begin process at 2012 05 30 20:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction ereg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction ereg

vendredi 2 juin 2006 à 19:31:38 | Fonction ereg

Seb33300

Je souhaiterai controler qu'une chaine de texte contiene uniquement les caracteres de a à z, les chiffres de 0 à 9 et les caractere . ou -
Pour cela j'ai utilisé la fonction ereg mais elle ne fonctionne pas et je n'arriva pas a trouver mon erreur :

if (!ereg("([A-Za-z0-9]|-|\.)*",$variable)){
        // erreur
    }
vendredi 2 juin 2006 à 20:13:42 | Re : Fonction ereg

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

^ : le début de la chaine
[...] : un de ces caractères
+ : au moins un
$ : fin de la chaine

if (!ereg("^[A-Za-z0-9.-]+$",$variable)){
        // erreur
}

mais je te conseillerais d'utiliser preg_match('@^[A-Za-z0-9.-]+$@', $variable)
Les fonctions preg sont plus rapides...

A+
samedi 3 juin 2006 à 14:27:49 | Re : Fonction ereg

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il ne faut JAMAIS utiliser ereg, mais toujours preg qui est largement plus rapide...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, ereg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion erreur fatale [ par eax ] salutg un pb: une erreur apparait de temps en temps sur un ImageCreateFromJpeg() suivant la taille de mon image et j'aimerais pouvoir en etre au coura erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" Problème error_log [ par Bestgamer ] bonjour,J'ai un problème avec la fonction error_log. J'ai fait une fonction pour gérer les messages d'erreurs mais la fonction error_log n'enregistre Probleme de variable globale [ par stutzmann ] Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables$index_fonction et $titre_fonction en tant  que tablea problème avec la fonction ereg [ par ahcorad ] Voila, je test la validité d'un forumulaire avec la fonction ereg pour détecter si le numéro de téléphone est correct.if (! ereg("^([0]{1}[1-9]{1}[0-9 erreur DomXML [ par kalf2000 ] Salut, voila j'ai un gros souci, j'ai installer PHP 5.0.4 avec apache 2, j'ai installé l'extension php_domxml.dll, jusque la tout va bien. Mais dés probleme fonction exec [ par morgandetoi06 ] voila j ai un prbleme avec la fonction execquand je fait :exec("C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe");?>ça me donne l erreur apache :'C:\Program' n'e erreur serveur pour envoyer mail [ par 27 ] Salut, j'utilise la fonction mail() dans des pages php. J'aurais voulu savoir si l'on peut spécifier le serveur en paramètre à cette fonction. Car Comment utilisé la fonction link()? [ par necrodede ] Salut @ tous! Tout est dans le titre, mais je vais appronfondir mon cas en vous montrant l'erreur que j'ai et comment j'ai écrit la fonction: Dans mon Ne pas afficher l'erreur pour la fonction mail() [ par djagger ] Salut !J'ai le code suivant :if(mail($mail, $subject, $message, $headers)) echo "Le mail vous a été envoyé.";else echo "Problème : Le mail n'a pu être

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales