begin process at 2012 05 30 20:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction : execution de fichier sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction : execution de fichier sql

mercredi 18 juin 2003 à 08:50:25 | fonction : execution de fichier sql

flagada42

function execute_fichier_sql($chemin)
{

// Ouverture du fichier contenant les requètes SQL
$file = fopen($chemin, "r");

//Tant que l'on est pas a la fin du fichier
while(!feof($file))
{
$sql = "" ;
$buffer = fgets($file, 2);
while($buffer != ";")
{
$sql = $sql.$buffer;
$buffer = fgets($file, 2);
}
$req = mysql_query($sql) or die("Erreur avec la requête $sql") ;
}
fclose($file);
}

Il y a une erreur car la boucle ne se termine pas ! il exécute bien les requêtes sql du fichier mais il ne ve pas s'arr^ter à la fin du fichier txt

mercredi 18 juin 2003 à 09:21:33 | Re : fonction : execution de fichier sql

Kenaghdar

Hello,

La fonction feof() a un comportement un peu bizarre dans la mesure où elle retourne TRUE si une erreur survient, ce qui est plutôt bizarre. Donc, il vaut mieux tester le pointeur $file avant de rentrer dans la boucle. Ainsi que tester les codes erreurs au sein de ta boucle.

A+

Ken.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> function execute_fichier_sql($chemin)
> {
>
> // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL
> $file = fopen($chemin, "r");
>
> //Tant que l'on est pas a la fin du fichier
> while(!feof($file))
> {
> $sql = "" ;
> $buffer = fgets($file, 2);
> while($buffer != ";")
> {
> $sql = $sql.$buffer;
> $buffer = fgets($file, 2);
> }
> $req = mysql_query($sql) or die("Erreur avec la requête $sql") ;
> }
> fclose($file);
> }
>
>
>
> Il y a une erreur car la boucle ne se termine pas ! il exécute bien les requêtes sql du fichier mais il ne ve pas s'arr^ter à la fin du fichier txt
>
>
mardi 28 mars 2006 à 00:33:21 | Re : fonction : execution de fichier sql

charmed2

merci boucpoups

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, fonction, file, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créé 1 zip avec un file [ par Stephane ] salubeh voila je voudrai savoir si c possible et si oui comment, créé un zip avec 1 fichier dedan (je n'ai besoin que d'y mettre 1 fichier)merci bcp ! Enregistrer un textarea dans un fichier !! [ par Cr0w ] Bonjour, j'ai un textarea à enregistrer dans un fichier...Malheureusement je ne vois po comment faire ...J'ai essayé la méthode suivante : function Re formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais Fonction dsitinct en SQL [ par nanarou ] Bonjour je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?Merci d'avance Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales