begin process at 2012 05 30 21:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Fonction mail(), envoi sans passé par une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail(), envoi sans passé par une page php

samedi 24 juillet 2004 à 19:41:34 | Fonction mail(), envoi sans passé par une page php

BelphegorCLC

Salut,

Ma question est simple :
Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?

J'entend par là :
par exemple, je voudrai envoyer un mail à une personne, des qu'elle a dépassée une date pour répondre (c'est juste un exemple).

Comment faire pour que l'envoi soit automatique ? Sans devoir passer par une page php qui enverrait l'email.

Je suppose que le php ne peux pas gérer ça, et que ca se fait plutot coté serveur, mais j'aimerai en etre sur.

Pour cette seconde solution, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la marche à suivre pour relier base de donnée et serveur...

Merci d'avance pour les réponse
samedi 24 juillet 2004 à 20:30:29 | Re : Fonction mail(), envoi sans passé par une page php

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et bien désolé de te décevoir, mais php sait parfaitement gérer ça avec :

- les fonctions de dates
- les tâches cron

@ bientôt ;)

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
dimanche 25 juillet 2004 à 10:12:45 | Re : Fonction mail(), envoi sans passé par une page php

BelphegorCLC

Non non, je suis pas déçu :P
j'ai déja entendu parler des conjobs, je vais me renseigner ;)

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, page, php, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail avec fonction php [ par tagadax ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai pouvoir integrer un formulaire dans mon site internet, et ce formulaire permettrait d'envoyer un mail... Il y a Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo connexion entre page php et fonction JS [ par jagogordonne ] Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai une page avec un formulaire qui contient un et lorsque je change ce select je récupère l'id d Envoi de mail en masse par paquet en PHP [ par wouha ] Salut salut, Ca fait 1 ou 2 mois que je me galère à arriver à faire une newsletter en PHP... Le formulaire est fait depuis longtemps, mais c'est l'en Envoyer l affichage d une page php par mail [ par mimimou ] Bonjour a tous, Pour ceux qui connaissent bien Safari, lorsque vous etes sur une page web, vous avez dans le menu file une fonction qui s appelle "Ma PHP fonction mail() [ par mistigri1 ] Salut à tous, Je travaille en "local" avec wampserver et je n'arrive pas à configurer la fonction mail() afin de pouvoir envoyer un mail. Merci pour Script php, fonction multiple [ par scrodofus ] Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J' Exécution d'un executable (Octave) en PHP [ par chiyo420 ] Bonjour à tous ! Je suis débutante en php et j'ai besoin de vos lumières. Cela fait depuis quelques jours que je cherche en vain une solution à mon p Comment réagit la fonction mail() ? [ par NEO III ] Bonjour, Pour un de mes scripts, j'utilise la fonction mail() de php. L'adresse du destinataire est entrée par le destinataire lui-même dans un formu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales