Accueil > Forum > > > > fonction de controle de nom de fichier
fonction de controle de nom de fichier
samedi 21 octobre 2006 à 15:51:00 |
fonction de controle de nom de fichier

TrX
|
Bonjour Quelle est la fonction qui permet de scanner un dossier pour effectuer un regex avec les nom de fichiers Merci
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 17:11:18 |
Re : fonction de controle de nom de fichier

moi zork
|
voila pour scanner un dossier : if ($handle = opendir($_GET["dossier"])) { while (false !== ($file = readdir($handle))) { if ($file != "." && $file != "..") { } } closedir($handle); }
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 17:41:58 |

TrX
|
et comment y integre tu la methode regex pour voir sy un fichier porte le nom "lapin" par exeple
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 16:23:01 |

moi zork
|
Voila :
if ( preg_match ( "#lapin#", $variable)) { echo "cette chaine contient lapin " ; }
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 11:18:22 |

malalam
|
Hello,
voir aussi glob (), et fnmatch() sur linux/unix http://fr2.php.net/manual/fr/function.glob.php http://fr2.php.net/manual/fr/function.fnmatch.php
et pour l'exemple, là, autant utiliser strpos (), une expression régulière est inutile si tu as des motifs aussi simples.
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 13:12:31 |

FhX
|
un scandir() en PHP5 pour faire un parcours rapide de répertoire.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, controle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ]
salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass
sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ]
Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util
Création d'un fichier de fonction [ par Orcus ]
Est-ce que l'on peut créer un fichier contenant des fonctions PHP régulièrement appelé, comme en C. Quand je crée ce fichier et que je l'inclus avec i
Upload de fichier [ par whiteknight ]
Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
pb avec ma classe [ par windu ]
voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f
Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ]
Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont
préchargement d'images [ par putch ]
voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function
Fonction fopen ? [ par porciner ]
Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa
fonction upload [ par Zebra1928 ]
bonsoir à tousj le message suivant:Warning: copy(/home/www.monsite.de/lechemin/fichier.xls): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|