Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction avec condition pas finie? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (lan0sic)

dimanche 6 mars 2005 à 17:19:22 | fonction avec condition pas finie?

lan0sic

Bonjour.
Voila mon code :
<html><head></head>
<body>
<?php 
      if($boolean)  {
         echo "blablabla"; ....
      } else {
?>
<h1>titre</h1>
code html....

<?php } ?>
</body></html>

Maintenant j'aimerai mettre le code php du début dans une fonction ou dans un fichier. Comment je peut m'y prendre car le else ne ce ferme pas a ce moment là?

Merci de vos réponse!

dimanche 6 mars 2005 à 18:36:55 | Re : fonction avec condition pas finie?

pablor44

Alors si tu veux le mettre dans un fichier il suffit de créer un fichier, par exemple debut.php et tu y mets ton code :

<?php 
      if($boolean)  {
         echo "blablabla"; ....
      } else {
?>

et à la place dans ta page tu mets :

<?php include('debut.php'); ?>

voili voilou

dimanche 6 mars 2005 à 18:53:41 | Re : fonction avec condition pas finie?

lan0sic

Ca ne fonctionne pas car il teste le fichier avant de l'inclure et il detecte comme quoi il manque la fin du else.

Lanosic

lundi 7 mars 2005 à 10:03:00 | Re : fonction avec condition pas finie?

navya

Salut,
Ce que tu peux faire, dans debut.php tu laisse le code que Lanosic ta dis de mettre et dans un autre fichier, tu mets <?php include('fin.php'); ?> mais je crois qu'il va quand meme te dire que dans debut.php, il y a une erreur car on fini toujours un else ou autre condition que ce soit!!!

Navya 

lundi 7 mars 2005 à 10:59:24 | Re : fonction avec condition pas finie?

arnal69130

Salut,
Je ne sais pas si c'est possible pour ce que tu veux faire, mais j'aurais plutôt fait le contraire pour les inclusions :

fichier titre.php :
<h1>titre</h1>
code html....

<html><head></head>
<body>
<?php 
      if($boolean)  {
         echo "blablabla"; ....
      } else {
         include ('titre.php');
      } ?>
</body></html>

Que veux-tu faire exactement ?
Arnaud

Cette discussion est classé dans : fonction, code, condition, finie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction PHP : Convertir un code VB en HTML [ par microdav ] Bonjour,Je recherche une fonction PHP pour convertir un code VB en code HTML avec respect des couleurs.Quelqu'un a t il cela en stock s'il vous plait Double condition problématique [ par pyranhaz ] C'est quoi qui ne va pas dans ce code ???$Langue = substr($HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, 0, 2);if ($Langue == "fr") || (eregi("msie.[5;6]",$HTTP_USER_A if et else en php [ par mediapat ] slt à tousje suis débutant et n'arrive pas à faire un code avec condition.voici le début de mon code source :$host = "213.228.13.136"; echo gethostbyn window.alert dans fonction print("") [ par pyranhaz ] Bonjour, je cherche à avoir une fenêtre d'alerte lorsque le visiteur clique sur mes liens, mais je n'y arrive pas...ma fonction print est comme ci-des appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai fonction mail -> 23 caracteres max. [ par attentio ] bonsoir G un soucis pour envoyer des mails depuis mon siteen fait ce qu'il se passe C que si mon message a une chaine de caractere supérieur a 23 cara Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters= Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.