begin process at 2012 02 14 10:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Fonction mail() et configuration php.ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail() et configuration php.ini

mercredi 1 juillet 2009 à 13:30:30 | Fonction mail() et configuration php.ini

LaTatadu91

Bonjour a tous,

je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.
je précise que je suis en local.
j'ai remplacé dans mon fichier php.ini la partie SMTP par celui de mon fournisseur
smtp.orange.fr

en sender adress je ne sais pas quoi mettre?puis je y mettre mon adresse free ou hotmail?car je n'ai aps d'adresse orange. par défaut j'ai mis admin@****.fr

enfin voici mon code et l'erreur retournée:
$sujet="Inscription au site ****";
    $message="Bonjour,\n\n";
    $message.="Votre inscription sur le site **** en tant qu\'adhérent a bien été prise en compte.\n\n";
    $message.="Votre login est :" . $login . " \n\n";
    $message.="Votre mot de passe est : " . $mdp . "\n\n";
    $message.="Cordialement,\n\n";
    $message.="l\'équipe de ****.\n";
    $headers="From: [email=admin@****.fr]admin@****.fr[/email]\n";     
    if (!mail($email,$sujet,$message,$headers))
et l'erreur retournée est:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 5.1.7 Bad sender address syntax in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\add_adherent.php on line 83

Je désirerez aussi savoir une fois ce problème résolu, ce que je devrais changer pour que cela marche une fois le site hebergé.

merci.

mercredi 1 juillet 2009 à 14:08:17 | Re : Fonction mail() et configuration php.ini

Teclis01

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/response-address-syntax-sujet_112502_1.htm

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 1 juillet 2009 à 14:25:30 | Re : Fonction mail() et configuration php.ini

LaTatadu91

super!
merci ça marche niquel en local:
il me reste juste une ou deux petites questions:
le mail reçu apparait avec comme sender: [email=admin@****.fr]@orange.fr

je voudrais que ca soit simplement admin@****.fr.

et aussi je reviens a la charge pour que cette fonction marche quand mon site sera hébergé , que dois-je faire?
ou vérifier  de la part de mon hébergeur?

merci encore.

mercredi 1 juillet 2009 à 14:32:33 | Re : Fonction mail() et configuration php.ini

Teclis01

Pas grand chose tu passes par le smtp de ton FAI donc pas de serveur mail a installer je vois aucun soucis à première vue. Enfin faut tester c'est le meilleur moyen ^_^

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 1 juillet 2009 à 14:43:18 | Re : Fonction mail() et configuration php.ini

LaTatadu91

c'est ca que je ne comprends pas , car tu dis que je passe apr mon FAI , hors ce n'est pas mon FAI vu que je suis hebergé par un site tiers(hebergeur pas cher .com)
mais a mon avis il y a que deux options soit cet hebergeur fournit l'acces au mail et donnc tout est configuré
soit c'est aps possible et la ben je chanegrai de cremerie!

merci encore!

Cette discussion est classée dans : message, mail, php, ini, admin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail qui marche, qui marche plus et qui veut plus marcher [ par knico ] Voici mon code suivi du contenu du fichier php.ini . j'ai reussi a le faire marcher mais depuis hier, il n'envoie plus de mail et pourtant aucune erre fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), l'envoi de message [ par mwahid ] comment envoyer un email j'ai ce code mais ca marche pas // Interface PHP pour mail() function sendMail($mFrom,$mTo,$sujet,$body) {    // l'émetteur apache et lecture du php.ini [ par guth42 ] Bonjour, je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours... Finalement je viens de me rendre compte que mes page Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales