begin process at 2012 05 30 21:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

fonction mail avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mail avec php

jeudi 7 mai 2009 à 11:48:57 | fonction mail avec php

cyrilherve

salut à tous,
je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage php. sauf qu'il ne marche pas chez moi coe d'ailleurs tout les precedents que j'ai utilsé, aucune reaction quand je clique sur le bouton envoyé.
 voici le script en questio
[CODE]
<?php
  $headers  = "From: hervey6@yahoo.fr\n";
  $headers .= "Reply-To: hervey6@yahoo.fr";

$message  = "Salut Alphonse, \n\n";
  $message .= "J'espère que tu vas bien !\n";
  $message .= "Voila, j'ai découvert un super site :\n";
  $message .= "http://www.phpcodeur.net\n\n";
  $message .= "Va y jeter un oeil, il est terrible !\n\n";
  $message .= "Ciao.\n\n";
  $message .= "toto";

mail('cyrilherve@hotmail.com', 'Super site', $message, $headers);
?>
[/CODE]

voici le formulaire le formulaire qui l'appelle (je presice que les donnees du formulaire ici ne sont pas pris en compte par le script hors mis la valeur de " action " et "method "du formulaire).
[CODE]
                   <form method="post" action="mail.php" >
                   <fieldset class="form" >
                   <legend> Ecrivez nous </legend>
                     <label> Saisissez votre adresse e-mail</label><input type="text" name="email" /><br /><br />
                     <label> Saisissez l'objet de votre message</label><input type="text" name="objet" /><br /><br />
                     <label> Saisissez votre message</label>
                     <textarea name="saisie" rows="10" cols="50"> Saisissez votre message ici ... </textarea><br />
                 <div align="center">     <input type="button" name="valider" value="Soumettre" /><input type="reset" name="reset"                     value="Annuler" />    </div>    
                   </fieldset>
                 </form>                
[/CODE]
comment je peux gerer ce probleme s'il vous plait.
Merci bien.

jeudi 7 mai 2009 à 12:09:33 | Re : fonction mail avec php

cyrilherve

j'ai viens de faire une modification de mon script j'ai remplacé
[code] 
<input type="button" name="valider" value="Soumettre" />
[/code]
par
[code] 
<input type="submit" name="valider" value="Soumettre" />
[/code]
là mon script s'execute mais j'ai le message d'erreur suivant:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\wamp\www\solexmessagerie\mail.php on line 13
???
jeudi 7 mai 2009 à 16:23:14 | Re : fonction mail avec php

alexflex25

si tu n'as pas de SMTP configuré tu ne peut pas envoyer d'email
il faut que tu configure postfix ou sendmail
jeudi 7 mai 2009 à 16:25:30 | Re : fonction mail avec php

alexflex25

Comme tu es sous windows en local, je pense que tu devrais tester ce code sur un serveur configurer en ligne:
essai par exemple avec une machine virtuel.
ou alors avec un compte http de type free
jeudi 7 mai 2009 à 17:08:45 | Re : fonction mail avec php

cyrilherve

en ligne ça marche bien, mais en local pas du tout justement.
ok, je vais donc essayer d'installer sendmail ou postfix en local. je precise juste que j'utilise wamp 2.0
merci.
vendredi 8 mai 2009 à 22:44:40 | Re : fonction mail avec php

codi100

CODE]
<?php
  $headers  = "From: hervey6@yahoo.fr\n";
  $headers .= "Reply-To: hervey6@yahoo.fr";

$message  = "Salut Alphonse, \n\n";
  $message .= "J'espère que tu vas bien !\n";
  $message .= "Voila, j'ai découvert un super site :\n";
  $message .= "http://www.phpcodeur.net\n\n";
  $message .= "Va y jeter un oeil, il est terrible !\n\n";
  $message .= "Ciao.\n\n";
  $message .= "toto";

mail('cyrilherve@hotmail.com', 'Super site', $message, $headers);
?>
[/CODE]
Je peux savoir pourquoi t'as mis 'cyrilherve@hotmail.com' ? j'ai pensé à mettre hervey6@yahoo.fr ou non?
jeudi 21 mai 2009 à 10:54:53 | Re : fonction mail avec php

marcelolipi

salut

salut cyrilherve voici un lien qui pourrait etre util pour la fonction mail : http://php.developpez.com/faq/?page=mail

Cette discussion est classée dans : message, mail, code, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Php mail :/ [ par remitete ] Bonjour j'essaye de faire par flash un formulaire de contact! donc j'ai reussi a recup mes variable (verifier grace a echo) j'arrive a envoyer un mail problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales