voulais savoir pourkoilorsque jouvre une sessions sur mon site elle se referme a chak actualisation de page, mais en mettan session_start() sur cha arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ] Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales