Accueil > Forum > > > > file_get_contents ne parse pas le php
file_get_contents ne parse pas le php
lundi 27 mars 2006 à 22:18:00 |
file_get_contents ne parse pas le php

Linuss
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, je me suis remis au php après un temps d'arrêt, et du coup je tombe sur un os très vite :) J'ai : $read = file_get_contents($this->page); dans une de mes classes, mais lorsque j'affiche $read, elle ne me parse pas le php :s Du style, mon fichier qui est dans $this->page contient par exemple <?php echo "blabla" ?>, mais lorsque je veux afficher la variable qui lit le fichier, elle m'affiche <?php echo "blabla" ?> et non pas blabla :p PS : l'include est à bannir elle ne peut pas être stoquée dans une variable.
Comment faire pour qu'elle affiche directement blabla svp? Merciii :) ++
|
|
lundi 27 mars 2006 à 22:43:53 |
Re : file_get_contents ne parse pas le php
|
mardi 28 mars 2006 à 13:45:28 |

Linuss
|
Hello FhX
Merci, mais comment tu utilises cette fonction stp? Car en fait c'est un script php directement qui doit être exécuté. Il contient par ex. :
<?php echo "truc"; ?>
puis $read lit ce fichier, mais ne le parse pas. J'ai bien essayé un eval("\$read = \"$read\";"); mais avec un jolie erreur :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/7/d/l.2/includes/template.class.php(20) : eval()'d code on line xx
Tu pourrais me dire comment utiliser la fonction stp? merciii 
|
|
mardi 28 mars 2006 à 15:47:23 |

malalam
|
Hello,
ben $sString = file_get_contents ('fichier.php'); eval ($sString); Mais tu vas avoir un problème avec les <?php et ?> initial et final. Je peux savoir pourquoi tu ne fais pas : $sString = file_get_contents ('fichier.php'); readfile ($sString); ? ou $sString = file_get_contents ('fichier.php'); require_once 'fichier.php'; ?
|
|
mardi 28 mars 2006 à 15:57:50 |

Linuss
|
Hello,
En fait le readfile ne peut pas se stocker dans une variable, c'est pour ca que je ne peux pas l'utiliser et le eval($string) me fait également une erreur
http://www.php.net/manual/fr/function.eval.php
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:03:07 |

malalam
|
On s'en fout qu'il ne le stocke pas dans une variable. Je t'ai dit d'utiliser le file_get_contents () ET un readfile ensuite pour exécuter. Comme ça, ce sera exécuté et tu auras aussi le résultat du traitement. Ce n'est pas ce que tu veux ?
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:09:55 |

Linuss
|
Oui hé bien ca ne marche pas tout simplement lol ^^ le readfile ne peut pas se faire sur une chaine de caractère, juste sur un fichier pour l'afficher. toi tu veux ca : $sString = file_get_contents ('fichier.php'); readfile ($sString); mais en tout cas pour moi ca ne peut pas marcher (j'ai testé :p)
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:28:01 |

malalam
|
Ah donc tu veux récupérer dans une variable, puis exécuter ce qu'il y a dans la variable plus tard. ok. Je ne voyais pas ça comme ça. Dans ce cas, retour à eval (), mais je ne t'aiderai pas à l'utiliser : je n'ai jamais utilisé cette fonction et je ne compte pas m'y mettre... ;-)
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:36:31 |
|
mardi 28 mars 2006 à 16:48:59 |

malalam
|
Bon j'ai quand même jeté un oeil... et...c'est bien ce que je pensais: les <?php et ?> posent problèmes (ceux de début et de fin) parce qu'ils font doublon avec ceux du script exécutant le eval. Donc :
<?php $sString = file_get_contents ('occ.php'); $sString = ltrim ($sString, '<?php'); $sString = rtrim ($sString, '?>'); eval ($sString); ?> et ça roule (chez moi en tous cas).
|
|
Cette discussion est classée dans : php, file, get, parse, contents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
file_get_contents ne fonctionne pas comme voulu [ par sousoulebarbu ]
Bonjour, J'ai juste une ligne de code que je n'arrive pas à faire fonctionner:echo file_get_contents("http://pelerin.lesagencestv.com/php/recherche_re
truc fou avec file_get_contents [ par caviar ]
salut ...je viens de remarquer que si je fait un file_get_contents sur une page html qui a une ligne du typeen début de
question avec file-get-contents [ par kangoo75 ]
Bonjour, j'utilise actuellement un file-get-contents afin d'ouvrir et d'afficher une page distante.Jusque la tout vas bien hormis que les liens et ima
File_get_contents sur une URL : encodage [ par mentral ]
Bonjour,Je suis en train de coder un script qui récupère une page HTML et l'analyse pour en extraire des informations. Pour cela, j'utilise file_get_c
Fonction @file_get_contents [ par CrazyShooter ]
Bonsoir à tous !Je vais vous énoncer mon problème.J'essaye de récupérer le source d'une page web avec la fonction @file_get_contents($url),où $url = h
Problème avec file_get_contents [ par Tetsuo30 ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec le fonction file_get_contentsVoici mon code :$texte = file_get_contents('test.txt'); ?>Le but c est de d'affich
file_get_contents() qui ne fonctionne pas sur xml Twitter [ par Ivynox ]
Bonjour tout le monde, J'essaye depuis un bout de temps de comprendre ce qui ne va pas avec mon code: [code=php] $url = "http://twitter.com/statuses
Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ]
Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php
traitement résultats api et url en methode get [ par villersexel ]
a tous, je vous explique mon cas: 1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php 2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|