begin process at 2012 05 30 20:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Filtrer une input box ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer une input box ?

dimanche 3 octobre 2004 à 14:59:24 | Filtrer une input box ?

paranoman

Salut je débute en php, et je souhaite savoir comment limiter les input box a une certaine extension seulement

(pas pour de la sécurité, juste pour le confort de la selection)

genre pour une image ne voir apparaitre que les .jpg et .jpeg, comme cela est possible dans d'autre languages

<input name="image" type="file">

Merci de me filer un petit coupe de main
lundi 4 octobre 2004 à 17:48:12 | Re : Filtrer une input box ?

LaurentKOogar

Yo

Par exemple

<?

// Regarde si la fin du nom de fichier est gif ou jpeg
if(!ereg(".jpeg$", $image) && !ereg(".jpg$", $image) && !ereg(".JPG$", $image) && !ereg(".JPEG$", $image))
{
echo "<h3><br><br><center>Format incorrect ... l'extension doit etre .jpg</center></h3>";
}

?>

Laurent
[ Lien ]
lundi 4 octobre 2004 à 20:53:41 | Re : Filtrer une input box ?

paranoman

Merci Laurent,

Mais... c'est pas ça que je veut faire, je ne veut pas verifier APRES le type de fichier, je veux que quand l'Api se lance il masque les fichiers pour que ce soit plus sympa pour l'utilisateur

par defaut "Tous les fichiers(*.*)"

moi je veux "jpeg ou jpg (*.jpeg, *.jpg)

voilà
lundi 4 octobre 2004 à 21:39:50 | Re : Filtrer une input box ?

LaurentKOogar

Slt,

Donne moi 1 URL ou il ya 1 exemple parce la j'ai rien compris, stp.

Laurent
[ Lien ]
mercredi 6 octobre 2004 à 12:46:01 | Re : Filtrer une input box ?

cseagle

Membre Club
Ce dont il parle est l'invite de selection de fichiers de windows.
Dans le champ type de l'invite il veut que le type de sélection soit directement ".jpg" et pas "Tous les fichiers (*.*)"

Mais pour ma part je peux aider dsl :-/

Cette discussion est classée dans : input, box, filtrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulant et input box [ par blutch38 ] Bonjours,j'ai un petit sousci comme vous lauriez deviné !Je selectionne un choix dans ma liste déroulante, (nom du client) qui provien d'un base de do Input dynamique sql [ par Alpha911 ] Bonjour,Je cherche un moyen pour faire comme ce site un moteur de recherche (1input) qui va check la base de donnée au fur et à mesure des mots que l' problème sur ma page de contact avec un riche text box (editeur wysiwyg)(mini-word) [ par astuces_jeux ] Bonjour j'ai eu un probléme sur ma page de contact avec un riche text boxJe m'explique :J'ai fait une page de contact pour contacter l'adminAvec plusi Récupérer une valeur dans une combobox [ par Burnside ] Bonjour,Voici mon problème, je met en place un systeme de helpddesk en php/mysql, j'ai une page pour insérer mes demandes via des input et des combobo combo box [ par kingking007 ] sltcomment je peut rempilr une 2 combo box a partir d'un premier combo box en php récup données + post [ par cathy9999 ] Bonjour,a l'aide d'une fonction javascript qui permet de créer plusieurs input file pour la récup d'images, que voici : var num=0;<br / Input file [ par polo22x ] Bonjour à tous,j'ai décidé d'organiser ma médiatheque avec un petit site intranet. j'ai donc realisé un formulaire pour enregistrer les infos sur mes input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' check box [ par dodo1309 ] BonsoirJe posséde un tableau de 26 cellule avec 1 checkbox par cellule Et je ne c'est pas comment faire pour que l'on ne puisse coché que 3 checkbox e passage de paramètres à un input [ par belkocris ] Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher un paramètre dans un input de type text. Il est à noter que le paramètre vient d'une autre page. j'y arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales