begin process at 2012 05 30 20:55:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

La fonction diff_date et mktime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction diff_date et mktime

vendredi 5 mai 2006 à 10:57:01 | La fonction diff_date et mktime

Luc1an0

Bonjour,
j'ai un probleme avec la fonction diff_date.
Elle utilise la fonction mktime, or voila le message d'erreur que j'ai :

Warning: mktime(): Windows does not support negative values for this function in c:\documents and settings\luc1an0\bureau\www\class\location.class.php on line 38

Voila la fonction diff_date :
<code>
function diff_date($day , $month , $year , $day2 , $month2 , $year2)
        {
          /* fonction de calcul de différence de date */
          $time = mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year);
          $time2 = mktime(0, 0, 0, $month2, $day2, $year2);
          $diff = floor(($time2 - $time) / (3600 * 24));
          return $diff;
        }
</code>
Et voici comment je l'appelle :
//decoupage de la date
<code>
            $yyyyAr = date("Y",$laDateAr);
            $mmAr = date("m",$laDateAr);
            $ddAr = date("d",$laDateAr);
            $yyyyDep = date("Y", $laDateDep);
            $mmDep = date("m",$laDateDep);
            $ddDep = date("d", $laDateDep);

$nbNuits[$this->nbChambres] = $this->diff_date($ddDep, $mmDep, $yyyyDep, $ddAr, $mmAr, $yyyyAr);
</code>

vendredi 5 mai 2006 à 12:29:55 | Re : La fonction diff_date et mktime

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Warning: mktime(): Windows does not support negative values for this function

c'est assez clair comme message. Il y a des valeurs négatives passées à mktime. Or, le mktime, ici, utilise les arguments que TU as passé à la méthode diff_date ().
Et pour créer ces variables, tu as utilisé TES timestamp : $laDateAr et $laDateDep.
Donc le problème vient de TES timestamp. Personne d'autre que toi ne peut corriger ce problème, ou trouver d'où il vient.
vendredi 5 mai 2006 à 12:56:13 | Re : La fonction diff_date et mktime

Luc1an0

En fait je viens de trouver la cause de mon probleme.
J ai essaye la fonction avec des valeurs en dur et ca marche.
Mon problème vient du fait que les variables $laDateAr, $laDateDep ne sont pas découpées comme je le voudrais.
En gros mon souci vient du découpage de la date car il me renvoit a chaque fois cette date
01 - 01 - 1970

Voila...
En fait je cherche une méthode pour couper ma date en jour/mois/année sachant qu elle se trouve sous cette forme "yyyy-mm-dd". (Format date MySQL)

Merci de TA réponse ;)

vendredi 5 mai 2006 à 13:52:07 | Re : La fonction diff_date et mktime

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
POourquoi la découper ? date () a besoin d'un timestamp. Pas d'une date sous forme de chaine.
bref :
$timeStamp = strtotime ($tadatemysql);
vendredi 5 mai 2006 à 20:23:57 | Re : La fonction diff_date et mktime

FhX

"function diff_date($day , $month , $year , $day2 , $month2 , $year2) { /* fonction de calcul de différence de date */ $time = mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year); $time2 = mktime(0, 0, 0, $month2, $day2, $year2); $diff = floor(($time2 - $time) / (3600 * 24)); return $diff; }" Beuhhhhh :p function diff_date ($date1, $date2) { $date1 = strtotime($date1); $date2 = strtotime($date2); $diff = $date2 - $date1; return date('d-m-Y', $diff); } Quelque chose comme ca, c'est plus propre. Si tes 2 dates viennent d'une requète SQL, autant lefaire via SQL avec DATE_SUB()
samedi 6 mai 2006 à 10:43:34 | Re : La fonction diff_date et mktime

Luc1an0

En fait mon problème réside depuis le départ dans la fonction date....
Exemple :
    $date = "05-06-2006";
    echo date("d-m-Y", $date);

renvoit  01-01-1970

:x

En fait je cherche à calculer la difference de jours qu il y a entre 2 dates, ou bien de trouver la date de fin, quand on a la date de début et le nombre de jours.

Merci de vos réponses en tout cas ;)

samedi 6 mai 2006 à 10:58:14 | Re : La fonction diff_date et mktime

Luc1an0

Réponse acceptée !

J'ai trouvé la réponse à mon problème, pour ceux que ca intéresserait ...
    $date = "2006-05-09";  //une date format MySQL
    list($annee,$mois,$jour) = explode("-",$date); //on découpe cette date
    $timestamp = mktime(0,0,0,$mois, $jour, $annee); //on peut mettre en place un timestamp

Merci de votre aide !!

Cette discussion est classée dans : fonction, date, mktime, diff, ladatear

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m mise a jour en fonction d'une date [ par westsider ] bonjour,je viens de mettre en place un site dynamique avec interface administrateur pour le mettre a jour, les mises a jour doivent ce faire le lundi fonction date() et gmt [ par Kevergeek ] vala jutilise la fonction date("j/m/Y @ H:i:s")mai petit soucis, le serveur a une heure de plus que chez moi !!comment regle-t-on le gmt ou autre...me tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain fonction ?? [ par michong ] salut tout le mondealors la question du jourcomment utilisé une fonctionjen aid deja vu mais je voudrais savoir comment on l'appel, comment on récupér Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, Ca marchait, ça marche pu :'( [ par Inekman ] Bonjour à tous,J'ai écris une fonction qui renvoie une date avec 2 affichages possible en fonction du paramètre donné à la fonction.La fonction, la vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales