begin process at 2010 03 22 03:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction existante impossible à appeler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction existante impossible à appeler

jeudi 20 octobre 2005 à 13:39:17 | Fonction existante impossible à appeler

pl3m0

Hello, j'ai un gros souci. J'ai trouvé un script qui permet de faire un "ping" en php, il ce fameux script utilise les fonctions socket_...
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=1786&lngWId=8
le probleme c'est que quand je l'exécute, il me dit que la fonction n'est pas définie
Fatal error: Call to undefined function socket_create()

J'utilise la version 5.0.4 de php et je l'ai installé avec xampp il y a 2 mois

Quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
jeudi 20 octobre 2005 à 13:40:04 | Re : Fonction existante impossible à appeler

pl3m0

j'ai oublié de préciser que j'ai aussi regardé dans la doc officielle de php, et que cette fonction est bien documentée et existante sous php5

jeudi 20 octobre 2005 à 14:09:57 | Re : Fonction existante impossible à appeler

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu as easyphp ? si oui il faut activer l'extension "php_sockets" ça devrait fonctionner :-)

dimanche 23 octobre 2005 à 22:24:23 | Re : Fonction existante impossible à appeler

pl3m0

hello, j'ai xampp mais je sais pas trop dans quel fichier activer l'extension php_sockets (y a 2000 php.ini dans tous les coins du disque donc du coup ça aide pas)
    Il se trouve ou normalement le BON php.ini ?
    lundi 24 octobre 2005 à 09:41:28 | Re : Fonction existante impossible à appeler

pl3m0

c'est bon, j'ai activé l'extension sockets dans TOUS les fichiers php.ini du disque dur, j'ai rebooté le serveur et maintenant ça marche

merci

Cette discussion est classée dans : script, fonction, existante, impossible, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de fonction [ par BSide ] Bonjour,dans le cadre d'1 intranet, j'utilise 3 scripts :- Script 1 : il affiche le contenu d'une table Mysql et un formulaire. Depuis ce script, l'ut Champ deux fonction (name vers script et vers requete sql) [ par rafou77 ] j'ai un gros prob avec un champ qui fait appel à un script, le prob c'est que j'aimerai qu'il fasse aussi un update sur base sql, le prob est dans le configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ] Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Fonction mail() [ par micholi ] Bonjour,j'ai un script qui me permet d'envoyer un formulaire par e-mail avec la fonction mail().Dans ce script j'utilise les lignes suivantes pour env Question de nb !!! [ par nagrom_om ] KiKoo,Bon alors voila j'ai une fonction jsAlertUtil () que je veux appeler a partir du code php mais pas a patir d'un onChange(). Un trruc du genre if Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ] Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution fonction PHP et CRON [ par garfield90 ] Bonjour, Voila mon problème, Lorsque CRON fait touner un script PHP, je n'ai pas acces en autre aux fonctions mysql, ce qui est énormement génant da Fonction include() et paramètres GET ? [ par killer19 ] Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'appeler une page php en lui transmettant des paramètres GET, sans passer par un lien. Je m'explique : j Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales