begin process at 2012 02 15 02:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fin de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fin de session

mercredi 21 juin 2006 à 15:43:02 | Fin de session

Thanos_the_yopper

Bonjour,

voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.
Donc je me suis dis, au démarage de la session mettre en base de donnée le pseudo de l'utilisateur connecté et, là où je veux afficher la liste, parcourir les infos de cette table. Jusque là, pas de problème.
Maintenant, là où j'ai du mal, c'est pour effacer le membre de la liste à la fin de la session. Si jamais la personne se déconnecte, pas de problème, mais comment faire quand la personne ferme son navigateur ou quand la session arrive à expiration ?
En ASP, je sais qu'on peut utiliser le Global.asa pour définir ce qui se passe à la fin d'une session, mais comment faire en PHP ??

J'ai chercher dans divers tutoriaux sur les sessions, mais je n'en ai pas trouvé qui parlait de la fin d'une session de cette manière. Je sèche un peu là. Après, y'a peut-être une meilleur solution que la base de donnée. Est-ce qu'on peut par exemple avoir accès à toutes les sessions en court dans une page PHP ? Où est-ce qu'on a accès qu'à la session de l'utilisateur qui demande la page ?

merci d'avance ^___^

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>
mercredi 21 juin 2006 à 16:19:51 | Re : Fin de session

wizad

Membre Club
Réponse acceptée !
une méthode pas forcément la meilleur mais tout à fait fonctionnel. Dans ta table session rajoute un champ qui contiendra une date (avec heure, minutes et seconde). A chaque fois que le visiteur en question se déplac sur le site (= charge une page) tu met à jour le champs correspondant à la session de l'utilisateur avec la nouvelle date. Ensuite il te suffit de définir qu'un utilisateur est toujours actif (donc présent sur le site) si la dernière activité date de moins de 5 minutes. Sinon tu supprime la session (force la déconnexion).

--
William POTTIER, developpeur freelance
mercredi 21 juin 2006 à 16:22:31 | Re : Fin de session

Thanos_the_yopper

c'est pas un peu gourmand comme méthode ? ça rajoute quand même pas mal de connexion SQL non ?

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>
mercredi 21 juin 2006 à 18:22:41 | Re : Fin de session

JoJo738

Membre Club
Hello,

Une gestion via SQl est la seule maniere que je connais ... Sinon, moi j'ajoute un champs dans ma table membre et je mets le time(); de la derniere connexion. Si c'est inferieur à 5 minutes j'affiche. => +1 query / pages

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
jeudi 22 juin 2006 à 09:46:24 | Re : Fin de session

Thanos_the_yopper

bon, ben je vais tenter comme ça, merci pour les suggestions ^^ Si quelqu'un a une autre façon de faire, qu'il n'hésite pas :)

on critique pas mal ASP par rapport au PHP, sur ce coup là au moins, les sessions sont un peu mieux gérée :) (et même beaucoup mieux dans ASP.Net).

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories/A>

Cette discussion est classée dans : fin, base, donnée, liste, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulantes avec base de donnée mysql [ par El_Catalan_Francesco ] Bonjour a tous, voila je tente de realiser un site la et j'aimerais savoir comment faire pour afficher sous liste déroulantes cette requete: SELECT 'u Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ] Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur. Lié liste déroulante avec la même base de donnée [ par freega ] Bonsoir, Je me permet de poster car après plusieurs recherches sur les listes déroulantes liées entre-elles je n'arrive pas à trouvez une solution. Session et recupération information dans la base de donnée [ par lorant59 ] BONJOUR Jai une base donnée avec une session et j'aimerai non pas recuperer le nom mais d autres informations comme le prenom par exemple je cherche d proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut connexion a une base de donnée située dans un serveur [ par wassimachil ] G crée une petite application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour conn liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs [ par frayoubessem ] Salut tout le monde, J'ai besoin de remplir quelques champs de texte lorsque je choisis un element de ma liste qui est résultat d'une requête, ici j est ce que je peut utiliser 2 base de donnée au sein de meme site [ par moez17 ] la recherche est trés difficile au sein de site lorsque je lance la recherche trés longue et ce site est orienté au "agence de voyage" est ce que je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales