begin process at 2012 05 30 20:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

mardi 23 août 2005 à 10:59:37 | Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

ZUZ

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire vite et bien pour vous expliquer mon problème. J'ai une page "index", coder en php, qui permet de visualiser des informations enregistrées sur une base de données sous forme de tableau. Ce tableau est constitué de 11 colonnes dont une represente un pourcentage "d'occupation". Pour cette colonne je souhaiterais ajouter un textbox dans lequel l'utilisateur pourrait saisir un pourcentage (numerique à 2 chiffres). Suite à cette saisie la personne, après avoir préalablement cliquer sur un bouton, pourrait visualiser, sur la même page, l'ensemble des enregsitrements égaux ou supérieurs à son choix. ex : si l'utilisateur inscrit 90 dans le texbox pour 90% l'ensemble des enregsistrements de la base de données supérieurs ou egale à 90% "d'occupation" s'afficheraient dans le tableau. Voici un peu de code (pas très commenté je vous l'accorde) qui vous sera peut etre utile pour résoudre mon problème, merci de me venir en aide. Voici le code : "; $db->query($query); echo "

Variation des tranches de numéro

"; printf("
"); echo ""; $nc=0; echo ""; echo ""; echo ""; echo "\n"; while ($results=$db->fetch_array()) { $ma = $results["ma"]; $mi = $results["mi"]; $t = $results["t"]; $tm = $results["tm"]; $debut = $results["debut"]; $fin = $results["f"]; $act = $ma; $object = $results["object"]; $utilise = $act-$debut; $total = $fin-$debut+1; $taux=$utilise/$total*100; if ($t!=0) $croiss=$UNITE*($ma-$mi)/$t; else $croiss=0; $coul="#00FF00"; if ($taux>60) $coul="#FFBD40"; if ($taux>80) $coul="#FF0000"; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; echo ""; # echo $total."-- $ma -- $mi -- $t ** $act - $debut - $fin"; # printf ("",$utilise); printf ("",$taux); echo ""; echo ""; echo ""; if ($ma-$mi!=0) { $butee=$tm+$t*($fin-$ma)/($ma-$mi); if ($butee%6.0f",$croiss); echo ""; printf("\n"); } echo "
ObjectSubObjectNrRangeNrTO YEARUtilise / Total% remplissageN° débutN° finN° actuelTaux de croissance / semaineButee
".$object."".$results["subobject"]." ".$results["nrrangenr"]."".$results["toyear"]."".$utilise." / "; echo $total."% 6d %6.3f %%$debut$fin$act$dbutee

"; ?>
mardi 23 août 2005 à 11:10:16 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

J_G

Salut,

Euh... et c'est quoi le problème ?

mardi 23 août 2005 à 11:21:23 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

ZUZ

salut J_G, je sais comment inserer le textbox et le bouton ( texbox :

et bouton : ) Le problème c'est que je ne sais pas comment coder le bouton pour qu'il me renvoi sur la même page les infos correspondant au pourcentage inscrit t'as une idée ???
mardi 23 août 2005 à 11:29:39 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

J_G

D'ac,

Il faut que tu te renseigne sur le principe dit du : formulaire ...

En gros (trés épais) :
<?php
// c'est comme ça que tu recup les info de la textbox
if( isset( $_POST['pouet'] )  ) {
    $je_recupere_les_infos_du_formulaire = $_POST['pouet'];
} else {
    $je_recupere_les_infos_du_formulaire = false;
}

?>
<!-- c'est comme ça que tu envoie les infos de la textbox -->
<form>
    <input type="text" name="pouet" />
    <input type="submit" value="clic" />
</form>

Mais renseigne toi mieux !!!!!

A+

mardi 23 août 2005 à 11:54:11 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

ZUZ

d'accord j'ai ma texbox avec mon bouton clic ainsi que ma valeur mais comment je peux faire pour que cette valeur (à savoir le pourcentage d'occupation) soit reprise en tant qu'argument afin de faire apparaitre dans mon tableau les informations qui lui sont egales ou supérieures ???, dois je refaire un query ??? Merci quand même J_G
mardi 23 août 2005 à 12:09:02 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

J_G

Non mais attends !!!!!

t'as fait comment pour afficher ton tableau ????
"select blablablablabla as truc_chose group by cle"

OUI,...NON ? Bon ben une fois que tu a récup 'pouet', tu fais :
"select blablablablabla as truc_chose  WHERE pourcent >= '$je_recupere_les_infos_du_formulaire' group by cle"

Puis aller ! comme t'es malin, tu vas même faire ça ... :
if( isset( $_POST['pouet'] )  ) {
    $recup = "WHERE pourcent >='".$_POST['pouet']"'";
} else {
    $recup = "";
}

// ça marche à tous les coups !
$query =
"select blablablablabla as truc_chose $recup' group by cle"

mardi 23 août 2005 à 14:15:33 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

ZUZ

Voici ce que ça donne en ligne de code t'en penses quoi ??? je ne peux pas te dire si ça répond à ma question car je n'ai pas la possibilitée pour l'instant de tester tes modifs, je te tiendrais au courant. Une dernière chose je ne comprend pas ton query entre autre pourquoi tu y met la variable $recup et à quoi sert le ' situé après ( je debute encore en php, je n'y comprend pas grand chose ...) ='".$_POST['occupation']"'" } else { $recup= ""; } ?>
mardi 23 août 2005 à 15:10:23 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

J_G

Mille excuses... Je tape beaucoup trop vite et, pensant que tu connais un peu PHP, j'ai l'espoir que tu corrige de toi même...

J'ai essayé de fair un debuggage "syntaxique" (en rouge). Par contre, je ne garanti pas le bon fonctionnement.

<?php
if( isset( $_POST['occupation'] )  ) {
    $recup =  "WHERE $taux >='".$_POST['occupation']."'";
} else {
    $recup= "";
}  
?>
<form>
    <input type="text" name="occupation" />
    <input type="submit" value="envoyé" />
</form>
<?php
$db=new tcheDB;

$query=
"SELECT concat(object,subobject,nrrangenr,toyear) AS cle,
                MAX(unix_timestamp(quand))-MIN(unix_timestamp(quand)) AS t,
                unix_timestamp(quand) AS tm,
                MAX(valeur)  AS ma,
                MIN(valeur) AS mi,
                object,
                subobject,
                nrrangenr,
                toyear,
                quand,
                debut,
                MAX(fin) AS f
FROM TCHEinfos
$recup
GROUP BY cle";

?>
mardi 23 août 2005 à 15:22:53 | Re : Filtrer des infos d'une base de données via un textbox

ZUZ

Super sympas J_G, c'est moi qui m'excuses de ne pas t'avoir avertis plus tôt. En tous cas merci beaucoup pour ton aide, ça à l'air de correspondre à ce que je veux. Comme je te l'ai dis tout à l'heure je ne peux pas le tester pour l'instant, j'essaierais ton code demain surement je t'en dirais plus à ce moment là. encore merci, @+

Cette discussion est classée dans : echo, debut, total, mi, results

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir résultat dans une popup [ par ssi ] Hello à tous, voici mon problèmej'ai un petit moteur de recherche qui m'affiche des lienset lorsque je clique dessus cela doit m'ouvrir une popuavec HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi PHP : reste, soustraction [ par vir76 ] je dispose d'un tableau avec 5 colonnes :Année, Nom de la soudirection, total des dotations, total commandes et la différence des 2Voici mon problème Erreur de syntaxe [ par zizou94 ] BonjourJe suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affich Boite de réception de nouveau messages privés. [ par BenXbox ] Pour le moment j’ai mon script qui m’affiche sur 5 pages les 100 derniers messages dans l’ordre décroissant de ma boite de réception de nouveau messag Creation d'un calendrier simple de congés avec Mysql...dernier soucis [ par stevethx27 ] Bonjour,Je concois actuellement un calendrier hebdomadaire simple de congé pour ma boite.Une simple base Mysql alimente le tableautable planning : id, soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar je voudrais mettre des liens [ par Miss1 ] Miss1Bonjour j'ai login password [ par isecso ] je peut pas accéder au base pour verifier login et password des utilisateur et voici les fichiers .Merci d'avance.---------------------page Admin----- Operateur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je suis entrain de creer un site perso mais je bloque pour une operation basique:$total= "$res->total";echo"$total";   $mise = "".$_PO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales