begin process at 2010 02 09 17:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

La fonction explode + les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction explode + les accents

dimanche 18 mai 2008 à 18:49:34 | La fonction explode + les accents

bdgta

Bonjour,

J'utilise la bibliothèque Curl

J'ai un problème avec les acccents.
Si je met ceci, ça ne renvoit rien.

$duree_film = explode("<h4>Durée :", $curl);

Si je met sans l'accent, sa me renvoit une valeur.
$duree_film = explode("<h4>Dur", $curl);
$duree_film2 = explode(".&nbsp;", $duree_film[1]);
echo $duree;
renvoit --> ée : 2h39min.

Comment faire pour que les accents passent ?

Merci de votre futur aide par avance.

BDGTA
dimanche 18 mai 2008 à 18:58:08 | Re : La fonction explode + les accents

nicomilville

Membre Club
Salut,

il faut que tu code les accents, un chtit' exemple :

é = &eacute;
è = &egrave;
ê = &ecirc;
à = &agrave;
etc...

Un petit lien ?

Sinon tu peus aussi coder les carractère en numéric mais bon...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : réponse accèpté !
Un forum...

dimanche 18 mai 2008 à 19:10:23 | Re : La fonction explode + les accents

Evangun

Hello,

vérifie le codage de la page que tu charges en cURL. Si ça se trouve toi tu es en utf8 et elle en iso, ou l'inverse, ou alors elle utilise peut-être des entités html et pas des caractères accentués, comme le sous-entend Nicomilville.

à+
dimanche 18 mai 2008 à 23:07:54 | Re : La fonction explode + les accents

bdgta

Bonjour,

J'ai essayé avec vos conseils, sans succès.

Voilà, mon script

<?PHP
    $lien_pg = curl_init("http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12644.html");

//curl_top fixe les options de transfert de la session CURL identifiée par lien_pg. option  est le nom de l'option à fixer, et value  est sa valeur.
        //CURLOPT_RETURNTRANSFER retourne directement le transfert sous forme de chaîne de la valeur retournée par curl_exec  au lieu de l'afficher directement.

curl_setopt($lien_pg, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 2000);
        //Son but est simplement d'exécuter la session cURL définie par ch  .
        //Initialise une session CURL et récupère une page web en prenant tout son code HTML
        $curl = curl_exec($lien_pg);

// ******* RECUPERER LA DUREE DU FILM ******* //
            // ------------------------------------------ //
            //  Fonction permettant de récupérer la durée //
            //  du film sur allocine                      //
            // ------------------------------------------ //
            // ****************************************** //

$duree_film = explode("<h4>Dur&eacute;", $curl);
            $duree_film2 = explode(".&nbsp;", $duree_film[1]);

$duree = strip_tags($duree_film2[0]);
            echo $duree;
?>

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : accents, film, duree, renvoit, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e aide pour creation de gestion de divx [ par karen ] bonjour a tous j'essai de cree en vain un script me permettant de gere mes divxen fait je veut faire ceciune partie administration avec pass (ca j'ai probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j histoire d'appostrophes [ par angelique ] Bonjour,Soit une table films avec comme champs film_id et film_titre.Lorsque j'interroge ma base de donnée comme suit :select film_id from films where pb textarea [ par ASPerix ] salut,Je narrive pas a renvoyer dans une textarea, un texte venant de ma base de donnéesvoila mon code$query = "SELECT * FROM film WHERE num_film='$co Les accents.. [ par Kados ] Bon, je sais pas si je vais etre très clair mais je vais faire ce que je peux :- Je fais un lien vers bidule.php.comments=comment dans une anim Flash- Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à fonction aléatoire parrametrable [ par mdog ] bonjour, dans le but de créer une sorte de jeux de hazard pour faire gagner des codes allopass sur mon site, j'ai besoin d'une fonction en php qui ren Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp [ par cocouf ] J'utilitse un système ou ma page récupère des varaibles dans l'url (du type http://strapouf.free.fr/cine/films.php?film=Avalon)Cela fonctionne sur int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales