begin process at 2012 05 30 20:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Fonction de consultation de base, pas de retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de consultation de base, pas de retour

lundi 18 septembre 2006 à 19:33:10 | Fonction de consultation de base, pas de retour

kazaam

Bonjour

j'ai un soucis avec ma fonction, celle ci ne retourne rien, le parametre arrive bien (si je le met en return il passe) et j'obtient un resultat si je met un valeur "texte" a la place de la variable

le code

Function donnee($art) {

$requete= "SELECT * FROM produits WHERE 1 AND ref LIKE '$art'";
 $result=mysql_query($requete);
 list($code,$cat,$nom,$prix,$poids,$marque,$ref,$image)=mysql_fetch_row($result);
    $num_rows=mysql_num_rows($result);
    return array ($nom,$prix);

}

$ref = $_SESSION['achats'][$i]['ref'];
$data=donnee($ref);

$ref contient bien qqch, mais $num_rows reste toujours a 0 sauf si je remplace $art par du texte (ou $ref dans l'appel)

Une idee de la solution?

merci

lundi 18 septembre 2006 à 20:18:07 | Re : Fonction de consultation de base, pas de retour

coockiesch

Salut!
Tu devrais mettre le $num_rows=mysql_num_rows($result);
Avant le mysql_fatch_row! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 18 septembre 2006 à 22:22:52 | Re : Fonction de consultation de base, pas de retour

kazaam

hello
merci du conseil, j'avais mis comme ca au depart
j'ai reteste mais ca change rien toujours aucun retour
Kazaam
lundi 18 septembre 2006 à 22:28:07 | Re : Fonction de consultation de base, pas de retour

coockiesch

Comment ça aucun retour? Si tu veux un retour, il faut le faire: :)
return array ($nom,$prix, $num_rows);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 18 septembre 2006 à 22:40:06 | Re : Fonction de consultation de base, pas de retour

kazaam

Réponse acceptée !
rien du tout meme en mettant
return array ($nom,$prix, $num_rows);

en fait j'ai bien un ressource mais ca s'arrete la

donc en fouillant un peu j'ai trouve ce code sur  php.net

$query = sprintf("SELECT * FROM produits WHERE ref='%s'",
   mysql_real_escape_string($art));

$result = mysql_query($query);
   if (!$result) {
   $message  = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n";
   $message .= 'Requête complète : ' . $query;
   die($message);
}

while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   $nom=$row['nom'];
   $prix=$row['prix'];

}
   return array($nom,$prix);

enfin bon ca marche mais je sais touours pas pk mon code ne fonctionne pas ici alors que tout le reste du site l'utilise sans probleme

merci R@f

Kazaam

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, ref, result, art

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_result [ par NCoding ] Bonsoir à tous.Fraichement débarqué sur votre site, j'arrive déjà avec une première question ! ^^On m'a conseillé d'utiliser dans le cadre de la progr Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zoot06 ] Bonjour, si j'ecris c'est parceque j'ai eu ceci à l'ecran :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Et je fonction qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai créé une fonction, il y a une partie qui fonctionne mais il y en a une autre qui ne marche pas !ma fonction :function aff_connectes() { $sq pb de boucles for et while [ par tontoclic ] Bonjour,Je développe un site en PHP-MySQL pour site de numérisation et SIG (Systèmes d'Information Géographiques)J'ai un pb d'affichage des données da fonction récursive et count mysql a additionner [ par romega ] Salut,Alors j'ai une fonction récursive qui a pour but de compter le nombre de sujet dans les catégorie + sous catégorie d'un forum. Je fais donc un c probleme affichage données mysql [ par maxxou56 ] je souhaiterais afficher de sdonnées de ma base de données my sql mais lorsque je teste ma page voila ce qui s'affiche: '; echo ''.$row["titre_album" probleme d'indice dans ma boucle [ par fouedk2 ] bonjour, je fais appel a un fichier php par un include mon probleme c'est lorsqu'on fait le choix dans la premiere liste deroulante la deuxiere list comment supprimer le paiement et confirmer chaque inscription manuellement [ par asmina22 ] salutj'ai un script sur lequel je veux apporter des modifications:comment supprimer les options de payment et ouvrir les enregistrement sur la base de Problème Insertionflux xml [ par richardjul ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui doit récupérer des annonces de job sur un flux xml, et me les injecter dans ma BDD Mysql pour ensuite les afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales