Bonjour,
voilà, je voudrais faire comme certains forum (notamment les PhpBB) et indiquer la liste des gens qui parcoure actuellement le site.
Donc je me suis dis, au démarage de la session mettre en base de donnée le pseudo de l'utilisateur connecté et, là où je veux afficher la liste, parcourir les infos de cette table. Jusque là, pas de problème.
Maintenant, là où j'ai du mal, c'est pour effacer le membre de la liste à la fin de la session. Si jamais la personne se déconnecte, pas de problème, mais comment faire quand la personne ferme son navigateur ou quand la session arrive à expiration ?
En ASP, je sais qu'on peut utiliser le Global.asa pour définir ce qui se passe à la fin d'une session, mais comment faire en PHP ??
J'ai chercher dans divers tutoriaux sur les sessions, mais je n'en ai pas trouvé qui parlait de la fin d'une session de cette manière. Je sèche un peu là. Après, y'a peut-être une meilleur solution que la base de donnée. Est-ce qu'on peut par exemple avoir accès à toutes les sessions en court dans une page PHP ? Où est-ce qu'on a accès qu'à la session de l'utilisateur qui demande la page ?
merci d'avance ^___^
Final Fantasy MemoriesZelda MemoriesGames Memories/A>