begin process at 2012 05 30 20:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Filtrer une input box ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer une input box ?

dimanche 3 octobre 2004 à 14:59:24 | Filtrer une input box ?

paranoman

Salut je débute en php, et je souhaite savoir comment limiter les input box a une certaine extension seulement

(pas pour de la sécurité, juste pour le confort de la selection)

genre pour une image ne voir apparaitre que les .jpg et .jpeg, comme cela est possible dans d'autre languages

<input name="image" type="file">

Merci de me filer un petit coupe de main
lundi 4 octobre 2004 à 17:48:12 | Re : Filtrer une input box ?

LaurentKOogar

Yo

Par exemple

<?

// Regarde si la fin du nom de fichier est gif ou jpeg
if(!ereg(".jpeg$", $image) && !ereg(".jpg$", $image) && !ereg(".JPG$", $image) && !ereg(".JPEG$", $image))
{
echo "<h3><br><br><center>Format incorrect ... l'extension doit etre .jpg</center></h3>";
}

?>

Laurent
[ Lien ]
lundi 4 octobre 2004 à 20:53:41 | Re : Filtrer une input box ?

paranoman

Merci Laurent,

Mais... c'est pas ça que je veut faire, je ne veut pas verifier APRES le type de fichier, je veux que quand l'Api se lance il masque les fichiers pour que ce soit plus sympa pour l'utilisateur

par defaut "Tous les fichiers(*.*)"

moi je veux "jpeg ou jpg (*.jpeg, *.jpg)

voilà
lundi 4 octobre 2004 à 21:39:50 | Re : Filtrer une input box ?

LaurentKOogar

Slt,

Donne moi 1 URL ou il ya 1 exemple parce la j'ai rien compris, stp.

Laurent
[ Lien ]
mercredi 6 octobre 2004 à 12:46:01 | Re : Filtrer une input box ?

cseagle

Membre Club
Ce dont il parle est l'invite de selection de fichiers de windows.
Dans le champ type de l'invite il veut que le type de sélection soit directement ".jpg" et pas "Tous les fichiers (*.*)"

Mais pour ma part je peux aider dsl :-/

Cette discussion est classée dans : input, box, filtrer