begin process at 2012 05 30 20:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

file_exist()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

file_exist()

lundi 13 mars 2006 à 23:24:20 | file_exist()

xactise

Membre Club
bonjours une toute petite question
j'ai vu que la fonction file_exists()Vérifie si un fichier existe
mais si je met une URL (existante biensur)
exemple :
file_exists(http://monsite.com/monfichier.extension);
est ce qu'il va me renvoyer true ?

L0rD...
mardi 14 mars 2006 à 00:17:03 | Re : file_exist()

FhX

Voir la doc PHP.net pour ce genre de question :

http://fr3.php.net/manual/fr/function.file-exists.php

Astuce : Depuis PHP 5.0.0 cette fonction peut aussi être utilisée avec quelques protocoles url.

Voila.
mardi 14 mars 2006 à 15:24:48 | Re : file_exist()

xactise

Membre Club

Ok merci par contre une autre question pourquoi si je fait :

<?PHP
if(file_exists('c:pwnd.php')){
echo "oui";
}
else echo "non";
?>
en local sa me renvoie oui sur le net sa me renvoie non
(PS j'ai aussi éssayer : if(file_exists('file://c:/pwnd.php))
L0rD...

mardi 14 mars 2006 à 16:21:16 | Re : file_exist()

thomvaill

Membre Club
Première question :
 Ca te renvera toujours true car il trouvera la page d'erreur 404 alors il croira que le fichier existe !

Deuxième question :
 C'est normal ! Le serveur n'as pas accès à tes fichiers sur ton PC !

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 14 mars 2006 à 17:20:21 | Re : file_exist()

xactise

Membre Club
est ce que si le serveur est heberger en PHP5.0.0 ou +
sa me renverra true si je fait :
if(file_exists(http://www.mon-site.com/mon_fichier.extension))
ou
if(file_exists(c:/mon_fichier.extension))
PS : j'aurai bien tester moi m^^eme mais j'ai pas de serveur PHP 5.0.0 ou + sous la main :/

L0rD...

Cette discussion est classée dans : file, exist, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

file exists [ par ToToL ] bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier qu'un fichier existe sur un server distant , en fait je voudrait la fonction file_exists mais file_exists utilisable en externe ?? [ par Sl4d3 ] Bonjour, Acutellement j'ai un petit problème avec ca. En gros je protège mes fichiers en cachant leur url et je test pour voir si le fichier existe g file_exists [ par dilalex ] Bonjour,Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction "file_exists" sans lui indiquer d'extension.C'est à dire, pouvoir savoir si le fich erreur : file_exists / readfile [ par Killan ] Bonjour,Je suis en train de me faire une petite classe sympa et dedans, à un moment donné, je fait un file_exists pour ensuite faire un readfile du me file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi pbavec file_exist [ par richardd ] Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C pbavec file_exist [ par richardd ] Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C Probleme avec ftp_put... [ par guicore ] Luss, j' ai un souci avec un upload et surtout avec l'utilisation de la fonction ftp_put.Je travaille (pour l'instant) sur un serveur apache en local problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. FireFox, problème avec champ File ! [ par ripoux ] Hi everybody,J'ai une petite question de compatibilité entre FireFox et IE 6.0J'utilise un champ dans un formulaire de type "File" pour uploader une i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales