begin process at 2012 05 30 20:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

file upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

file upload

vendredi 16 mai 2008 à 10:29:51 | file upload

odile2ré

Bonjour,

je fais un script de file upload mais je rencontre un problème qui est le suivant : l'envoie dans la base de données se fait bien, mais pas dans les 2 dossiers (logo et photo)
est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
voici mon script

<?php

//connexion à la bse
include ("include/bdd.php");

print"<body style=\"background-color:#FFFFCC\">";
print" <link rel=\"Stylesheet\" type=\"text/css\" href=/>";

//#######################################
//localisation du répertoire fichierimage

$fichierlogo="logo/";
$fichierphoto="photo/";
//$fichierlogo="logo/";
//##############################################

//gestion des retours chariot et apostrophe
if ( isset($texte)){
$texte=ereg_replace("(\r|\n){1,2}", "<br />", $texte);
//requete sur la table fiche_initiative
$requete = "INSERT INTO fiche_initiative SET id_initiative='$id_initiative', id_secteur_activite='$id_secteur_activite', id_territoire='$id_territoire', nom_initiative='$nom_initiative', soustitre='$soustitre', introduction='$introduction', texte='$texte', contact='$contact', logo_initiative='$logo_initiative', photo_initiative='$photo_initiative', video='$video', service_personne='$service_personne', date_publication='$date_publication', valide='$valide'";
$resultat=mysql_query($requete);}

//#######################################
//recuperer l'identifiant  dont j'aurai besoin ensuite pour la requête sur la table redige
 $id_initiative = mysql_insert_id();

//########################
//insertion de  l'image
if ($photo_initiative)  {

$tabtypefichier=split("/",$photo_initiative);

$nb=count($tabtypefichier)-1;
 $img=split("\.",$tabtypefichier[$nb]);

//on regarde l'extension du fichier image

if ($img[1] == "jpeg" || $img[1] == "jpg" || $img[1] == "gif"  || $img[1] == "png" || $img[1] == "JPG" || $img[1] == "JPEG") {

if ($img[1] == "jpeg"){
            $extension="jpg"; 
}
        else{
            $extension=$img[1];
 }
}

$nouvnomimage="photo_initiative" . $id_initiative . "." . $extension;
//$nouvnomimage="ph" . $id_initiative . "." .jpg;

//donne le chemin
$nouvnomcompletimage=$fichierphoto . "/" . $nouvnomimage;
//$nouvnomcompletimage=$fichierimage . $nouvnomimage;

//copie du fichier
//le @ permet d'enlever le warning

@copy($photo_initiative,$nouvnomcompletimage);
//if (copy($image,$nouvnomcompletimage)){echo "$image";}else{echo "problème";};

}

//########################
//insertion du logo
if ($logo_initiative)  {

$tabtypefichier=split("/",$logo_initiative);

$nb=count($tabtypefichier)-1;
 $img=split("\.",$tabtypefichier[$nb]);

//on regarde l'extension du fichier image

if ($img[1] == "jpeg" || $img[1] == "jpg" || $img[1] == "gif"  || $img[1] == "png" || $img[1] == "JPG" || $img[1] == "JPEG") {

if ($img[1] == "jpeg"){
            $extension="jpg"; 
}
        else{
            $extension=$img[1];
 }
}

$nouvnomlogo="logo_initiative" . $id_initiative . "." . $extension;
//$nouvnomimage="ph" . $id_initiative . "." .jpg;

//donne le chemin
$nouvnomcompletimage=$fichierlogo . "/" . $nouvnomlogo;
//$nouvnomcompletimage=$fichierimage . $nouvnomimage;

//copie du fichier
//le @ permet d'enlever le warning

@copy($logo_initiative,$nouvnomcompletimage);
//if (copy($image,$nouvnomcompletimage)){echo "$image";}else{echo "problème";};

}

//###############################
//mise à jour
$requete="update fiche_initiative SET  id_initiative='$id_initiative', id_secteur_activite='$id_secteur_activite', id_territoire='$id_territoire', nom_initiative='$nom_initiative', soustitre='$soustitre', introduction='$introduction', texte='$texte', contact='$contact', logo_initiative='$nouvnomlogo', photo_initiative='$nouvnomimage', video='$video', service_personne='$service_personne', date_publication='$date_publication', valide='$valide' where id_initiative='$id_initiative'";
$resultat=mysql_query($requete);

//###############################################

if (!$pb){
  print "<font color=\"#333333\" size=\"6\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\">Insertion réussie !</font><br><br>";
 echo"
 $id_fiche
 <table border=\"0\" align=\"center\" width=\"845\">

<tr>
      <td width=\"177\"> <font color=\"#333333\" size=\"3\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\">Nom de l'initiative</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$nom_initiative
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Sous-titre
        </font></td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$soustitre
             </td>
    </tr>
  <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Introduction</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$introduction
      </td>
    </tr>

<tr>
      <td width=\"177\">
        <div align=\"left\"><font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Secteur d'activité
         </font></</div>
      </td>
   <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$id_secteur_activite

</td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Territoire
        </font></td>
     <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$id_territoire

</td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\" height=\"2\"><font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Présentation</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$texte
      </td>
    </tr>
       <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Contact</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$contact
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Photo</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$photo_initiative
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Logo</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$logo_initiative
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Service aux personnes</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$service_personne
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Vidéo</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$video
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"> <font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Valide</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$valide
      </td>
    </tr>
 <tr>
      <td width=\"177\"><font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"3\" color=\"#333333\">Date de publication</font>
      </td>
      <td width=\"283\" bgcolor=\"white\">$date_publication
      </td>
    </tr>

</table>";
}

?>
<title>enregistrer</title>
<br>
<a href="fiche_initiative.php"><font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\" color=\"#333333\">Revenir à l'accueil</font></a>

merci beaucoup
odile2ré

vendredi 16 mai 2008 à 13:58:03 | Re : file upload

Evangun

Hello,

enlève le @ et il te donnera une alerte qui pourrait t'aider... tu t'es peut-être trompé dans le chemin que tu donnes à la fonction ou qqch comme ça.

à+
vendredi 16 mai 2008 à 14:45:42 | Re : file upload

Cette discussion est classée dans : id, img, photo, logo, initiative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

file upload suite [ par odile2ré ] Bonjour,je suis désespérée. je travaille sur un script de file upload depuis plusieurs jours, et j'ai une erreur et je n'arrive pas à touver d'ou ça v comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u upload d'une image dans une BDD avec blob [ par thiebaut35 ] Je débute en PHP et suis déjà bloqué  ! Commence pas bien c't'affaire !Résumé:je souhaite uploader une image via un formulaire <form enctype = "multip Coup de main pour une requette... [ par davidcian ] Bonjour, J'ai fait un p'tit screen afin de mieux me faire comprendre... [img]http://83.206.107.226:800/aide.jpg[/img] Donc voila! Je cherche à su =Contrainte clé étrangère et suppression [ par masseur ] Bonjour. Voici mon schéma. [img]http://img534.imageshack.us/img534/4233/helpca.png[/img] Voici un jeux de donnée. [img]http://img6.imageshack.us/ insertion d'image [ par vinz78 ] salut je viens de créer diverse fichier php me permettant d'insérer mes images dans une base de données mysql tout fonctionne sauf pour le script d'ap fonction substr() [ par promouv ] bonjour, voila ça fait quelques heures que je me prend la tête sur mon code je m'explique, le code ci dessous me permet d'avoir dans ma page d'accueil pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ] salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales