begin process at 2012 05 30 20:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Flexi contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flexi contact

lundi 23 janvier 2012 à 10:22:03 | Flexi contact

Filizz

Bonjour,

dans le cadre d'un stage en webdesign, on me demande d'implémenter dans un formulaire un système de captcha (cherchez l'erreur...) équivalent à Flexi Contact, module de Joomla.
Or, je suis webdesigner, et certainement pas développeuse. Je connais HTML et CSS, ça s'arrête là. Je n'ai aucune notion de programmation et j'avoue qu'après ce stage, je ne programmerai plus jamais de me vie car je n'aime pas ça et je n'y comprends absolument rien.
Par contre, j'ai envie de réussir ce stage.

Je précise que le site en question n'a pas été fait avec Joomla.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant quelques pistes?

Merci beaucoup pour votre aide,

Filiz
lundi 23 janvier 2012 à 13:41:10 | Re : Flexi contact

cod57

bonjour

on me

demande d'implémenter dans un formulaire

peux tu nous présenter ton formulaire html/php

Bonne programmation !
lundi 23 janvier 2012 à 14:27:01 | Re : Flexi contact

Filizz

Il s'agit d'un simple formulaire de contact qui demande les nom, prénom, adresse et mail, le code php n'a pas encore été écrit puisque je n'y comprends absolument rien. Ce formulaire est censé envoyer un email de confirmation au contact et un email de demande de contact à l'administrateur du site, chose qui n'arrivera probablement jamais au vu de mes compétences en programmation.
Par contre, mon formateur exige que je lui trouve une solution de captcha avec des images à cliquer comme le flexi contact de joomla.

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement..
lundi 23 janvier 2012 à 15:30:45 | Re : Flexi contact

cod57

oui c'est pas si compliqué tu choisis trois images au hasard
sur un bouton image si tu envoie la bonne valeur ça valide
il faut un répertoire avec 30 images, voir plus
les images on le nom de la value de controle

prendre la class flexi qui une extension Joomla tu pourras pas
il faut tout recoder

si tu veux quelques choses de portable

je regarde un plus prés après je te dirai
j'avais déjà posté une source avec un captcha classique sur phpcs
je vais voir si je peux écrire un truc genre ça
qui me semble est une idée d'un développeur de chez microsoft à l'origine

Bonne programmation !
lundi 23 janvier 2012 à 15:39:55 | Re : Flexi contact

Filizz

Un grand merci, c'est très sympa de votre part... Ca me remet de bonne humeur subitement...
lundi 23 janvier 2012 à 16:08:35 | Re : Flexi contact

Filizz

Est-ce que cette solution offre une protection efficace contre les robots qui voudraient spammer?

Cette discussion est classée dans : stage, contact, joomla, flexi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c STAGE EN PERIL (ou comment faire pour gérer la partie autorisation?????) [ par EVAA ] Bonjour,je me suis retrouvée à faire du PHP pour mon stage actuel, et comme je n'en ai jamais fait auparavant (du PHP) je croise pas mal de problèmes STAGE EN PERIL [ par EVAA ] J'ai lu pas mal de livres, je sais qu'il y'a une manière de résoudre mon problème en utilisant une méthode matricielle, j'ai ébauché un petit schéma p Base de données relationnelles. Comment lier 2 table? [ par Tiriel ] Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la syntaxe pour lier 2 tables. Voilà la syntaxe sous access je souhaiterais connaître la corre Annuaire de contact ADMIN [ par hugolin69 ] Bonjour,Ceci est mon premier post.Je dois effectuer un site avec un annuaire de contact. Cela fait trois mois que je cherche une solution à mon problè Stage presque fini et besoin urgent !!!! [ par elravage ] Voila voila, j'aimerai effectuer une suppression de fichier et dossier dans un bouton en format css. Dois-je le mettre dans la déclaration du bouton o Stage presque fini et besoin urgent !!!! [ par elravage ] Voila voila, j'aimerai effectuer une suppression de fichier et dossier dans un bouton en format css. Dois-je le mettre dans la déclaration du bouton o mettre une valeur dans un champ [ par metis15 ] Bonjour,je ne suis pas surdoué du code , plutôt le contraire.Je souhaite que le clic sur un bouton dit CONTACT, qui déclanche l'apparition d'une page Exemple rapport de stage [ par emma1006 ] Salut à tous !J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire voir un exemple derapport de stage concernant des développements d'interfaces sur un si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales