Bonjour, en fait ce que je voudrais, c'est un tableau qui ne contienne que les strings sans doublon. Je m'explique: si j'ai un tableau indicé, 0, 'string1',2, 'string1', 3, 'string2', 4, 'string2' Je voudrais pouvoir obtenir un tableau indicé avec: 0,'string1',1,'string2' Donc en fait, il faudrait que la fonction array_unique me supprime non seulement les doublons, mais aussi leur clé. Si quelqu'un pouvait m'aider avec ca parceque j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver. Merci d'avance. PS: Tortuegeniale, merci de tes précisions.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Salut > > La fonction array unique renvoit un peu la meme chose que "select distinct" en sql > > array_unique renvoit un tableau ou chaque valeur n'apparait que 1 fois meme si elle est plusieur fois dans le tableau d'origine > > ++ > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout compris. Imaginons que j'ai un tableau qui contient, indicé en 0, 'string1', indicé en 1, 'string1' et indicé en 2, 'string2'. > > Si je fais array_unique(cetableau), qu'est-ce que va me retourner la valeur de résultat? > > Merci pour votre aide. >
|