begin process at 2012 05 30 20:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Fonction callback et classe, 2!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction callback et classe, 2!

mardi 25 janvier 2005 à 13:31:57 | Fonction callback et classe, 2!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bon finalement, je ne m'en sors toujours pas (voir mon precedent fil).

Voici la ligne :

$tabtmp = explode("//", file_get_contents($this -> fichier));
$tabshout = array ("pseudo"=>array_filter($tabtmp, call_user_func(array($this,'getPseudo'))), "texte"=>array_filter($tabtmp, call_user_func(array($this,'getTexte'))));

et les fonctions :

function getPseudo ($tab) {
    return array_keys($tab)%2==1;
    }

function getTexte ($tab) {
    return array_keys($tab)%2==0;
    }

Sachant que tout ceci est dans une classe (et que la ligne problematique est dans une autre fonction membre de cette classe).

Et voici les erreurs generees :

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /export/www/servers/www.printeria.de/htdocs/test/test/shoutbox.cls.php on line 24

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /export/www/servers/www.printeria.de/htdocs/test/test/shoutbox.cls.php on line 24

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /export/www/servers/www.printeria.de/htdocs/test/test/shoutbox.cls.php on line 28

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /export/www/servers/www.printeria.de/htdocs/test/test/shoutbox.cls.php on line 28

Or, a moins que je ne sois devenu debile, un explode() renvoie bien un tableau de chaines :-( Et la fonction callback de array_filter() doit se servir du tableau passe en 1er argument...a savoir le resultat de mon explode().

Alors je ne sais pas.

Merci aux bonnes ames qui essayeront de m'aider !
mardi 25 janvier 2005 à 18:28:44 | Re : Fonction callback et classe, 2!

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton erreur est là: call_user_func(array($this,'getPseudo')). Tu donne aucun argument à ta fonction. Il faudrait tu change par call_user_func(array($this,'getPseudo'),$tabtmp).

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mardi 25 janvier 2005 à 18:44:04 | Re : Fonction callback et classe, 2!

Anthomicro

Salut ;-)

Lorsque tu appelles ta fonction array_keys il faut que tu donnes une variable de type tableau dans le premier argument.

Exemple :

array_keys($tableau);

Dans ton cas $tab ne doit pas exister ou n'est pas un tableau.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mercredi 26 janvier 2005 à 04:05:04 | Re : Fonction callback et classe, 2!

eXon

Membre Club
C'est suposé toujours être un tableau c'est juste qu'il manque un paramètre à l'utilisation de call_user_func. Il serait suposé appelé tabtmp qui est toujours un tableau,

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mercredi 26 janvier 2005 à 05:54:12 | Re : Fonction callback et classe, 2!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ok :-)

j'essaye tout a l'heure, mais a priori ta reponse me plait!

Bon de toutes facons, j'ai tout change parce que l'algo ne fonctionnait pas, lol; mais merci pour les reponses! J'avais compris dans la doc que array-filter() allait utiliser le 1er argument qui lui est passe (le tableau $tabtmp) pour lancer son 2d argument, a savoir la fonction callback. Donc j'avais cru comprendre que $tabtmp serait bien passe en parametre a ma fonction callback.

J'essaye tout a l'heure, merci, bonne journee!

Cette discussion est classée dans : function, test, www, array, keys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un tableau en array [ par Kaeru ] Bonjour,j'ai un tableau qui fonctionne avec un array et je voudrai y incorporer un systeme qui cherche dans une table un résultat. En fonction de ce r web services [ par mariobotta ] bonjour,Je dois réaliser une connection à une application extérieur à un site web pour afficher le résultat(auteur,référence,pdf,...) sur le site.L'un Creation de liens automatique [ par zen69 ] Bonjours a tous j'essaie de me faire une fonction qui me permettrait de convertir les adresses en hyperlien mais je n'arrive pas a une sans bugs... pe Array et objet [ par mrjulien ] Hello !Je suis en train de développer une classe et j'ai un soucis de synthaxeCode :public function result_hand(){        foreach($this->player_info a besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te sql dans un array [ par Alpha911 ] Bonjour, J'ai parcouru les aides sur les forums mais ce n'est pas tres clair pour moi. Je dispose d'une base de donnée dans laquelle se trouve des ad comparaison 2 URLs [ par Orlulas ] Bonjour @tous et @toutes, Depuis plusieurs jours maintenant je bute sur un script en apparence tout bête : dans ma base de données je dispose d'un récursivité et spl [ par bj33 ] salut, Pourquoi cette classe n'est pas récursive? Elle ne renvoie que les premiers sous-dossiers sans entrée dans les autres. Qui peut m'aider? Le co parent::parent [ par abdoulax ] Salut, Je chercher à accéder à la function parent, parent d'une classe sans appeler la function parent. :s Un exemple va vous permettre de comprendre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales