begin process at 2010 03 20 06:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

filtrage sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrage sql

mardi 28 mars 2006 à 11:38:43 | filtrage sql

herveguedj

bonjour à tous
je suis débutant en php je voulais savoir comme optimiser un moteur de recherche
qui se trouve sur mon site http://leaderauto.free.fr

j'ai un moteur de recherche avec de marques, modeles, type ect..
je voudrais que quand l'utilisateur clique sur la marque il liste une marque dans la base sinon il laisse sur indif il liste toute les marques ainsi de suite pour les modeles et les types

exemple on saisie "Renault" et on laisse le combo modele vide sur indiff il liste toutes les annonces qui sont réferencéés sous la marque "Renault"

voici une partie de mon code
<? include ('connect.php'); // conx bd
$sql="select * from annonce, marque where annonce.idmarque=marque.idmarque and marque.idmarque='$idmarque' and modele='$modele' and type='$type' ";
$res=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$tot=mysql_num_rows($tot);
?>
ect...
puis le tableaux qui affiche les annonces de la base

merci de votre aide si vous aviez un exemple merci d'avance et bon dev à tous
mardi 28 mars 2006 à 14:40:53 | Re : filtrage sql

huberdine

Réponse acceptée !
une solution pourrait être de construire ta requête en fonction des champs rentrés par l'utilisateur :

<? include ('connect.php'); // conx bd
$sql="SELECT * FROM
annonce, marque  where annonce.idmarque=marque.idmarque ";
if(isset($idmarque))
{
    $sql .= " AND
marque.idmarque='$idmarque' ";
}
if(isset($modele))
{
    $sql .= " AND modele='$modele' ";
}
// etc ...
?>

-*- switch -*-

Cette discussion est classée dans : type, sql, liste, marque, idmarque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message