begin process at 2012 05 30 20:53:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction contraire de str_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction contraire de str_replace

lundi 29 septembre 2003 à 13:53:57 | Fonction contraire de str_replace

redpooka

Existe-t-il une fonction qui fasse le contraire de str_replace ?

Qui au lieu de remplacer les caractèrs définit, remplace les caractères non définit ?

PS: C'est pour utiliser dans un string que tous les caractères qui ne sont pas des lettres soient remplacés. Mais j'aimerais quand même savoir si cette fonction existe.
lundi 29 septembre 2003 à 14:42:46 | Re : Fonction contraire de str_replace

redpooka

J'ai pas trouvé mais j'ai fait ceci pour remplacer, je pense que ça peut être meilleur

$mot="Salut1234";
$carac=array("1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "0"); //Caractère qu'on veut garder

$carac_enleve=str_replace($carac,"",$mot); //On enleve tout les caractères qu'on veut garder

$taille=strlen($carac_enleve); //Decomposition pour un faire un tableau des caractères qu'on veut enlever
$tab=array();
for($i=0; $i<$taille;$i++) array_push ($tab,$carac_enleve[$i]);

$mot=str_replace($tab,"",$mot); //On enleveve tout les caractères indésirables

echo("$mot"); //resultat final
lundi 29 septembre 2003 à 14:50:23 | Re : Fonction contraire de str_replace

redpooka

Bon en mieux formuler

<?php

function Enleve_carac($carac, $carac_replace, $chaine){
$carac_enleve=str_replace($carac,"",$chaine); //On enleve tout les caractères qu'on veut garder

$taille=strlen($carac_enleve); //Decomposition pour un faire un tableau des caractères qu'on veut enlever
$tab=array();
for($i=0; $i<$taille;$i++) array_push ($tab,$carac_enleve[$i]);

$chaine=str_replace($tab,$carac_replace,$chaine); //On enleveve tout les caractères indésirables
return($chaine); //resultat final
}

$chaine="Salut 1234!&*Coucou";
$carac= array(
"a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m",
"n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z",
"A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M",
"N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z",
"1","2","3","4","5","6","7","8","9","0", " "
); //Caractères qu'on veut garder

$carac_replace="_" ; //Caractère qui va faire le remplacement
$mot=Enleve_carac($carac,$carac_replace,$chaine);
echo($chaine);

?>

Cette discussion est classée dans : fonction, replace, existe, str, contraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction str_replace [ par aureludo ] Bonsoir,voilà je suis en train de créer un moteur de recherche pour mon site ce dernier fonctionne très bien. Pour l'affichage des résultats je met en probleme avec la fonction str_replace [ par hajeur_abd ] bonjourj'ai récuperé le chemin d'acces d'un fichier dans une variable et je veu remplacer les anti-slash par des des slash.voila le code que j'ai tapé Probleme de syntaxe pour str_replace [ par marc660 ] Bonjour,   Je n'arrive pas a virer les guillaumes avec str_replace j'ai essayer ou même avec stripslashes Voil replace [ par kelm_by ] Salut tous les mondes, Je ne sais pas ou est l'erreur dans ce code mais ce que je veux c'est enlever .Php et remplacer _ par un espace merci d'avenc Texte propre pour une url ? [ par porciner ] Bonjour,J'ai fais une fonction qui permet de dénuer une chaine de ses caractères spéciaux et autres caractères nuisibles lorsque l'on veut ajouter cet "&" dans une expression régulière [ par Nitruk ] Bonjour, il semblerait que je rencontre un problème en essayant de trouver des url, ou plus précisment des balises "url" de BBcode.Pour adapter celles Problème de code ,,, [ par thekid23 ] Salut, j'ai un problème ... Voici le code :$fichier = 'donnee/Regular Season Schedule.csv';if(file_exists($fichier)){$fp = fopen("$fichier", "r");  wh Autocomplétion et str_replace [ par shadow1779 ] Bonjour,je fais un systeme de recherche dans une base de donnée ou la page affiche au fur et a mesure que l'on tape son texte des resultats en rapport str_replace("'", """, $maChaine); [ par alonsyl ] bonjour, j'utilise 1 chaine de caractere pour generer du code HTML via PHP. j'ai donc des trucs du genre :$maChaine = "TEST";echo $maChaine;le un str_replace qui remplace que la premiere fonction [ par christobal ] Bonjour,Ma demande est assez complique a explliquer, mais je compte sur vous pour m'aider.Explication du fonctionnement : J'utilise fckeditor pour écr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales