begin process at 2012 05 30 20:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Filtrage et Pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrage et Pagination

jeudi 1 avril 2010 à 14:34:15 | Filtrage et Pagination

lilj

Bonjour, voila j'ai lu un tuto pour pouvoir mettre en place une pagination automatique, mais voilà à tout cela je dois ajouter un filtrage.
je m'explique, j'ai un tableau qui se crée à partir d'une base de données, ma pagination marche très bien, mais maintenant je veux qu'on puisse filtrer les lignes en fonction d'une colonne. Au niveau SQL cela ce traduit par un order by mais mêlés à une pagination ça ne marche pas. Voilà un extrait de mon code.
Code PHP :
/*Pagination automatique */
	 // Calcul du nombre de pages
	$retour_total=mysql_query('SELECT COUNT(*) AS total FROM demande');
	$donnees_total=mysql_fetch_assoc($retour_total);
	$total=$donnees_total['total'];
	$messagesParPage=10;
	$nombreDePages=ceil($total/$messagesParPage);
	// Gestion des pages
	if(!isset($_GET['p']) or $_GET['p']<1)
	{
		$pageActuelle=1; 
	}
	elseif ($_GET['p']>$nombreDePages)
	{
		 $pageActuelle=$nombreDePages;
	}
	else
	{
		$pageActuelle=intval($_GET['p']);
	}
 // Gestion des enregistrements
		$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$messagesParPage;
		if (isset($_POST['filtrage']) or isset($_POST['keepfiltre']))
		{
			if (!isset($_POST['keepfiltre']))
			{
				$requete = "SELECT * FROM demande order by ".$_POST['filtrage']." DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage;
				echo "<input type=hidden value='".$_POST['filtrage']."' name='keepfiltre'";
			}
			else
			{
				$requete = "SELECT * FROM demande order by ".$_POST['keepfiltre']." DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage;
			}
		}
		else
		{
			$requete = "SELECT * FROM demande order by date_demande DESC LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage;
		}
		$resultat = mysql_query($requete);
		// Affichage enreg
				while($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
					{
						// affichage du tableau
}
?>
	</table>

<?php
	// Affichage page
			echo '<p class="gestionpage">
for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++)
{
   // Récup page actuelle pour style spécial
     if($i==$pageActuelle)
     {
         echo ' <span class="pageactu">[ '.$i.' ]</span> '; 
     }	
     else
     {
          echo '&nbsp<a class="lienpage" href="indext.php?page=demande&p='.$i.'">'.$i.'</a>';
     }
}</p>';

Le filtre est bien fait lorsque que je clique sur "filtrer" mais il suffit que je change de page pour qu'il ne filtre plus alors que j'ai utilisé un input caché pour préserver ce tri. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se situe le problème ??
PS: C'est un form plus haut dans la page qui me permet d'effectuer le tri ^^

vendredi 2 avril 2010 à 18:34:14 | Re : Filtrage et Pagination

lilj

Personne ne peut m'aider ?!! Un sujet identique est sur une autre page ??

Cette discussion est classée dans : total, filtrage, pagination, isset, messagesparpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide conserver variable avec pagination [ par kilvan90 ] bonjourdonc voila j'ai fais une page ou on fait une rechecher et apres une pagination pour afficher les resultats de la recherche page par pagela requ pagination formulaire [ par raouen ] je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'aff probleme pagination avec plusieur requet sql [ par dpk1 ] bonjour à tous, je suis débutant autodidacte et je fais mon premier site en php. voila j'ai une pagination que j"ai repris qui fonctionne très bien l isset ne fonctionne pas [ par dadalailamah ] Bonjour, Depuis deux heures j'essaie désespérément de faire marcher mon morceau de code. J'ai un simple formulaire de type POST dont j'aimerai récu Parametres dans une requete [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai la requête suivante qui me permet de calculer un total par mois et par type selon l'année saisie : $resultat = mysqli_query($li button suivant [ par raouen ] bonjour comment faire le code du button suivant dans un systeme de pagination de formulaire dynamique avec nesecité de varible de session pour sauvga sessions [ par raouen ] salut j'ai un problème au niveau de session dans un formulaire dynamique en pagination j'arrive pas a récupérer les variables saisie ou coché dans le formulaire d'ajout de produit [ par samia22 ] Bonjour à tous .. je fait mon formulaire d'ajout et ca marche bien.. mais il manque le test sur les champs de type entier et decimal.... vous pagination [ par sarittat ] Bonjour S'il Vous Plait est ce que vous avez un code de pagination php facile et un code qui gère la gestion des dates par ex : j'ai une date de d Les accents s'affichent en caractère Spéciaux [ par amrani83500 ] Bonjour à tous je viens sur ce forum pour demander une aide , j'ai un script en php qui me permet de récupérer des variables dans un formulaire en HT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales