begin process at 2012 05 30 20:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

samedi 2 avril 2005 à 11:35:20 | Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

woody68

Bonjour à tous,

Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce.
Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise les sessions pour vérifier qu'un client se soit logguer sur son compte sous cette forme( je résume)

session_start();
$_SESSION["identifiant"]=$identifiant;

Voici mon problème: lorsque je détruit la session, ainsi que les variables de cette façon (dans une autre page accessible par un lien)
session_start();
$_SESSION = array();
session_unset();
session_destroy();
header("location:index.php");

Lorsque je clique sur page précédente avec Firefox, je me retrouve avec ma variable $_SESSION["identifiant"] qui prend la valeur qu'elle avait dans la session précédente !!!
J'ai pourtant bien créer une nouvelle session ( nouvel ID de session ) mais rien à faire, cette variable est toujours là...

Ce qui veut dire que même déconnecté, il suffit de revenir en arrière pour être à nouveau loggué ? Incroyable, impensable, dites moi que j'ai homis un détail et que j'ai un soucis dans ma compréhension des sessions...

Pour ma part je pensais que les variables de sessions  n'avait d'existence que dans la session dans laquelle elles étaient créee et que suite à une destruction elles disparaissaient définitivement.

Je teste mon site en local (Apache 2.0.53, MySQL 4.1, PHP 4.3.10 register_globals OFF )
ainsi que sur le serveur de Free et le résultat est le même donc je ne pense pas que ce soit un problème de config.
J'ai également créer un toute petite page indépendante à mon site pour faire des tests et c'est pareil.

Si quelqu'un a une idée, une explication je suis preneur...

Merci d'avance.

samedi 2 avril 2005 à 13:08:47 | Re : Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est la cache...

t'as une option dans les meta qui permet de ne pas garder les pages en cache...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 2 avril 2005 à 13:42:18 | Re : Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

Anthomicro

Salut,

pour tester si ton problème vient du cache, vide-le et fais "page précédente". Tu verras si le problème persiste ou non .

a +

samedi 2 avril 2005 à 23:25:44 | Re : Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

woody68

Merci à tous pour votre aide, mon blème est résolu...

Cette discussion est classée dans : problème, site, session, sessions, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses Les sessions [ par max68 ] Bonjour,Bien que j'ai trouvé des tutos sur les sessions sur ce super site et sur le net, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux sur mon site, Sessions??? [ par jnbrunet ] Je suis en train de travailler sur un site avec un espace membre. Lorsque la personne se connecte, je défini $_SESSION['LoginOk']=true.Tous sa marche session problème [ par ouga78 ] BonjourJ'ai un problème, sur mon site il y a un espace membre. Quand le membre est identifié son pseudo s'affiche sur toute les pages du site, mais au problème avec les sessions [ par nadddd ] bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index besoin de renseignement sur les sessions [ par mictif ] bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session m Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ] Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se Problème de session... [ par gyome314 ] Bonjour,Question s'adressant aux pros des session...Sur un site en cours de développement, j'ai une partie "espace personnel" qui fonctionne à l'aide probleme de session(cookie) sous firefox [ par cassecroute ] bonjour, mon problème est que j'ai mon $_SESSION['auth'] qui se vide d'une page à une autre sous firefox. Mais sous ie, cela fonctionne très bien. M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 5,507 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales