begin process at 2012 05 30 20:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction date probléme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction date probléme

mercredi 1 décembre 2004 à 17:42:39 | fonction date probléme

speedylol

Voici la fonction

function DateFrench($dat)
{
$annee=substr($dat, 0, 4);
$mois=substr($dat, 5, 2);
$jour=substr($dat, 8, 2);
$heure=substr($dat, 11, 2);
$minute=substr($dat, 14, 2);
$date="$jour/$mois/$annee à $heure:$minute";
return($date);
}

Et j aimerais quelle fonctionne en voyant ma date dans le champ texte comment faire svp

<input name=\"quantite\" type=\"text\" value=\"".DateFrench($date))."\" size=\"10\"</td>
mercredi 1 décembre 2004 à 18:39:25 | Re : fonction date probléme

juki_webmaster

Membre Club
Salut,
Peut-tu nous donnez un exemple de sortie de la variable $date, svp, car là il nous faut pas mal cogiter!

Essaye de codé de cette maniere :

<?php
...
{
$annee=substr($dat, 0, 4);
$mois=substr($dat, 5, 2);
$jour=substr($dat, 8, 2);
$heure=substr($dat, 11, 2);
$minute=substr($dat, 14, 2);
$date="".$jour."".$mois."".$annee." à ".$heure.":".$minute."";
return $date;
}
...
echo '<input name="quantite" type="text" value="'.DateFrench($date).'" size="10"></td>';
...
?>
jeudi 2 décembre 2004 à 10:55:56 | Re : fonction date probléme

Snowboarder69

Pour ta fonction DateFrench essaye ça (RegExp):

{
$date = ereg_replace("^([[:digit:]]{4})-([[:digit:]]{2})-([[:digit:]]{2})[[:blank:]]([[:digit:]]{2}):([[:digit:]]{2}):[[:digit:]]{2}$","\\3/\\2/\\1 à \\4:\\5", $dat);
return $date;
}

Et pour l'affichage, essaye ce qu'a dit juki_webmaster

echo '<input name="quantite" type="text" value="'.DateFrench($date).'" size="10"></td>';

Cette discussion est classée dans : fonction, date, probléme, substr, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction date [ par speedylol ] Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi comment faire un scrolling ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.voila je voudrais faire un scrolling sur des dates (   avec des bouton suivant et Pb de date [ par MHI ] j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time(); Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction : function DtEnglToDt Affichage de date MySQL [ par mightteam ] Salut a tous,alors voila je cherche une simple fonction qui me permettrais d'inverser les date de MySQLActuellement elle sortent comme suit : AAAA-MM- Problème de rêquette avec date Mysql [ par ArRkHaOn ] Voila un problème de php et mysql :/ les dates sont récupérées en une liste déroulante avec ce format: 00-00-0000   cette partie de code reforme la da Tronquer un texte contenant des balises <html> avec substr [ par tonic1 ] Bonjour à tous, je suis confronté à un petit probleme, et pas moyen de trouver une solution sur le forum.J aimerai decoupé un texte avec la fonction s Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP Petite question sur la fonction date() [ par destiny ] Lo allUn truc tout con qui me fout dans la merde, je dois ajouter un jour à la date d'aujoud'hui (pas de soucis) mais comment savoir si le mois et en Probleme de requete [ par nagrom_om ] Je cherche a faire une fonction qui teste si un congé a déja été enregistrer dans la base pour une periode donnéecette fonction fait partie d'une clas Gestion des dates [ par switsh ] Bonjour ! Je desire réaliser un agenda. Je commence tout juste, j'ai regardé un peu la fonction date et grace à elle je peux récuperer toutes les inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales