begin process at 2012 05 30 20:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

FONCTION EREGI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FONCTION EREGI

mercredi 28 avril 2004 à 17:57:06 | FONCTION EREGI

dadybond

Bonjour,
J'ai une url de type classique :

http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5

Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.
En sachant que la fin (&nombre=5) peut varier (5,10,15,20) et que le debut (&nombre=5) peut varier aussi (& ou ?) et, une derniere condition pour compliquer le tout &nombre=5 n'est pas forcement à la fin de l'url il se peut qu'il y est une suite (par exemple : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5&nimportequoi?id=1 ).
Voilà c'est avec la fonction "eregi_replace" que j'aimerais avoir une reponse.
Merci beaucoup d'avance.
mercredi 28 avril 2004 à 22:11:45 | Re : FONCTION EREGI

zeus_le_g

je ne suis pas tres calé en php (~1 mois) mais je pense avoir la solution à ton problème, l'expression régulière que tu cherche doit ressembler à :

eregi_replace("? &nombre=.*?&",$str1,$str2);

Les "?" servant à rendre le caractère suivant facultatif
et le ".*" indicant un nombre indéfinit de caractères.

En esperant t'avoir aider...
mercredi 28 avril 2004 à 22:17:57 | Re : FONCTION EREGI

zeus_le_g

eregi_replace("?&nombre=.*?&",$str1,$str2);

Un petit espace c'était glissé..
Et je me demande s'il faut pas plutôt ".+" à la place de ".*" .
mercredi 28 avril 2004 à 23:03:19 | Re : FONCTION EREGI

dadybond

je viens d'essayer les deux choix que tu m'as proposé mais malheuresement ça aboutit à une erreur :
Warning: eregi_replace(): REG_BADRPT:urepetition-operator operand invalid in ....
Si tu as d'autres solutions suceptibles de fonctionner je suis preneur.
Merci quand même

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, url, id, eregi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour connaisseur EREGI_REPLACE [ par dadybond ] J'ai une question :J'ai une url de type classique : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rie Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa choisir un nombre parmi une liste [ par lilj ] Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné. ex: je récupère tout les ID possible dans une table faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice Dernier ID inséré _ PHP [ par amine124 ] Bonjour, Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, mais Nombre de while imbriqués [ par azqsazqs ] Bonjour à tous.Je me torture l'esprit depuis quelques jours (semaines ? je sais plus) pour trouver une solution a ce problème:comme imbriquer X while, Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// Comportement anormal d'un fonction [ par christobal ] Bonjour, Afin de générer une url suivant le titre d'un article j'ai écrit cette fonction [code=php]function GenerationUrl($text) { $text = iconv('UTF probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es fonction php Xajax [ par liams83 ] Bonjour, Mon problème est que je souhaite demander à l'utilisateur de saisir un nombre afin de faire apparaitre autant de champs que nécessaire (suiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales