begin process at 2012 05 30 20:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction exec()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction exec()

mardi 26 juillet 2005 à 02:41:12 | fonction exec()

Erick007

Bonjour, j'aurait besoin d'aide a propos de la fonction exec(), habituellement j'essait de trouver par moi-même, mais il faut dire que c'est un peu difficile de trouver de l'aide a propos de ce sujet.
Donc voila j'explique le problème, j'ai un serveur web installer sur l'explorateur Windows Server 2003, gérer par Plesk 7.0, et je voudrait me créer un petit paneau de configuration d'un serveur de jeu. La partie configuration du serveur, tout est ok , cependant la partie allumage du serveur.exe et fermeture du serveur.exe ne fonctionne pas.
Je vous montre ce que j'ai fait, j'ai créer un fichier ouvrir.bat qui ouvre le exe (sa fonctionne) et un fermer.bat qui ferme un proccesus (sa fonctionne). Et la partie php, j'ai créer un fichier on.php comme code écrit:
<?
exec("start D:\Program Files\DM_de_test\ouvrir.bat");
echo "serveur demarer avec succès";
?>

quand je vais a http://l'adresse/on.php
sa me donne cela:
Warning: exec(): Unable to fork [start D:\Program Files\DM_de_test\mtaserver.bat] in c:/l'adresse/on.php on line 2
c bon c reussi

penser vous pouvoir m'aider svp?
mardi 26 juillet 2005 à 02:43:33 | Re : fonction exec()

Erick007

oups le 'c bon c reussi' c'était pas voulu dans le message sa .
mardi 26 juillet 2005 à 09:43:56 | Re : fonction exec()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

verifie que tu as les permissions necessaires sur cmd.exe (du moins, que le login utilise par ton script les a), dans system32.
Il faut au moins ca sur cmd.exe :
Read & Executable for Internet Guest user accounts

Ils en parlent ici :
http://de.php.net/exec
dans les commentaires utilisateurs.

mardi 26 juillet 2005 à 13:33:21 | Re : fonction exec()

Erick007

Donc mon fichier ouvrir.bat devrait avoir chmod de 777?

mardi 26 juillet 2005 à 13:40:33 | Re : fonction exec()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, regarde les droits utilisateur sur le fichier cmd.exe

Cette discussion est classée dans : fonction, php, serveur, bat, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP, fonction COM et les autres appli... [ par Egalon ] Salut, j'ai des difficultés à trouver de la doc (en fr) sur les communications entre PHP et les autres programmes d'un serveur.J'ai Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Redirection en fonction du statut d'un serveur ... [ par xp007 ] Bonjour à tous,je compte sur l'aide de tous pour m'aider à résoudre ce petit "problème" ... Voilà, je possède un hébrgeur en php sur lequel je souhait Problème avec exec() [ par tranxen200 ] Salut !Voila, j'ai un problème avec la fonction exec() :J'ai fais un petit fichier .bat que je voudrais lancer depuis php, si je le lance directement php [ par chrak ] salut , j'héberge chez ifrance , j'arrive pas envoer des fichier au serveur par la fonction copy  ... , sachant que ça marche chez moi en locale, est executer un fichier.bat [ par rymoucha ] bonjour,j'ai un vrai probleme..depuis quelques jours j'essaye d'executer un fichier.bat dans un script php. voila la commande:            echo exec (" fonction exec et argument [ par chgall2 ] bonjour a tous, je voudrais executer un script shell depuis php et j'ai besoin de vos lumières dans mon code php: exec("sudo /root/scripts/ajout.sh Comment réagit la fonction mail() ? [ par NEO III ] Bonjour, Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formu Exécution d'un executable (Octave) en PHP [ par chiyo420 ] Bonjour à tous ! Je suis débutante en php et j'ai besoin de vos lumières. Cela fait depuis quelques jours que je cherche en vain une solution à mon p Appel de Fonction JavaScript avec variable php [ par DCT_Jones ] Bonjour tout le monde, Me dites pas que c'est impossible j'y crois pas. Je voudrais appeler une de mes fonction JS en mettant en paramètre une varia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales