begin process at 2012 05 30 20:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction include

mercredi 21 novembre 2007 à 15:43:44 | fonction include

bk372295

Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la langue (français et espagnol): http://users.skynet.be/bk372295 Ce site est réalisé en utilisant des cadres ; au vu des nombreux commentaires négatifs concernant l'usage de cadres pour la mise en page d'un site, je veux le changer en site PHP avec des "include". Etant totalement nul en PHP, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt quelques tutoriaux sur PHP. Mais les notions de base ne me permettent pas encore de tout comprendre, bien loin de là. J'ai utilisé WAMP pour effectuer l'adaptation en PHP. Le menu fonctionne parfaitement. Toutefois, il me reste un point que je ne parviens pas à résoudre: inclure le menu français "menu_fr.php" ou le menu espagnol "menu_es.php" sur base d'un choix réalisé dans un formulaire avec la balise et l'attribut "radio". Dans le fichier "index.php" se trouvent les 2 DIV suivants, à gauche et de haut en bas: code HTML: *********************************************************************

Langue - lengua :

********************************************************************* Que doit être "action.php" du div 'langue' et comment l'utiliser pour inclure "menu_fr.php" ou "menu_es.php" dans le div 'menu'. Merci de votre aide. PS: L'approche est-elle bonne ou existe t-il une ou d'autres façons mieux adaptées pour obtenir le résultat ?
mercredi 21 novembre 2007 à 17:08:22 | Re : fonction include

lesdis

Bonjour,

Plusieurs méthode existe pour faire un site multilingue :

Pour savoir quel langue utiliser, il faut stocker une variable afin de la garder sur tout le site :

- Stocker une variable dans un cookie et faire une verification de cette variable a chaque page pour savoir quel fichier inclure. (Attention a ceux qui désactive les cookies)
- Stocker une variable dans la session. (Demande de créer une session pour chaque utilisateur)
- Passer la valeur dans un get dans chaque page. (Pas tres joli...)

Pour stocker les textes écrits dans différentes langue :

- Pour chaque page du site, faire autant de page qu'il y a de langue supportée. (pour un index, faire la page index_fr.php, la page index_en.php, la page index_es.php...)
- Utiliser les definitions de constante. (Demande une architecture spéciale du site, pas très pratique à mettre en place sur un site existant) --> Tutorial

Personnellement, je préfère utiliser les définitions de constante et les cookies.
Pour choisir une langue par défaut lors de la première connexion, il est possible de recupérer la langue préféré de l'utilisateur via la variable $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]

Il doit exister d'autre solution pour faire un site multilingue, mais ne faisant plus de php depuis un moment je ne pourrais en dire plus.

En espérant avoir été le plus clair possible,
Bonne Prog
mercredi 21 novembre 2007 à 21:24:16 | Re : fonction include

bk372295

Réponse acceptée !
Très clair. Merci pour ces infos. Zénobe
jeudi 22 novembre 2007 à 11:06:01 | Re : fonction include

lowkey

Réponse acceptée !
Salut bk !

Pour une lecture plus simple du site et aider les personnes dans leurs recherches et si lesdis a répondu a ta question, n'oublie pas de mettre 'Réponse accéptée' 

lowkey

Cette discussion est classée dans : menu, site, php, include, réalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl Problème Tableau [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part. Fonction include dans les Freenews ! [ par linkid ] Salut tout le monde !Voilà, j'ai installé les Freenews (php/MySQL) sur mon site et j'ai tout bien mis ! Mais j'ai quand même un problème !En effet, su menu flash et site php [ par gandalf76fr ] Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.   Jusque la aucun probleme.   Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton php/swish [ par deborahb59 ] J'ai un site réalisé avec Swish Max, sur celui-ci on peut trouver des images, et je voudrais créer une interface admin permettant à un simple utilisat Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ] Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p *PHP* |Syntaxe de code| [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai réussi à installer un LO sur mon site mais j'ai peut-être, je dirais même certainement, un prb dans la syntaxe d'un "include".Voil Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion [ par Guismeau13 ] Bonsoir à tous,Je suis entrain de développer un site web.J'ai créer un menu : Menu.phpJe souhaite que ce menu soit commun à toutes les pages de mon si include pour tout le site [ par g_fuck ] Salut ! est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou Comment réalisé un site php/mysql avec des permaliens ? [ par romega ] Salut a tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusque la.Je dévelope un blog en php/mysql et au lien de me baladé dans les adresses php du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales