begin process at 2010 03 20 18:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction de controle de nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de controle de nom de fichier

samedi 21 octobre 2006 à 15:51:00 | fonction de controle de nom de fichier

TrX

Bonjour
Quelle est la fonction qui permet de scanner un dossier pour effectuer un regex avec les nom de fichiers
Merci
samedi 21 octobre 2006 à 17:11:18 | Re : fonction de controle de nom de fichier

moi zork

voila pour scanner un dossier :      
if ($handle = opendir($_GET["dossier"]))
        {
              while (false !== ($file = readdir($handle)))
               {
                 if ($file != "." && $file != "..")
                 {
                 }
               }
             closedir($handle);
             }

samedi 21 octobre 2006 à 17:41:58 | Re : fonction de controle de nom de fichier

TrX

et comment y integre tu la methode regex pour voir sy un fichier porte le nom "lapin" par exeple
dimanche 22 octobre 2006 à 16:23:01 | Re : fonction de controle de nom de fichier

moi zork

Voila :

if
( preg_match ( "#lapin#", $variable))
{
echo "cette chaine contient lapin " ;
}
lundi 23 octobre 2006 à 11:18:22 | Re : fonction de controle de nom de fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

voir aussi glob (), et fnmatch() sur linux/unix
http://fr2.php.net/manual/fr/function.glob.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.fnmatch.php

et pour l'exemple, là, autant utiliser strpos (), une expression régulière est inutile si tu as des motifs aussi simples.

lundi 23 octobre 2006 à 13:12:31 | Re : fonction de controle de nom de fichier

FhX

un scandir() en PHP5 pour faire un parcours rapide de répertoire.

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util Création d'un fichier de fonction [ par Orcus ] Est-ce que l'on peut créer un fichier contenant des fonctions PHP régulièrement appelé, comme en C. Quand je crée ce fichier et que je l'inclus avec i Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa fonction upload [ par Zebra1928 ] bonsoir à tousj le message suivant:Warning: copy(/home/www.monsite.de/lechemin/fichier.xls): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales