begin process at 2012 05 30 21:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

la fonction like qui pose probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction like qui pose probleme

lundi 21 novembre 2005 à 20:46:44 | la fonction like qui pose probleme

RMOINAS

Salut

Alors voilà mon probleme est que dans mon code la fonction like ne fonctionne pas mais pour vous expliquer voci le code en question :

<script>

<?php
$lettre = 'window.top.parent.document.form1.exemple.value';
$requete = mysql_query("SELECT id, ville from geocodeF where ville LIKE '$lettre%' " ) or die ("erreur mysql : ".mysql_error());
 echo 'alert('.mysql_num_rows($requete).');';
 while ($reponse = mysql_fetch_array($requete))
 {
    echo 'var o = new Option("'.$reponse['ville'].'");';
    echo 'document.form2.liste.options[document.form2.liste.options.length] = o;';
 }
?>

</script>

Bien  donc comme vous le voyez le code contient aussi du javascript qui marche impec donc la variable $lettre donne bien une lettre mais ensuite dans ma commande de requete a la base mysql il me trouve 0 resultat alors qu'en mettant manuellement une lettre  ( 'r%' par exemple ) il me donneras  des resultat.

Ma question est :
Comment se fait-il  qu'en utilisant la variable cela ne marche pas et comment pourrais-je le faire marcher ??

Voilà moi j'ai cherché et essayer divers possiblité mais aucune ne marche donc je m'en remets a vous.

Merci d'avance et @++

lundi 21 novembre 2005 à 21:20:07 | Re : la fonction like qui pose probleme

FhX

Réponse acceptée !
" $lettre = 'window.top.parent.document.form1.exemple.value';"
Mon avis est que tu n'as pas bien compris la relation client/serveur.

Tu ne peux pas faire mumuse avec Javascript du coté serveur.
En faite, ici, $lettre vaudra la chaine : window.top.parent.document.form1.exemple.value

Voila pourquoi tu ne trouves rien dans ta base de donnée.
fait un : echo $lettre; et tu verra toi meme !
lundi 21 novembre 2005 à 22:42:53 | Re : la fonction like qui pose probleme

RMOINAS

justement echo $lettre me donne bien la lettre demandée j'avais déjà testé pour voir si c'était cela mais non $lettre est bien la lettre demandée et pas un vide s'est bien pour cela que je ne comprend pas.

d'autres possiblité ??

lundi 21 novembre 2005 à 22:48:54 | Re : la fonction like qui pose probleme

FhX

C'est bien ce que je dis de toute facon :/

Tu ne peux pas exécuter du PHP dans du Javascript comme ca !
Il faut que tu fasses une recherche Google sur les methodes AJAX.

C'est ce que je dis, tu n'as pas compris la relation client/serveur !
lundi 21 novembre 2005 à 23:14:07 | Re : la fonction like qui pose probleme

RMOINAS

dsl j'avais mal lu ta reponse et apres l'avoir relu j'ai compris et s'est vrai que pour la relation client/serveur je n'ai pas vrauiement tout compris je dois bien l'admettre enfin j'ai regardé l'ajax sa a l'air d'être se qu'il me faut je vais regarder plus en details

Merci

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, requete, like, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Fonction semblable à LIKE (MySQL) en Php [ par tweeder ] Bonjour, Est-ce que vous pourriez me dire s'il existe une fonction qui fait le même travaille que la fonction LIKE en Mysql ? J'ai conçu le ptit bou Résultat d'une requete choisir en fonction du nom [ par tibine974 ] Bonsoir à tous !!Voilà je me pose une petite question : existe-t-il une fonction mysql ou php qui permet de faire cela :On prend une requete par exemp Requete avec like par rapport a une valeur valeur Get [ par mecapom ] Salut , Voici ma requete $sql = "SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE 'a%'";    $resultat = mysql_query($sql); //si tu utilises une base M Requete multi table [ par flopad ] Bonjour, j'ai une requete à faire sur plusieurs tables, je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe, qq'un peut il m'aider plesae..?Voici ma requete affichage requete SQL [ par darkwisk ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :Paul : 2Pierre : 7Jacques : 0Voilà mon code :$res = mysql_query("SELECT * FROM appeller de fonction "interclasses" [ par DDelec24 ] Bonjour.Je suis bloqué depuis hier sur un problème pour appeller une fonction.Pour résumé:Je possède une classe mysql pour gérer tout ce qui est reque fonction php [ par KieferS ] Salut à tous,   <p class="Mso requete mysql pour authentification [ par agparchitecture ] Bonjour à tous de nous aider nous débutant. Vous faites un travail terrible. Moi j'apprend php en auto didacte et me demandais si cette portion de cod Requete MySQL trop dure pour moi [ par rouliendelavegas ] Bonjour, J'ai un petit problème pour savoir comment faire ce que je veux grace à MySQL: Tout est dans l'image : Alors j'ai essayé ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales