begin process at 2010 03 20 06:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

filtrage sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrage sql

mardi 28 mars 2006 à 11:38:43 | filtrage sql

herveguedj

bonjour à tous
je suis débutant en php je voulais savoir comme optimiser un moteur de recherche
qui se trouve sur mon site http://leaderauto.free.fr

j'ai un moteur de recherche avec de marques, modeles, type ect..
je voudrais que quand l'utilisateur clique sur la marque il liste une marque dans la base sinon il laisse sur indif il liste toute les marques ainsi de suite pour les modeles et les types

exemple on saisie "Renault" et on laisse le combo modele vide sur indiff il liste toutes les annonces qui sont réferencéés sous la marque "Renault"

voici une partie de mon code
<? include ('connect.php'); // conx bd
$sql="select * from annonce, marque where annonce.idmarque=marque.idmarque and marque.idmarque='$idmarque' and modele='$modele' and type='$type' ";
$res=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$tot=mysql_num_rows($tot);
?>
ect...
puis le tableaux qui affiche les annonces de la base

merci de votre aide si vous aviez un exemple merci d'avance et bon dev à tous
mardi 28 mars 2006 à 14:40:53 | Re : filtrage sql

huberdine

Réponse acceptée !
une solution pourrait être de construire ta requête en fonction des champs rentrés par l'utilisateur :

<? include ('connect.php'); // conx bd
$sql="SELECT * FROM
annonce, marque  where annonce.idmarque=marque.idmarque ";
if(isset($idmarque))
{
    $sql .= " AND
marque.idmarque='$idmarque' ";
}
if(isset($modele))
{
    $sql .= " AND modele='$modele' ";
}
// etc ...
?>

-*- switch -*-

Cette discussion est classée dans : type, sql, liste, marque, idmarque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sql est les listes box [ par herveguedj ] bonjour,j'ai un site auto avec un formulaire de rech par marque un combo box qui liste toutes les marques je voudrais que quand la personne clique sur conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select liste deroulantes liées entre elles avec sql [ par ophiure ] slt,j'ai une table sql avec les champs suivant, region, departement, code postal et villeje voudrais placer 3 liste deroulante dans une page, dans la where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn select sur 2 tables [ par perig ] Salut alors voila!!!!Dans une base sql, j'ai 2 tables identiques en structure (je tenais a séparer les données au début et je me vois mal revoir toute champs [ par one_piece ] salut a tous!! mon pb est le suivant: je souhaite creer une base de donnée composée de 2 champs un qui servirai d'identification et un autre qui conti Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales