Accueil > Forum > > > > Fonction ''couper coller" dossiers
Fonction ''couper coller" dossiers
mardi 26 juillet 2005 à 13:00:41 |
Fonction ''couper coller" dossiers
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:09:23 |
Re : Fonction ''couper coller" dossiers

malalam
|
Hello,
voici un extrait de mon explorateur php, pour deplacer des dossiers ou des repertoires :
protected function deplacer_ ($destination, $fichiers) { // methode pour deplacer fichier ou repertoire
foreach ($fichiers as $fichier) {
$destTemp =$destination. '/'.basename ($fichier);
if (!file_exists ($destTemp)) {
$mod = $this -> checkMod ($destination);
$modTmp = $this -> checkMod ($fichier);
rename ($fichier, $destTemp);
if ($mod !== false)
$this -> modBack ($mod,
$destination);
}
}
}
la methode checkMod est la pour verifier le mod du fichier/repertoire, et le changer si besoin est.
modBack remet le mod tel qu'il etait au depart.
Tu peux t'en inspirer.
Sinon va voir ma source directement et analyse :
http://phpcs.com/code.aspx?ID=31562
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:15:13 |

mictif
|
oui mais la il y a pas tout les sous dossier et sous-sous dossier.. la est mon probleme...
en tout cas merci j'examine ca deja
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:23:57 |

malalam
|
Si si, mon code deplace tout, crois moi. Tu peux tester l'explorateur si tu veux, tu verras.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:25:07 |

malalam
|
En fait ce que tu n'as pas realise, je pense, c'est que renommer, en php, est similaire a un deplacement.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:51:54 |

mictif
|
je ne savais pas cela !
en fait la version de php que j'ai est la 4 donc la POO ca ne marchera pas ! et puis je comprend pas vraiment ^^
je vais essayer de traduire tout ca sans les class donc.. snif
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 13:58:52 |

malalam
|
Oui le code est adaptable sans probleme en php4.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:00:25 |

malalam
|
Mais le principe est simple...
repA
repB
copier repA dans repB
rename (repB, repA.'/'.repB);
en gros.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:08:55 |

mictif
|
Réponse acceptée !
Oui mais cela pose probleme pour les sous dossiers qui n'aurons plus un bon chemin dans ce cas non ?. :)
enfin bref merci beaucoup en faite je vien de comprendre ou etait mon
erreur grace a ton example.Je vous remet le code ici corrigé avec les
endroit qu'il manqué en gras .. comme ca si ca interesse quelqu'un :)
function deplace_dir($source,$destination){
if (!is_dir($destination)){
mkdir($destination,0777);
}
$dossier=opendir($source);
while (false != = ($fichier = readdir($dossier))) {// attention a la version de php pour le "!= ="
$l = array('.', '..');
if (!in_array( $fichier, $l)){
if
(is_dir($source."/".$fichier)){
deplace_dir($source."/".$fichier, $destination."/".$fichier);
}
else{
copy
($source."/".$fichier, $destination."/".$fichier);
unlink($source."/".$fichier);
}
}
}
@closedir($dossier);
rmdir($source);
}
voila :)
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:50:20 |

malalam
|
Les sous-dossiers se fichent pas mal de ou ils sont, lol. Au lieu
d'etre sour repB, ils seront sour repA/repB pi basta. Ca ne change rien.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, source, destination, dir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
easyphp aurait des lacunes ? [ par Teclis01 ]
Voila je viens exposer mon petit probleme ...je pensais faire un petit explorateur de fichier pour mon site donc je fais chauffer easyphp et la le dra
lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ]
Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou
Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ]
Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){ $dossier=opendir($dir); while($fichier=readdir($dossier)) { $ignore=array
opendir [ par jphilippev ]
bonjour j'ai pris un code du manuel php pour ouvrir un dossier (opendir)et en début de boucle il me renvoirfichier : .fichier : ..</font
Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ]
Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa
script sur les fichiers [ par Buzio ]
Bonjour, salut les gars. Je dois realiser un script permettant d'ouvrir un fichier passe en parametre et le sauvegarder e enlevant toutes les caracter
Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ]
bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble
Probleme FOPEN [ par telechargement111 ]
Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée
Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ]
BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula
Savoir si un champs file est vide [ par dypsis66 ]
Bonjour, Pour que l'admin de mon site puisse modifier/ajouter des images sur son site j'ai mis ceci dans mon formulaire: ce que j'aimerai c'est vé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|