begin process at 2012 05 30 21:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Fonction mail() bloquée par Neuf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail() bloquée par Neuf

lundi 2 février 2009 à 21:44:45 | Fonction mail() bloquée par Neuf

general03

Bonjour,

j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer un mail.
Le problème est que mon hébergeur neuf bloque la fonction mail() de ma page perso !!!
Y a t-il un moyen de contourner le problème ? Je souhaite envoyer le formulaire sur ma boite mail.
Par contre je ne veux pas utiliser mailto de ma balise form.

Merci de votre aide
mardi 3 février 2009 à 08:47:01 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

kohntark

Membre Club
Salut,

Solution : changer d'hébergeur

Kohntark -

mardi 3 février 2009 à 18:06:44 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

general03

Il n'existe pas d'autres solutions ?
mardi 3 février 2009 à 19:19:08 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

kohntark

Membre Club
bah nan, si tu veux un mail il te faut une fonction mail ...
Tu peux toujours essayer de trouver un gratuit qui propose cette fonction (pas trop difficile), et y mettre un script qui enverra le mail à la place de ton hébergeur. Suffira juste de l'appeler à partir de ton formulaire.

Kohntark -

mardi 3 février 2009 à 19:34:35 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

TychoBrahe

Salut,

Non tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction mail() pour envoyer un mail via php. A ce sujet une simple recherche dans la partie codes donne tout ce qu'il faut pour ce faire et bien plus encore :
http://www.phpcs.com/codes/CLASS-MAILEUR_32034.aspx
http://www.phpcs.com/codes/CONTOURNEMENT-DESACTIVATION-MAIL_13272.aspx
http://www.phpcs.com/codes/ENVOYER-MAIL-SMTP-SOCKET_13039.aspx

mardi 3 février 2009 à 19:50:23 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

kohntark

Membre Club

Autant pour moi, il me semblait que neuf apportait des restrictions également aux sockets.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 3 février 2009 à 20:05:37 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

TychoBrahe

Je n'ai pas dit que Neuf n'avais pas de restrictions sur l'utilisation des sockets, seulement qu'il n'y avais pas besoin de la fonction mail() pour envoyer un mail :)
mardi 3 février 2009 à 21:34:36 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

general03

Merci pour vos réponses je me penche dessus pr essayer d'y faire fonctionner
mercredi 4 février 2009 à 22:54:23 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

general03

J'ai utilisé le prog sur http://www.phpcs.com/codes/ENVOYER-MAIL-SMTP-SOCKET_13039.aspx

J'ai testé le programme mais j'ai une erreur m'indiquant que la communication avec la socket a échoué (la fonction fsockopen n'a pas pu trouver le serveur smtp). Ne faut il pas que je ne donne mon identification et mon mot de passe ?? Comment l'assigner à la socket ?

Merci de votre aide
jeudi 5 février 2009 à 07:28:20 | Re : Fonction mail() bloquée par Neuf

kohntark

Membre Club
Salut,

Comment appelle tu la fonction cl_mail ?
Je n'ai pas regardé de près mais il me semble que le premier lien donné par TychoBrahe est de meilleure "qualité" et surtout plus récente que la source que tu utilises.

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, page, formulaire, bloquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction mail() [ par defkrie ] Quelqu1 sait si cest possible de savoir si la fonction mail est active à partir du page de sorte à adapter la page selon le serveur\->Bye Defkrie !?! pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ] Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail Pb Fonction Mail... [ par Osmose34 ] Bonjour à tousJ'ai un ptit problème avec ma fonction Mail, j'ai écris la fonction avec tous les paramètres simples, j'upload la page, je lance la page formulaire et variables [ par bj33 ] bonjour j'ai un pb avec la récupération et l'envoi d'un formulaire.mon hébergeur utilise la méthode get et les register_globals à on.l'hébergeur c'est Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head Fonction mail et formulaire [ par lagombe ] Bonsoir à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose dans les précédents sujets... donc désolé si je suis redondant... j'ai un formu Affichage fonction mail [ par lagombe ] Bonjour à tous, j'essaie de monter une newsletter... et d'utiliser la fonction mail pour l'envoyer... jusque là pas de souci... si ce n'est des probl Inclure page dans fonction mail [ par yoarf ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer une page avec la fonction mail. Je m'explique : il est possible, en déclarant dans le h Ouvrir plusieurs dossiers [ par john28200 ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de donner plusieurs dossiers de destination à mon moteur de recherche afin qu'il les scan lors de mes re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales