begin process at 2012 05 30 20:42:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

filter_var, quelques questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filter_var, quelques questions

dimanche 19 octobre 2008 à 10:18:24 | filter_var, quelques questions

Kenshin_himura

Bonjour les gens.
J'ai quelques questions sur une fonction que je viens de découvrir...
la fonction filter_var()

Particulièrement utile pour tester une adresse mail avec le flag : FILTER_VALIDATE_EMAIL
Code : PHP
1
<?phpfilter_var('bob@example.com',FILTER_VALIDATE_EMAIL)?>

On peut aussi s'en servir pour tester les INT : FILTER_VALIDATE_INT
les FLOATS : FILTER_VALIDATE_FLOAT ...
Enfin on peut continuer comme ça longtemps mais ca marche aussi pour les URL, les Regxp ...

EDIT : En précisant évidement que je tourne en php 5.2.5 :)

Donc que faire ...
Vaut il mieux utiliser un intVal() ou FILTER_VALIDATE_INT (si on veut vérifier que la valeur est bien un entier, sans savoir combien) ?
Pareil concernant is_numeric() ou FILTER_VALIDATE_FLOAT ?

Idem pour les htmlentities et les addslashes on a es flags : FILTER_SANITIZE_STRING et FILTER_SANITIZE_MAGIC_QUOTES (petit doute sur le premier)

Dans quel cas vaut il mieux utiliser une fonction ou une autre ? Gain en rapidité ?

Merci et à bientôt.

Cordialement, Kenshin_Himura
dimanche 19 octobre 2008 à 15:12:30 | Re : filter_var, quelques questions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

a mon avis, les fonctions de filtres sont mieux pour :
les int
les floats
les urls
les adresses mails

par contre, pour les chaines, mieux vaut utiliser htmlentities ou mysql_real_escape_string.
dimanche 19 octobre 2008 à 16:54:54 | Re : filter_var, quelques questions

Kenshin_himura

Merci pour cette réponse :)
dimanche 19 octobre 2008 à 17:10:59 | Re : filter_var, quelques questions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
si elle et convient, clique sur reponse acceptee.

Cette discussion est classée dans : fonction, var, questions, filter, validate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia Fonction variable [ par braunt ] Bonsoir,Je cherche un petit truc , probablement smple mais la memoire flancheJ'ai une variable qui contient$var= '>100'Et je voudrai pouvoir integrer onsubmit [ par moi zork ] bonjour, voila je voudrais savoir comment faire pour que :     - si la fonction test renvoye true et bien on peux e Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ] Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = ' Supprimer en fonction d'une class [ par 64nemesis ] Bonjour,Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela pe problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme piti pblm avec SELECT [ par nicofree ] Bonjour a tous,Voila j'ai un probleme avec une requette ;$rec_rq=mysql_query("select * from ma_table where `champ`  like '%$var_1%' "); $var_1 étant l Authentification sur site distant [ par zantayamos ] Bonjour,Je réalise actuellement un portail en php. Sur le portail, je possède des pagesqui affiche des images issues de caméras IP avec un login/passw

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales