begin process at 2012 05 30 20:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

finalisation d'un formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

finalisation d'un formulaire php

mercredi 5 octobre 2011 à 13:12:48 | finalisation d'un formulaire php

aliki

bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour finaliser le code ci-dessous.

J'aimerais faire une mise en forme correcte (dans un tableau html par ex.) pour la réception des messages de mon formulaire...

c-à-d...
// Mise en forme du message
et
// Mise en forme de l'accusé de réception

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider?

Merci d'avance...

<?php
}
else {
$titre = $_POST["titre"];
$nom = $_POST["nom"];
$email = $_POST["email"];
$url = $_POST["url"];
$objet = $_POST["objet"];
$message = $_POST["message"];
$adresse = $_POST["adresse"];
$code_postal = $_POST["code_postal"];
$ville = $_POST["ville"];
$pays = $_POST["pays"];
$telephone = $_POST["telephone"];
$priorite = $_POST["priorite"];

$mon_email = "";
$mon_pseudo = "";
$mon_url = "";

// Mise en forme du message
$msg_pour_moi ="

Par $titre $nom $prenom
- E-mail : $email
- URL : $url
- Objet du message : $objet
- Autres:
Adresse: $adresse
$code_postal
$ville
$pays
Tel: $telephone";

// Mise en forme de l'accusé de réception
$accuse_pour_lui = "
Bonjour $titre $nom nous vous r&eacute;pondrons le plus rapidement possible.\n\n
- Votre E-mail : $email \n
- Votre site : $url
- L'objet de votre message : $objet
- Votre message : $message
Merci et &agrave; bient&ocirc;t sur $mon_url !;

// Envoie du mail
$entete = "From: " . $mon_mail . "\n
Priorité: $priorite\n";
$entete .= "";
if (@mail($mon_email,$objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet,$accuse_pour_lui,$entete)){
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute;, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n";
echo "<a href=\"" . $mon_url . "\">Retour</a></p>\n";
}
else {
echo "<p style=\"text-align:center\">Un probl&egrave;me s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">R&eacute;essayez...</a></p>\n";
}
}
?>
mercredi 5 octobre 2011 à 16:20:55 | Re : finalisation d'un formulaire php

syndrael

Ou es tu bloqué ?
S.
mercredi 5 octobre 2011 à 16:24:40 | Re : finalisation d'un formulaire php

nemo_1

Bonjour,

Essai plus un envoie par le combo
css+xhtml.

C'est presque inacceptable de voir aujourd'hui des gens utilisés les tableau pour une présentation de bloc autres que des données tableurs.

Il y'a pas mal de tuto sur l'emailing donc au lieu de prendre un bloc de code que tu seras obligé de comprendre, tu économiseras plus de temps et tu apprendras par la même occasion.

Je reste à ta disposition pour tout complément.

bon courage.
mercredi 5 octobre 2011 à 17:26:54 | Re : finalisation d'un formulaire php

aliki

@nemo_1...
combo css+xhtml...
c'est quoi ca?
je ne suis pas un super programmateur mais un graphiste et je me débrouille comme je peux...

@syndrael
je suis bloqué ici...

$msg_pour_moi ="

Par $titre $nom $prenom
- E-mail : $email
- URL : $url
- Objet du message : $objet
- Autres:
Adresse: $adresse
$code_postal
$ville
$pays
Tel: $telephone";

j'aimerai que quand je recois l'email, la mise en forme soit jolie...
mercredi 5 octobre 2011 à 18:43:46 | Re : finalisation d'un formulaire php

nemo_1

Plop,

Je pense que tu n'est pas designer web sinon tu allais me comprendre.

C'est vrai qu'envoyer un mail sans connaissance xhtml css ca va pas être simple au premier abord.

BONNN ceci étant:

ajout dans tes entetes:

$entete.= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

après crée une variable disons $message dans laquelle tu va passer ton code HTML et tes variables:

$message = "
<html>
<head>
<title>Calendrier des anniversaires pour Août</title>
</head>
<body>
<p>Par {$titre} {$nom} {$prenom} </p>
<table>
<tr>
<th>Info</th><th>Valeur</th>
</tr>
<tr>
<td>Nom</td><td>{$Nom}</td>
</tr>
<tr>
<td>Ville</td><td>{$ville}</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
";

après tu fais ta commande mail comme tu veux dans cet ordre:

mail($to, $subject, $message, $entete);

J'espère que celà va t'aider :)
mercredi 5 octobre 2011 à 19:01:32 | Re : finalisation d'un formulaire php

syndrael

C'est presque inacceptable de voir aujourd'hui des gens utilisés les tableau pour une présentation de bloc autres que des données tableurs.

Tout à fait d'accord avec toi, SAUF que dans le cas d'emailing, c'est plus que galère.
Entre les clients mails sous OS différent, les webmails tous différents, je pense qu'on en a plus que tous les browsers recensés..
Connaitre les spécificités et les compatibilités CSS+XHTML pour les browsers c'est impératif, mais pour les clients Mail (lourd ou web qui rajoutent une surcouche CSS) c'est vraiment galère.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi, même si l'intention est louable.
S.
mercredi 12 octobre 2011 à 09:53:23 | Re : finalisation d'un formulaire php

aliki

Merci @nemo_1 pour ton aide mais quand je reçois le mail, il y a tous les tags html qui apparaissent...
Y a-t-il un autre moyen?

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, echo, forme, finalisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic [ par Broack Dincht ] bonjour J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses d problème dans le formulaire de contact [ par heromm ] salut tt le monde, je ss débudante en cms, je viens de créer mon site en cms simple made 1.5.2 "Caguas". Mon prob est que j'ai créer mon formulaire de Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonsoir, Je suis entrain de créer un site internet et j'ai télécharger un formulaire de contact quelque part (je ne sait plus sur quel site ^^) Il fon Formulaire d'envoie [ par Josie190 ] Bonjour, Je sais que c'est très courant comme question, mais j'ai besoins d'aide au plus vite et comme chaque site est différent... Voila, j'ai fait pas de message à la reception du formulaire [ par jaxelr ] utiliser et comprendre[color=blue][/color][^^yeuxenlair] erreur du traitement PHP [ par ricolargol ] [^^happy13]Bonjour, J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien. Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonctio mise en forme email retour formulaire [ par seclaud3 ] bonjour, je suis ultra débutant en php. j'ai construit un formulaire avec Dreamweaver CS4 et je veux récupérer les données par la fonction mail() en P pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que récupération de données d'un table dans un formulaire pour modification [ par Frosch ] Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs jours que je galère avec une question qui n'a pas l'air d'en être une mais je coince. Je parviens à récup Erreur avec socket_bind php [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai un problème avec socket_bind() : dans un code de mini-chat je dois lancer un script dans lequel il y a un socket_bind le problème es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales