begin process at 2012 05 30 20:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

fonction qui s'apelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui s'apelle

vendredi 2 juin 2006 à 20:26:40 | fonction qui s'apelle

BEAUBRIUS

Bonjours
J'aimerai savoir si il est possible qu'une fonction s'apelle elle même ?

Par exemple j'apelle une fonction pour lister les élements d'un dossier.
Or dans les élements il y a un dossier, donc elle va s'auto utilisé pour lister les élement qui sont dans le dossier qui est lui même dans le dossier "principale"

J'aimerai savoir si c'est possible
Merci

vendredi 2 juin 2006 à 20:48:33 | Re : fonction qui s'apelle

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Bien sûr... Ca s'appelle une fonction recursive. Et rien de plus simple...

// Cette fonction liste recursivement les fichiers d'un répertoire et envoi le résultat à l'affichage

function recruse_dir( $dir, $level=0) {
   if( !is_dir($dir) ) {
      trigger_error($dir.' n\'est pas un répertoire');
      return false;
   }

$dir = scandir( $dir );
   foreach( $dir as $d ) {
      echo str_pad('',$level,"\t").$d."\n";
      if( is_dir($d) and $d!='.' and $d!='..') {
          recurse_dir( $dir.'/'.$d, $level+1);
      }
   }
}
vendredi 2 juin 2006 à 20:50:46 | Re : fonction qui s'apelle

BEAUBRIUS

Merci

ça permet beaucoup de chose c'est petit truc :D

Cette discussion est classée dans : fonction, dossier, lister, apelle, élements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un dossier [ par g0belin ] Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh nom dossier [ par aderbois ] salut je vous expose mon prbleme: j'aimerais trouver un fonction de php qui me permettre de trouver le nom du dossier dans lequel se trouve le fichie Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no listage d'un dossier par ordre croissant [ par kishkaya ] Bonjour, alors j'aimerais lister un dossier contenant des .gif nommé en 001.gif, 002.gif, 003.gif ... et les lister par order croissant : echo "001g.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales