begin process at 2010 03 18 09:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Filtrer une table pour ne pas avoir de doublure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer une table pour ne pas avoir de doublure

samedi 4 juillet 2009 à 08:07:19 | Filtrer une table pour ne pas avoir de doublure

jzeel

Bonjour a tous, J'ai une table qui contient une liste de fournisseur, il y a un champ nom_four, categorie_four et sous_categorie_four. Il arrive que je peux avoir le nom du fournisseur qui revient 2 ou plusieurs fois mais avec une categorie ou sous categorie différent. lorsque je fais : $sql = "SELECT nom_four FROM fournisseurs ORDER BY nom_four"; Si je l'affiche, il me montre toute mon enregistrement, mais j'aimerais qu'il m'affiche UNE fois les fournisseurs dont le nom revient plusieurs fois dans la BD, bref un filtrage... Comment faire? Merci pour votre aide! Jzeel
samedi 4 juillet 2009 à 09:55:54 | Re : Filtrer une table pour ne pas avoir de doublure

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Rajoute DISTINCT dans ta requête SQL :
SELECT DISTINCT nom_four FROM fournisseurs ORDER BY nom_four
dimanche 5 juillet 2009 à 01:30:09 | Re : Filtrer une table pour ne pas avoir de doublure

jzeel

Parfait Ca marche... Merci beaucoup! Jzeel

Cette discussion est classée dans : table, filtrer, categorie, four, doublure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher [ par yosrounaw ] bonjour je suis entrain de creer un site web et je ne sais pas comment faire la recherche d'un mot clé,j'ai deux table table categorie et  table sous probleme pour lire fichier xml [ par brudao ] bonjour! j'avais vu exemple de code sur un forum qui parcourait un fichier xml.j'ai modifié le code et ça marche sur ma machine mais lorsque je teste probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ] Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac pb dans le remplissage d'une table de la base de données [ par angeimaginaire ] bjr pour ts,qlqun m aider svp, j'ai un pb au lieu de modification  des données d'une table 'membre' à travers d'un formulaire dans lequel j'ai récupér Inserér une longue liste dans une table [ par med93100 ] J'aimerais insérer une longue listeXX1XX2XX3XX4.....XXX100J'aimerais rentrer toute ces valeurs d'un seul coup dans une table SQL Comment faire? Merci vider une table [ par minibenji ] bonjours, juste besoin du code pour vider uen table merci! modifier nom table dans phpmyadmin [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,je ne m'y connais presque pas en php et je cherche à modifier le nom d'une table que j'ai fait sous phpmyadmin car j'ai fait une faute créer un update d'une table sur une autre [ par xpmen ] bonjour, voila je possède un forum phpbb que je modifié selon mes besoin, et la je bute sur une modif.sur l'un de mes fichier php j'ai une requête sou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales