begin process at 2010 02 10 14:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction corriger dans un formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction corriger dans un formulaire de contact

lundi 5 janvier 2009 à 23:17:15 | fonction corriger dans un formulaire de contact

JackNUMBER

bonjour à tous !

alors voila je débute dans le PHP, j'ai fait un peu les bases de données et là je fais un peu de formulaire.
j'ai un petit soucis avec une fonction "corriger".
je vous explique :
- un formulaire est remplit par l'internaute (disont le sujet ($sujet) et le message($message))
- quand il clic sur "envoyer" cela ouvre une autre page php où il a le récapitulatif de son envoi (pas encore envoyé) avec 2 boutons : "envoyer" ou "corriger"
- si il clic sur "envoyer" ça envoi
- si il clic sur "corriger" ça revient à la page d'avant mais ça me l'envoi aussi !
et c'est ça mon problème !
je n'arrive pas à trouver pourquoi.

voilà le script :
 <input name="envoyer" type="button" id="envoyer" onClick="<?php mail("mon.adresse@email.fr","$sujet","$message","FROM:Formulaire de contact $nom_site");?>;this.form.submit();" value="Envoyer">
 <input name="retour" type="button" id="retour" onClick="javascript:history.back()" value="Corriger">

merci de votre aide !

mardi 6 janvier 2009 à 02:03:48 | Re : fonction corriger dans un formulaire de contact

kohntark

Membre Club
Salut,

Oula !!! y a une grosse faute là.
Tu mélanges PHP et Javascript.
Au cas où ce soit nécessaire :
   - javascript = code exécuté sur la machine du visiteur
   - PHP = code exécuté sur le serveur

Ce qui se passe lorsque tu fais ça :
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" onClick="<?php mail("mon.adresse@email.fr","$sujet","$message","FROM:Formulaire de contact $nom_site");?>;this.form.submit();" value="Envoyer">

(Admettons que la page qui est appelée pour confirmation ("autre page php") se nomme confirm.php)

Côté serveur (donc avant l'envoi au visiteur) :
PHP "interprète" le code PHP (<?php ... ?>) qu'il trouve dans confirm.php
Il "tombe" sur <?php mail([...]);?>
=> c'est du code PHP => il envoie directement le mail

Le serveur envoie la page "interprétée" au visiteur
Il a alors un input qui ressemble à ça :
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" onClick=";this.form.submit();" value="Envoyer">

=> ce qui forcement ne fonctionnera pas, puisque le mail a déjà été envoyé

Ce qu'il faut que tu fasses dans confirm.php :
Tu affiches ton récapitulatif
Tu recrées un formulaire qui pointe par exemple sur validation.php
   si le visiteur cliques sur "corriger" => page précédente
   si le visiteur cliques sur "confirmer" => envoi du formulaire

... et dans validation.php
if ([contrôle que les données reçues sont correctes]) {
 mail([...]);
}
// suivant ce que tu souhaites faire tu peux afficher un "votre message a bien été envoyé" ou rediriger le visiteur sur une autre page grâce aux headers
header("Location:[autre page]);

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : fonction, clic, formulaire, envoyer, corriger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Double entrée dans la base MySQL avec un seul clic !!! [ par jadiema ] Bonjour, J'ai été confronté à un problème entre php et l'utilisation de MySQL lors de la soumission d'informations données par des utilisateurs par un Envoyer des variables à Flash via un formulaire [ par tikiwiacidule ] Débutante en php, je cherche comment envoyer des variables via un formulaire php à flash.Voilà mon code :Form.htm : <lab formulaire [ par xarof ] j'ai créé un formulaire sous dreamweaver 7, et je n'arrive pas à l'envoyer lorsque je clic sur "envoyer"...comment faire? et oû mettre le code?merci Envoyer un formulaire pas e-mail (SVP, veuillez le mettre pour qu'il fonctionne avec HotMail.) [ par bloom1 ] Bonjour, je me demande comment on fait pour envoyer un formulaire par e-mail.J'ai déja essayé ca:>M Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail [ par Osirex ] Bonjour, J'aimerais me lancer dans le PHP. J'ai un ptit projet qui est le suivant : Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pou preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura email formulaire [ par astrolabbcracker ] bonjour, après avoir lutté pendant 2 heures pour trouver mon bonheur, finalement déçu, je me lance pour vous poser une question.je n'ai pas trouvé de Fonction mail() [ par micholi ] Bonjour,j'ai un script qui me permet d'envoyer un formulaire par e-mail avec la fonction mail().Dans ce script j'utilise les lignes suivantes pour env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales