begin process at 2010 02 10 14:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction corriger dans un formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction corriger dans un formulaire de contact

lundi 5 janvier 2009 à 23:17:15 | fonction corriger dans un formulaire de contact

JackNUMBER

bonjour à tous !

alors voila je débute dans le PHP, j'ai fait un peu les bases de données et là je fais un peu de formulaire.
j'ai un petit soucis avec une fonction "corriger".
je vous explique :
- un formulaire est remplit par l'internaute (disont le sujet ($sujet) et le message($message))
- quand il clic sur "envoyer" cela ouvre une autre page php où il a le récapitulatif de son envoi (pas encore envoyé) avec 2 boutons : "envoyer" ou "corriger"
- si il clic sur "envoyer" ça envoi
- si il clic sur "corriger" ça revient à la page d'avant mais ça me l'envoi aussi !
et c'est ça mon problème !
je n'arrive pas à trouver pourquoi.

voilà le script :
 <input name="envoyer" type="button" id="envoyer" onClick="<?php mail("mon.adresse@email.fr","$sujet","$message","FROM:Formulaire de contact $nom_site");?>;this.form.submit();" value="Envoyer">
 <input name="retour" type="button" id="retour" onClick="javascript:history.back()" value="Corriger">

merci de votre aide !

mardi 6 janvier 2009 à 02:03:48 | Re : fonction corriger dans un formulaire de contact

kohntark

Membre Club
Salut,

Oula !!! y a une grosse faute là.
Tu mélanges PHP et Javascript.
Au cas où ce soit nécessaire :
   - javascript = code exécuté sur la machine du visiteur
   - PHP = code exécuté sur le serveur

Ce qui se passe lorsque tu fais ça :
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" onClick="<?php mail("mon.adresse@email.fr","$sujet","$message","FROM:Formulaire de contact $nom_site");?>;this.form.submit();" value="Envoyer">