begin process at 2012 05 30 20:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Fonction dsitinct en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction dsitinct en SQL

jeudi 17 juillet 2003 à 11:22:58 | Fonction dsitinct en SQL

nanarou

Bonjour

je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?

Merci d'avance
jeudi 17 juillet 2003 à 11:43:41 | Re : Fonction dsitinct en SQL

tardigrade

tu as une liste de user tu veux leur envoyer une pub non personnalisee par email mais si un user a deux comptes user avec le meme email il va recevoir deux email identiques mettre 'distinct email' va te permettre de rendre unique les email. ton user ne recevra qu'un email

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
>
> je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?
>
> Merci d'avance
jeudi 17 juillet 2003 à 11:44:14 | Re : Fonction dsitinct en SQL

vincenteraptor

Elle permet d'éviter les redondances lors de SELECT par exemple.

Exemple :
J ai une table ("Personnel") qui contient :

NOM, PRENOM, SEXE
Dupond, Marc, Masculin
Durand, Jean, Masculin
Dredin, Julie, Feminin
Rodin, Marc, Masculin

si je fais SELECT DISTINCT SEXE FROM Personnel

ca ne me retournera que "Masculin" et "Feminin"

alors qu'un SELECT tout court retourne : Masculin, Masculin,
Feminin, Masculin.

Exemple concret:
Dans un formulaire, si on veut créer dynamiquement la liste d'un "select" HTML depuis une colonne d'une table de base de donnée on ne récupère qu'un exemplaire de chaque valeur distincte.

Voila j espere ke j ai ete suffisamment clair! si t as un doute hesite pas!
ou si tu veux un exemple de code!

Réponse au message :

> Bonjour
>
> je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?
>
> Merci d'avance
jeudi 17 juillet 2003 à 13:55:34 | Re : Fonction dsitinct en SQL

Tortuegeniale

Salut

si dans une table tu as dans un champs plusieur fois la meme occurence ça en selection que 1

par exemple dans le champs nom tu as

tortue
géniale
tortue
nicolas
stephane
tortue
tortue
tortue
claire

la fonction distinct te resortira
tortue
géniale
nicolas
stephane
claire

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> Bonjour
>
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fonction, sql, dsitinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction : execution de fichier sql [ par flagada42 ] function execute_fichier_sql($chemin) { // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL $file = fopen($chemin, "r"); //Tant que l'on est pa fonction LIKE et ILIKE [ par babybutt ] bonjour tout le monde,je cherche à faire une moteur de recherche pour une application de gestion documentaire.j'ai une base de données SQL, et j'ai un Fonction plein ... [ par tom10000 ] Je recher le nom de la fonction plein : Par exemple : if(empty($all_names)) {     $sql = "UPDATE user_tbl SET titre = '$Name' , describ = '$Msg'   " Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL [ par PatX ] Bonjour !Je cherche à créer une fonction qui me permette d'insérer automatiquement le chiffre maxlength dans un input en fonction de la valeur retourn fonction perso dans requete SQL [ par martiall ] Salut à toutes et tous,Totalement débutant en PHP et mysql, j'ai l'habitude d'utiliser access. D'ou mon problème :disons que j'ai une fonction astro($ fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q zut sa fonction besoin d'aide [ par speedylol ] bonjour voilà je créer un script de messagerei online le probléme que j ai c'est que l'update ne fonction pas seirez vous m'aider svp?????$sql = "SELE requette sql dans une fonction en javascript [ par net2e ] je suis debutant en php et javascript!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je voudrais faire une requette sql dans un e fonction pour que je puisse actualiser une Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere [ par kevin54000 ] fonction qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,J'ai créé une fonction, il y a une partie qui fonctionne mais il y en a une autre qui ne marche pas !ma fonction :function aff_connectes() { $sq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales