begin process at 2012 05 30 20:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction javascript dans PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction javascript dans PHP

vendredi 31 mars 2006 à 15:47:15 | Fonction javascript dans PHP

Vautour013

Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script php ? Si oui, comment faire s'il vous plait ? J'essaye de faire mes propres fonctions AJAX mais je bloque la dessus. Merci d'avance.
vendredi 31 mars 2006 à 16:33:26 | Re : Fonction javascript dans PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello:

-1 oui (echo...)
-2 non, sauf en repassant par le serveur, donc par une requête GET ou POST notamment (et donc...par ajax, aussi...ahem...tu te mets à Ajax, mais ça, c'est le principe même d'Ajax!)
vendredi 31 mars 2006 à 16:39:56 | Re : Fonction javascript dans PHP

Vautour013

si je balance un tableau dans le get ça marche ?

Je sais comment fonctionne ajax, ce que je voulais faire c'est appeler une page php avec ajax (dc httprequest) et cette page php appelle une fonction javascript pour récupérer les valeurs des champs d'un formulaire.
Mon script php récupère ces valeurs dans un tableau et je les traite, toujours avec php.
Ensuite ça appelle une autre fonction javascript qui affiche la réponse dans l'id voulu.

sinon si y'a moyen de récupérer les valeurs des champs d'un formulaire en php sans avoir à faire un submit ça m'interresse.
vendredi 31 mars 2006 à 17:57:41 | Re : Fonction javascript dans PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu...
Mais c'est débile (pardonne-moi) ?
Je m'explique :
sur un évènement (un click, par exemple), tu appelles une méthode ajax.
Cette méthode ajax envoie à une page côté serveur des données (en l'occurence, donc, ce serait les données de ton formulaire! C'est là que tu dois les récupérer!).
La page serveur tyraite les données, et éventuellement les renvoie à la métrhode Ajax.
La méthode Ajax affiche les données reçues (par exemple).

Point barre.

Pour passer un tableau dans un get, oui ça marche, il suffit de le sérialiser et de l'encoder.
samedi 1 avril 2006 à 13:10:27 | Re : Fonction javascript dans PHP

Vautour013

ok

en ce cas qu'est ce que sérialiser ?
un exemple pour sérialiser et encoder un get stp ?
merci

(t pardonner, c'est vrai que je me prend la tête pour pas grand chose et je ponds n'importe quoi lol)

Cette discussion est classée dans : script, javascript, fonction, php

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e Script Javascript + PHP [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup requete + php dans fonction JavaScript [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP [ par fab30 ] Bonjour, voila mon problème :J'ai une fonction Javascript : function Bulle(texte, titre) { document.all["LaBulle"].innerHTML="&lt Javascript et Netscape 7 [ par DevelMan ] Voila :J'ai ce bout de script dans un prog php. Avec Internet Explorer, çà marche nickel, mais quand j'essaie avec Netscape, çà ne marche pas (La fene appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales