begin process at 2012 05 30 20:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

fonciton date_default_timezone_set

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonciton date_default_timezone_set

mercredi 31 août 2005 à 14:05:22 | fonciton date_default_timezone_set

frop01

Membre Club
Bonjour les amis,

J'ai un hébergement sur un serveur au canada et je voudrais changer le fuseau horaire par le notre (Europe/Paris).

Je n'arrive pas à faire fonctionner date_default_timezone_set et date_default_timezone_get et je ne trouve pas d'exemples sur le net (en fait j'ai pas chercher longtemps)

Merci très chers collègues.

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
mercredi 31 août 2005 à 14:23:40 | Re : fonciton date_default_timezone_set

Anthomicro

Salut,

tu as regardé du côté de la fonction setlocale :

http://fr.php.net/manual/fr/function.setlocale.php

?

mercredi 31 août 2005 à 14:50:01 | Re : fonciton date_default_timezone_set

frop01

Membre Club
    Salut,

J'ai essaye le code suivant mais sans succés :

$aujourdhui = date("d/m/Y");  
    echo $aujourdhui ;
    setlocale (LC_ALL, 'FR_FRA');
    $aujourdhui = date("d/m/Y T");  
    echo "<br>";
    echo $aujourdhui ;

Merci.
    PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
    mercredi 31 août 2005 à 14:59:53 | Re : fonciton date_default_timezone_set

Anthomicro

Tu as quel hébergeur ? (je connais un "hébergeur" sur lequel rien ne fonctionne, t'as peut-être celui-ci mdr)

mercredi 31 août 2005 à 15:34:56 | Re : fonciton date_default_timezone_set

frop01

Membre Club

www.dc-team.com
      jeudi 8 septembre 2005 à 00:03:16 | Re : fonciton date_default_timezone_set

frop01

Membre Club
      Réponse acceptée !
      Pour clôturer ce message :

Mon hébergeur m'a résolu le problème en quelques minutes.

Sinon les futurs lecteurs qui ont le même problème, la solution est l'utilisation de la fonction putenv

voici un exemple pour lire le timezone du serveur et la date avant modification
      et après modification :

<?php
      //Set the Timezone
        print ("Date : ".date("d-m-Y H:i:s")."<br>");
        print("server timezone is: " . getenv('TZ') . "<br>\n");
        print("server time is: " . date("d-m-Y H:i:s") . "<br><br>\n");
        print("changing server time zone to Europe/Amsterdam....<br><br>\n");
        putenv("TZ=Europe/Amsterdam");
        print("new server time is: " . date("d-m-Y H:i:s") . "<br>\n");
        print("new server timezone for this script is: " . getenv('TZ')); 
      ?>

biliographie :
      [ Lien ]

Bonne continuation ;)

Cette discussion est classée dans : set, date, default, timezone, fonciton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT [ par RV2931 ] bonjour,je cherche depuis un bout de temps, mais en vain,je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur MySQL 5 enum [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Ca fait maintenant plusieurs jour que je cherche, et je ne trouve pas.Je suis en train de migrer une base de données sur MySQL 5.J'arrive parf 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ par dvdstory ] Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:CREATE TABLE `setting_group` (`id_group` S Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ] Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l Système de news : Les news lesplus longues ne s'inssèrent pas dans la BD [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai installé un petit système de news très simple. Mais dans la page d'ajout de news, j'ai un problème. Quand j'écris une simple news de 3 li Aide pour formulaire [ par valmeras ] Bonjour à tous s'il vous plaît j'ai besoin que quelqu'un m'aide car j'ai un problème auquel je ne trouve pas de reponse.Voila j'ai un formulaire et j' probleme importation CSV vers ma base de données [ par lalimanal ] Bonjour, J'ai un problème d'insertion de mon fichier d'extension .CSV dans plusieurs tables... J'ai essayé de résoudre ça mais en vain :/ Voilà les t je n'arrive pas à trouver l'érreur dans ma source [ par jbtv ] Bonjour à tous !!! Voici mon problème , je suis actuellement en train d'écrir un code formulaire pour envoyer dans ma bdd mysql et a chaque fois que Fonction : date() [ par sebalex ] Bonjour à tous et bonne année. Voici mon problème : J'ai la ligne de code suivante : if((date('m') + 3) > 12) {$MOIS = (date('m') + 3) - 12;}else{$MO Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8') [ par jmp kjm ] Bonjour, Mon site ramant un peu j'ai fait une analyse de performances et voici deux conclusions : - 30,9 % du temps d'exécution est passé dans la req

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales