begin process at 2012 05 30 20:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Fonction et argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction et argument

jeudi 15 juin 2006 à 20:11:53 | Fonction et argument

BEAUBRIUS

Bonjours
Je suis dans la création d'une fonction, et j'aimerai permetre d'avoir des argument non obligatoire.
Par exemple : function affiche( $text , $taille )
Mais que si on presise pas $taille , ça prenne une valeur par defaut.
Est-ce possible ?
Merci

jeudi 15 juin 2006 à 20:59:30 | Re : Fonction et argument

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
function affiche( $text , $taille = 500 )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 15 juin 2006 à 21:13:37 | Re : Fonction et argument

BEAUBRIUS

Merci ça marche
Mais j'ai encore besoin de quelque chose.
Si on prend toujours la même fonction
function affiche( $text , $taille = '500', $couleur = 'FFFFFF' )

et que je veut utilisé la taille par defaut mais changer la couleur
j'ai pensé à:
affiche('boujour',,'00FF00')
Ca marche pas ça me met :
Parse error: syntax error, unexpected ','

Alors j'ai testé
affiche('boujour','','00FF00')
Mais là ça me prend $taille='' donc ça marche pas non plus

Donc comment faire ?
Merci

jeudi 15 juin 2006 à 21:24:23 | Re : Fonction et argument

coockiesch

Réponse acceptée !
Très bonne question... Je sais pas si c'est possible...
Au pire, au début de la fonction, tu fais:
if( empty( $couleur ) )
    $couleur = 'FFFFFF';

:)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 15 juin 2006 à 21:31:31 | Re : Fonction et argument

BEAUBRIUS

Ok merci beaucoup
jeudi 15 juin 2006 à 22:45:03 | Re : Fonction et argument

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

nan, c'est pas possible.
Par contre...jette un oeil à func_get_args() et func_get_arg()
http://fr3.php.net/manual/fr/function.func-get-args.php

Cette discussion est classée dans : fonction, taille, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'une image [ par glipper ] Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Déterminer la taille d'une image pour affichage [ par areuh ] Bonjour,Je connais déjà PHP (pas beaucoup mais je me débrouille tout seul pour le code).Par contre au niveau conception site, je débute carrément.Je c taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l Ajout copyright [ par stef1589 ] Bonjour a tous, je suis en train de voir pour ajouter du texte sur une image (une sorte de copyright). j utilise la fonction imagestring mais on ne pe GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor) Probleme getimagesize [ par ouzb ] Bonjour a tous, J'ai un probleme concernant la fonction getimagesize() sous linux débian. J'ai crée mon site en local qui marche tres bien. Une fois q fonction exec et argument [ par chgall2 ] bonjour a tous, je voudrais executer un script shell depuis php et j'ai besoin de vos lumières dans mon code php: exec("sudo /root/scripts/ajout.sh comment programe une fonction extraire en C++ [ par djaleladel ] bonjour tout le monde ? en algorithmique I=0; tant que[taille(x)Div3+1] I=i+1 X1=extraire(X,taille(x)-3*i),3 T=T_T(X1,i) Z=Z+T fin tant que EX:95874 taille d'un repertoire avec ses sous repertoires [ par nicofree ] Salut a tous voila je cherche une fonction qui compte tous les fichier d'un répertoire et surtout,(ce qui me pose probleme) ses sous repertoire égalem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales