begin process at 2012 05 30 20:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

mardi 31 mars 2009 à 18:54:54 | Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

demenvil

Bonjours tous est dans le titre , mais je vais développer :)
j'e suis en train de créer un site privée pour la famille donc j'aimerai bien avoir un formulaire de contact
Alors je souhaiterai faire un formulaire de contact tous en php et lorsque que l'utilisateur clique sur envoyer le script me créer un fichier.txt avec la contenant du formulare ou une page html.
Merci de vos réponse
mardi 31 mars 2009 à 19:00:42 | Re : Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

demenvil

Bonjour j'ai aussi ca deja comme source:

<?php

$f = 'exemple.txt';
$text = "ma chaine de caractères";
$handle = fopen($f,"w");

// regarde si le fichier est accessible en écriture
if (is_writable($f)) {
// Ecriture
    if (fwrite($handle, $text) === FALSE) {
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.'';
      exit;
    }

echo 'Ecriture terminé';

fclose($handle);

}
else {
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.'';
    }

?>
Mais je ne sais pas trop si c'est bon ou alors ou ajouter le formulaire :s
mercredi 1 avril 2009 à 19:18:26 | Re : Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois
dimanche 5 avril 2009 à 00:27:10 | Re : Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

crijoe

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
tu devrais faire un simple formulaire en page index, ensuite une page de vérification de tes données, et dans cette page de donnée tu affectes des variables aux données du formulaire qu'ensuite tu ecris dans ton fichier texte aprés l'envoie du formulaire.
exemple index

<html>
<head></head>
<body>
<?php
echo '<form action="controle.php" method="post">';
echo '<div align="center">Nom <input type="text" name="Nom"></div>';
echo '<div align="center">Prenom <input type="text" name="Prenom"></div>';
echo '<div align="center"><input type="submit" name="go" value="Envoyer">';
echo '</form>';
?>    
 </body>
</html>

exemple controle

<head></head>
<body>
<?php
session_start();
$_SESSION['Nom'] = $_POST['Nom'];
$_SESSION['Prenom'] = $_POST['Prenom'];
$nma = $_POST ['Nom'];
$pmb = $_POST['Prenom'];

if(empty($nma) OR empty($pmb)){
echo 'tous les champs doivent être remplis';
}
?>
<form action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post">
<div align="center">Nom <input type="text" name="Nom"value="<?php echo $nma ?>"></div>
<div align="center">Prenom <input type="text" name="Prenom" "value="<?php echo $pmb ?>"></div>
<br>
<div align="center"><input type="submit" name="go" value="Envoyer"></div>
</form>
<?php
if(!empty($Nom)){
 if(!empty($Prenom)){
 // tu ecris dans ton fichier texte ici ce que tu veux
$message ="votre nom $nma
 votre prenom $pmb";
}
}
?>
</body>
</html> 
dimanche 5 avril 2009 à 00:37:28 | Re : Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

crijoe

Membre Club
j'ai oublié l'envoie du message au destinataire
aprés  if(!empty($Prenom)){
 $recipient = "destinatairei@gmail.com";
$subject = "objet :Formulaire inscription";
$mailheaders = "From: envoie du message xxxx@hotmail.fr<> \n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
A toi de faire plus de vérifications  email, captcha etc... il y a pleins de ressources dans ce site  cherche un peu tu trouveras.
dimanche 12 avril 2009 à 01:25:30 | Re : Folmulaire php qui ecrit dans un fichier texte et en créer un a chaque fois

demenvil

Un grand merci :)
je vais faire ce que  ma dit et completer avec ce que je trouverai :)

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, php, ecrit, folmulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Creation de fichier en php [ par cedriclomb ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment on peut faire pour créer des fichiers en php.Je veux creer des fichier et non pas modifier un fihier existant.L comment créer un fichier php à l'aide d'une fondtion php ? [ par psl10 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un intranet pour un entreprise dans le cadre d'un stage,cet intranet est en php afin qu'il puisse être mis à Fichier php [ par developinform ] Bonjour;Je veux créer un fichier php automatiquement, voilà dans le menu de mon application l'orsque je consulte "Générer la BD : ----> generer.php" j créer un fichier zip avec php [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'aimerais céer un fichier zip avec un mot de pass aléatoireet ceci avec php, esct-ce possible ?principe de fonctionnement : donc include class [ par g_fuck ] Salut !!!!Cela Va faire pres de 3 heurres que je me tue la tete a essayer de comprendre pourkoi en local (dans mon EasyPHP) qunad je fais include("mes Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi executer un fichier.bat [ par rymoucha ] bonjour,j'ai un vrai probleme..depuis quelques jours j'essaye d'executer un fichier.bat dans un script php. voila la commande:            echo exec (" php renommer par defaut [ par mymydu42 ] Comment dans un formulaire d'upload de fichier avec un inputbox nom: pour renommer le fichier, on peut afficher par défaut le nom du fichier si jamais appeler une fonction php "compteur.php" [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales