Accueil > Forum > > > > Fin de session
Fin de session
mercredi 21 juin 2006 à 15:43:02 |
Fin de session

Thanos_the_yopper
|
Bonjour, voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site. Donc je me suis dis, au démarage de la session mettre en base de donnée le pseudo de l'utilisateur connecté et, là où je veux afficher la liste, parcourir les infos de cette table. Jusque là, pas de problème. Maintenant, là où j'ai du mal, c'est pour effacer le membre de la liste à la fin de la session. Si jamais la personne se déconnecte, pas de problème, mais comment faire quand la personne ferme son navigateur ou quand la session arrive à expiration ? En ASP, je sais qu'on peut utiliser le Global.asa pour définir ce qui se passe à la fin d'une session, mais comment faire en PHP ?? J'ai chercher dans divers tutoriaux sur les sessions, mais je n'en ai pas trouvé qui parlait de la fin d'une session de cette manière. Je sèche un peu là. Après, y'a peut-être une meilleur solution que la base de donnée. Est-ce qu'on peut par exemple avoir accès à toutes les sessions en court dans une page PHP ? Où est-ce qu'on a accès qu'à la session de l'utilisateur qui demande la page ? merci d'avance ^___^ Final Fantasy MemoriesZelda MemoriesGames Memories/A>
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:19:51 |
Re : Fin de session

wizad
|
Réponse acceptée !
une méthode pas forcément la meilleur mais tout à fait fonctionnel. Dans ta table session rajoute un champ qui contiendra une date (avec heure, minutes et seconde). A chaque fois que le visiteur en question se déplac sur le site (= charge une page) tu met à jour le champs correspondant à la session de l'utilisateur avec la nouvelle date. Ensuite il te suffit de définir qu'un utilisateur est toujours actif (donc présent sur le site) si la dernière activité date de moins de 5 minutes. Sinon tu supprime la session (force la déconnexion).
-- William POTTIER, developpeur freelance
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:22:31 |
|
mercredi 21 juin 2006 à 18:22:41 |

JoJo738
|
Hello, Une gestion via SQl est la seule maniere que je connais ... Sinon, moi j'ajoute un champs dans ma table membre et je mets le time(); de la derniere connexion. Si c'est inferieur à 5 minutes j'affiche. => +1 query / pages Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 09:46:24 |

Thanos_the_yopper
|
bon, ben je vais tenter comme ça, merci pour les suggestions ^^ Si quelqu'un a une autre façon de faire, qu'il n'hésite pas :) on critique pas mal ASP par rapport au PHP, sur ce coup là au moins, les sessions sont un peu mieux gérée :) (et même beaucoup mieux dans ASP.Net). Final Fantasy MemoriesZelda MemoriesGames Memories/A>
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, base, donnée, liste, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ]
Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u
Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ]
Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais
Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ]
Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur.
Liste deroulante [ par emlesna ]
Bonjour à tous,Je suis debutant en PHP.Je voudrais savoir comment consrerver une valeur dans une liste déroulantelors du rafraîchissement de la page..
Panier PHP [ par idrisidev ]
slt tt le monde ,j'ai fai un code php pour ajouter des produit au panier ,l'ajout fait bien mais il m'affiche le message suivant que jai pa pu résoudr
pb fin de session avant la fin de mon script [ par fox1876 ]
Bonjour,J'ai un script très simple qui fonctionne: $ch1='c:\repphp\image';$ch2='.jpg'; for ($x=1 ; $x{copy('http://192.168.0.88/_gCV
Creer un base de donnée [ par dark_arzane ]
Bonjour à tous!Je me suis lancé dans le PHP avec le site du zero, et j'en suis à la base de donnée.Et j'ai des questions asser bête:-comment creer une
recherche dans une base de donnée exemple d'un annuaire [ par pacojo ]
bonjour a tous vraiment j'a i un serieux problème je suis en train de faire l'annuaire de la clientèle la partie qui me fatigue est le côté recherch
Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ]
Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar
Liste alphabétique et appel base mysql [ par winzip123 ]
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : MUTEX EN PHPRE : MUTEX EN PHP par syndrael
Cliquez pour lire la suite par syndrael
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|