Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fin de session [ Divers / Général ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 21 juin 2006 à 15:43:02 | Fin de session

Thanos_the_yopper

Bonjour,

voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.
Donc je me suis dis, au démarage de la session mettre en base de donnée le pseudo de l'utilisateur connecté et, là où je veux afficher la liste, parcourir les infos de cette table. Jusque là, pas de problème.
Maintenant, là où j'ai du mal, c'est pour effacer le membre de la liste à la fin de la session. Si jamais la personne se déconnecte, pas de problème, mais comment faire quand la personne ferme son navigateur ou quand la session arrive à expiration ?
En ASP, je sais qu'on peut utiliser le Global.asa pour définir ce qui se passe à la fin d'une session, mais comment faire en PHP ??

J'ai chercher dans divers tutoriaux sur les sessions, mais je n'en ai pas trouvé qui parlait de la fin d'une session de cette manière. Je sèche un peu là. Après, y'a peut-être une meilleur solution que la base de donnée. Est-ce qu'on peut par exemple avoir accès à toutes les sessions en court dans une page PHP ? Où est-ce qu'on a accès qu'à la session de l'utilisateur qui demande la page ?

merci d'avance ^___^

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>

mercredi 21 juin 2006 à 16:19:51 | Re : Fin de session

wizad

Membre Club
Réponse acceptée !
une méthode pas forcément la meilleur mais tout à fait fonctionnel. Dans ta table session rajoute un champ qui contiendra une date (avec heure, minutes et seconde). A chaque fois que le visiteur en question se déplac sur le site (= charge une page) tu met à jour le champs correspondant à la session de l'utilisateur avec la nouvelle date. Ensuite il te suffit de définir qu'un utilisateur est toujours actif (donc présent sur le site) si la dernière activité date de moins de 5 minutes. Sinon tu supprime la session (force la déconnexion).

--
William POTTIER, developpeur freelance

mercredi 21 juin 2006 à 16:22:31 | Re : Fin de session

Thanos_the_yopper

c'est pas un peu gourmand comme méthode ? ça rajoute quand même pas mal de connexion SQL non ?

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>

mercredi 21 juin 2006 à 18:22:41 | Re : Fin de session

JoJo738

Membre Club
Hello,

Une gestion via SQl est la seule maniere que je connais ... Sinon, moi j'ajoute un champs dans ma table membre et je mets le time(); de la derniere connexion. Si c'est inferieur à 5 minutes j'affiche. => +1 query / pages

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

jeudi 22 juin 2006 à 09:46:24 | Re : Fin de session

Thanos_the_yopper

bon, ben je vais tenter comme ça, merci pour les suggestions ^^ Si quelqu'un a une autre façon de faire, qu'il n'hésite pas :)

on critique pas mal ASP par rapport au PHP, sur ce coup là au moins, les sessions sont un peu mieux gérée :) (et même beaucoup mieux dans ASP.Net).

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>

Cette discussion est classé dans : fin, base, donnée, liste, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ] Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur. Liste deroulante [ par emlesna ] Bonjour à tous,Je suis debutant en PHP.Je voudrais savoir comment consrerver une valeur dans une liste déroulantelors du rafraîchissement de la page.. Panier PHP [ par idrisidev ] slt tt le monde ,j'ai fai un code php pour ajouter des produit au panier ,l'ajout fait bien mais il m'affiche le message suivant que jai pa pu résoudr pb fin de session avant la fin de mon script [ par fox1876 ] Bonjour,J'ai un script très simple qui fonctionne: $ch1='c:\repphp\image';$ch2='.jpg'; for ($x=1 ; $x{copy('http://192.168.0.88/_gCV Creer un base de donnée [ par dark_arzane ] Bonjour à tous!Je me suis lancé dans le PHP avec le site du zero, et j'en suis à la base de donnée.Et j'ai des questions asser bête:-comment creer une recherche dans une base de donnée exemple d'un annuaire [ par pacojo ] bonjour a tous vraiment j'a   i un serieux problème je suis en train de faire l'annuaire de la clientèle la partie qui me fatigue est le côté recherch Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ] Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar Liste alphabétique et appel base mysql [ par winzip123 ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.