begin process at 2012 05 30 20:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

file_exists

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

file_exists

jeudi 28 février 2008 à 13:47:45 | file_exists

dilalex

Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction "file_exists" sans lui indiquer d'extension.
C'est à dire, pouvoir savoir si le fichier "nomdufichier" (avec n'importe quel extension) existe.
Peut-être que je n'utilise pas la bonne fonction en utilisant "file_exists"?
Merci de votre aide
jeudi 28 février 2008 à 14:55:00 | Re : file_exists

nicomilville

Membre Club
Hello,

Non on ne peut pas utiliser file_exists sans extension !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 28 février 2008 à 15:13:37 | Re : file_exists

Evangun

Salut,

Oui bien sûr ça marche. Nicomilville, tu sais ce que je pense de tes interventions...

Par contre dilalex, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu poses la question au lieu d'essayer... c'est du fainéantisme ?

à+
jeudi 28 février 2008 à 15:22:25 | Re : file_exists

dilalex

Non non aucune fainéantise... j'ai essayé de multiples façons de faire marcher cette fonction sans l'extension mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Si je pose la question c'est juste parce que je me suis dis que je n'utilisais peut-être pas bien la fonction donc j'ai décidé de demander un avis.
J'ai essayé aussi en utilisant des * mais ça ne fonctionne pas du tout.
Y a-t-il une solution?
jeudi 28 février 2008 à 16:42:05 | Re : file_exists

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
evangun++;
glob est la solution ( ca donnerait un truc genre glob('chemin/fichier*') )
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
jeudi 28 février 2008 à 18:04:01 | Re : file_exists

Evangun

Le fichier dont tu veux vérifier l'existence est où ?
C'est sûrement php qui n'arrive pas à accéder à ton fichier, parce que sinon la fonction fonctionne comme on pourrait s'y attendre :

if(file_exists('./fichier') and is_file('./fichier')){
    echo 'Le fichier nommé "fichier" existe';
}
jeudi 28 février 2008 à 19:45:10 | Re : file_exists

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Evan n'a pas compris (une fois n'est pas coutume :-) ) ce que tu voulais faire en fait.
Si tu as un fichier "fichier", sans extension, dans un répertoire, file_exists('fichier') va en effet renvoyer true, c'est là qu'Evan a raison (et c'est ce qu'il a cru que tu cherchais à faire).
Mais si tu as un fichier "fichier.txt" mais que tu ne connais pas son extension, file_exists('fichier') renverra false, parce qu'il va chercher un fichier nommé exactement "fichier".
Il n'y a pas la possibilité d'utiliser des jokers avec file_exists().

Coucou a raison, la solution la plus simple reste glob().

vendredi 29 février 2008 à 08:34:58 | Re : file_exists

dilalex

Merci beaucoup pour ces réponses!!
J'ai essayé avec glob() mais la version de PHP que j'utilise est la 4.2.2. Et glob() est utilisable qu'à partir de la 4.3.0.
Je vais chercher s'il existe une fonction qui ferait le même travail que glob().
vendredi 29 février 2008 à 11:45:42 | Re : file_exists

Evangun

Oh j'ai lu trop vite, mes excuses Dilalex

Cette discussion est classée dans : fonction, file, extension, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

while sur fonction ! [ par fcdconnect ] Voilà :comment rédiger un while pour afficher tous les résultat de cette fonction :function diraff($REP, $EXT){ $CPT="0"; $handle=opendir($REP); fonction : execution de fichier sql [ par flagada42 ] function execute_fichier_sql($chemin) { // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL $file = fopen($chemin, "r"); //Tant que l'on est pa move uploaded file [ par romalafrite ] Salut à tous !Je cherche un bon tutos pour l'upload d'images utilisant les tableaux de valeurs $_FILES et la fonction move_uploaded_file de façon excl file exists [ par ToToL ] bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier qu'un fichier existe sur un server distant , en fait je voudrait la fonction file_exists mais Help fonction IF FILE EXIST [ par VANLOC ] Bonjour a tous, J'ai une fonction du type :$temp = "images/produits/".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";if(file_exists($temp)){  echo blablablaOu j problème avec la fonction file() [ par drnicholas001 ] Salut, jai un problème qui m'embette en php, jai cette partie de code :$url = "http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=GOOG&f=sl1d1t1 file_exists utilisable en externe ?? [ par Sl4d3 ] Bonjour, Acutellement j'ai un petit problème avec ca. En gros je protège mes fichiers en cachant leur url et je test pour voir si le fichier existe g file_exist() [ par xactise ] bonjours une toute petite questionj'ai vu que la fonction file_exists()Vérifie si un fichier existemais si je met une URL (existante biensur)exemple : Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ] Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo Fonction sur les chaines [ par raven44 ] Bonjour, Je recherche une fonction qui me permettrai de supprimer l'extension d'un fichier quel que soit son extension.Pour le moment j'ai fais ceci :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales