begin process at 2012 05 30 20:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

mercredi 11 avril 2007 à 12:23:10 | flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

camdev

Bonjour! Pour les besoins d'un formulaire, j'ai utilisé un formulaire trouvé sur flashkod, que j'ai ensuite modifié. Ce fichier flash est censé communiquer avec un fichier php pour envoyer les données reçues sur mon compte mail, mais depuis quelques modifications, je ne reçois les infos uniquement si je test le formulaire sur IE, alors que sur Firefox ça ne fonctionne quasi jamais.

Après avoir tenté de modifier le code de mon flash, je me dis que le problème se situe peut être dans le php, et c'ets pourquoi je viens vous demander votre aide :)

voici mon code :

<?php

// Ici, on déclare explicitement en php nos variable que nous avons reçu de flash par la méthode post.
$email = "camilledevos@gmail.com"; // ajouter ici votre mail
$nom= $_POST["nom"];
$telephone= $_POST["telephone"];
$mail_utilisateur= $_POST["mail_utilisateur"];
$sujet_mail= $_POST["sujet_mail"];
$texte= $_POST["texte"];

// on crée une variable message qui va concatener l'ensemble des informations pour les passer dans le corps du message
$message =
"Nom : ".$nom."
mail utilisateur : ".$mail_utilisateur."
telephone : ".$telephone."
sujet_mail: ".$sujet_mail."
texte: ".$texte;

// Envoi du mail

mail($email, "Mail_visite_appatement", $message , "From: Administrateur_du_site");
// Mail automatique : sujet du mail
// Administrateur du site : Nom de l'envoyeur du mail

?>

Peut être que trouverez tout de suite la panne. Moi, je sèche ^^

Merci d'avance ;)
vendredi 13 avril 2007 à 00:28:19 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

Kdecherf

Bonsoir,
le problème de compatibilité de navigateur ne se trouve pas dans le code PHP. Regardes de nouveau dans le code Flash et vérifies les plugins de Firefox.

Cordialement,
Kdecherf
vendredi 13 avril 2007 à 08:47:12 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

camdev

Ok merci! jvais vérifier ça! :)
dimanche 15 avril 2007 à 00:46:19 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

JulSoft

Membre Club
efectivement, en cas de problèmes visiblement dus au navigateur, c'est probablement côté client que se trouve l'"erreur" (donc dans le flash), car le php étant executé côté serveur il n'a pas d'interaction directe avec le navigateur
dimanche 15 avril 2007 à 02:28:11 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

camdev

C'est assez bizarre en fait. Avec mon ordi de travail ça ne fonctionne pas, par contre j'ai testé chez moi (avec la même version de mozilla) et ça à fonctionné...on va dire que c'est juste l'ordi de travail qui galère ^^

Merci pour les renseignements en tout cas ;)
dimanche 15 avril 2007 à 11:41:47 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

Kdecherf

Peut-être le moteur flash (c'est une possibilité)

Cordialement,
Kdecherf
dimanche 15 avril 2007 à 11:42:17 | Re : flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox

Kdecherf

Entendez par moteur, le lecteur Flash Player ;-)

Cordialement,
Kdecherf

Cette discussion est classée dans : mail, php, flash, post, sujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l Newsletter php [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp envoi de mail [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas j utilise le code suivant: envoi.php:http: Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl formulaire flash php [ par richo8 ] Bonjour a tous,voila j'ai passé 2 nuits blanches et je ne sais pas pourquoi, mais mon formulaire flash ne marche pas,J'ai recupéré de tutoriel des scr renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo Newsletter PHP/MySQL et Flash [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash. J'ai fais le même post sur FLASHKOD mais à mon avis c'est au niveau du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales