begin process at 2012 02 14 14:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fonction array_unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction array_unique

mercredi 26 février 2003 à 22:22:50 | fonction array_unique

philagui

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout compris. Imaginons que j'ai un tableau qui contient, indicé en 0, 'string1', indicé en 1, 'string1' et indicé en 2, 'string2'.
Si je fais array_unique(cetableau), qu'est-ce que va me retourner la valeur de résultat?
Merci pour votre aide.
jeudi 27 février 2003 à 10:22:19 | Re : fonction array_unique

Tortuegeniale

Salut

La fonction array unique renvoit un peu la meme chose que "select distinct" en sql

array_unique renvoit un tableau ou chaque valeur n'apparait que 1 fois meme si elle est plusieur fois dans le tableau d'origine

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout compris. Imaginons que j'ai un tableau qui contient, indicé en 0, 'string1', indicé en 1, 'string1' et indicé en 2, 'string2'.
> Si je fais array_unique(cetableau), qu'est-ce que va me retourner la valeur de résultat?
> Merci pour votre aide.
jeudi 27 février 2003 à 12:57:40 | Re : fonction array_unique

philagui

Bonjour,
en fait ce que je voudrais, c'est un tableau qui ne contienne que les strings sans doublon. Je m'explique:
si j'ai un tableau indicé, 0, 'string1',2, 'string1', 3, 'string2', 4, 'string2'
Je voudrais pouvoir obtenir un tableau indicé avec:
0,'string1',1,'string2'
Donc en fait, il faudrait que la fonction array_unique me supprime non seulement les doublons, mais aussi leur clé. Si quelqu'un pouvait m'aider avec ca parceque j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver.
Merci d'avance.
PS: Tortuegeniale, merci de tes précisions.

Réponse au message :

>
> Salut
>
> La fonction array unique renvoit un peu la meme chose que "select distinct" en sql
>
> array_unique renvoit un tableau ou chaque valeur n'apparait que 1 fois meme si elle est plusieur fois dans le tableau d'origine
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout compris. Imaginons que j'ai un tableau qui contient, indicé en 0, 'string1', indicé en 1, 'string1' et indicé en 2, 'string2'.
> > Si je fais array_unique(cetableau), qu'est-ce que va me retourner la valeur de résultat?
> > Merci pour votre aide.
>

Cette discussion est classée dans : fonction, array, unique, string1, indicé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas probleme avec SORT et données exif [ par arginine ] Salut tout le monde,Avec le bout de code suivant je génère un array contenant les noms des fichiers *.jpg situés dans un répertoire:// Fonction de sca Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction [ par n_o_u_n_o_u ] Bonjour,un collègue vient de me poser une colle :fonction toto(   $liste=array(1,2,3,4,5,6);   return $liste;);Cette fonction ne semble pas fonctionne Problème codage php [ par schpice ] Voila j'ai effectué un code en php mais celui-ci ne marche pas et je ne vois pas pouquoi, donc je viens demander de l'aide si des fois qq1 voit mes er Array_unique [ par orchideedorient ] Bonjour, J'ai un problème que je ne comprends pas avec un array_unique. En lisant, le manuel PHP, il est bien stipuler : "array_unique() trie les vale Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ] Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m array_unique [ par coockiesch ] Bonjour!J'ai un tableau à plusieurs dimensions.. Il s'agit d'informations sur des photos:dossier, id de la photo. J'aimerais enlever les doublons mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales