begin process at 2012 05 30 20:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

vendredi 24 novembre 2006 à 13:08:36 | fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

loupile

Membre Club
Bonjour,

j'ai une date au format RFC 2822 et je voudrais la passer en AAAA-MM HH:MM:SS pour l'integrer dans une base de données mysql
alors voila ce que j'ai fais  $upadte= ma date en RFC2822

date("Y-m-d H:i:s",strtotime((string)($update)))

ca me donne bien ma date en AAAA-MM HH:MM:SS mais impossible de l'integrer dans ma base de données dans un champ DATETIME...

avez vous une idée de ce qui cloche ?

merci d'avance, encore et toujours ....
vendredi 24 novembre 2006 à 14:23:12 | Re : fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

caviar

RFC2822 ça donne quoi par exemple ?
vendredi 24 novembre 2006 à 14:25:45 | Re : fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

loupile

Membre Club
RFC2822 ca donne ca Fri, 24 Nov 2006 10:06:47 +0000
vendredi 24 novembre 2006 à 15:14:59 | Re : fomater une date RFC 2822 en AAAA-MM-JJ HH-MM-SS pour mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

si ta conversion te donne bien un format :
AAAA-MM-DD HH-mm-ss

ça doit marcher...
maintenant, à mon avis, tu oublies les quotes :

INSERT INTO date_test (date) VALUES ('2006-10-14 16:45:07')

Là, date est un champ de type DATETIME, et ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : date, mm, ss, aaaa, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour format Date mysql j'en peut plus :( help [ par benjy54 ] Salut à tous, je débute vraiment en php, excusez moi pour mon vocabulaire non initié !je voudrais saisir la date en français dans mon formulaire pour convertir secondes en hh:mm:ss [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un peux me donner une fonction php qui permet de convertir un nombre de secondes au format hh:mm:ss. Merci d' Insérer Date dans Oracle sous format : AAAA MM JJ HH:MM:SS [ par midoxe ] Bonjour, je voudrais insérer la date courante dans une BDD Oracle, alors j'ai fais ça : $d = oci_parse($conn, "INSERT INTO HISTORIQUE_MDP_OUBLIE VAL convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin convertir une chaine en date [ par macougueye ] slt j' ai devellope une application, et je dois recuperer plusieur fichier et les chargers dans une base de donner pr faciliter la manipulation. et ma convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales