begin process at 2010 03 22 10:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

la fonction mail() qui fait des siennes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction mail() qui fait des siennes

mercredi 14 juin 2006 à 11:21:40 | la fonction mail() qui fait des siennes

David_monchy

salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.
Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:
J'envoie dans le mail un lien cliquable et mon message.
Bon, donc sous AOL, on n'en parle meme pas, le mail ne se reçoit jamais...
Sous ma boite mail de l'iut (je suis étudiant en informatique), le mail fonctionne nikel.
Par contre, sous ma boite mail de msn (donc qui se termine en @hotmail.com, j'ai deux problèmes:
- le lien n'est pas cliquable (j'ai juste l'url, mais je ne peux pas cliquer dessus)
Pour ça, au pire je mets un message "si le lien ne s'affiche pas copier le dans la barre d'adresse"
- tous mes retours à la ligne , que j'ai fait avec \n, ne fonctionnent pas sur msn, alors que ça marche avec ma boite mail de l'iut.

Voici mon code d'envoi de mail:
            //////ici on détermine le mail en format html
            $headers  = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: bla@bla.fr\n";
            $headers .= "Reply-To: bla@bla.fr";

//sujet:
            $sujet ="le sujet";

//on définit le message que l'on va envoyer:
            $message  = "bonjour \n\n";
              $message .= "L'équipe d'amienschat vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté";
              $message .= "\n\n";
              $message .= "Pour activer votre compte, cliquez sur le lien ci dessous:\n";
              $message .= $lien;      //ici, la variable $lien contient un truc du style <a href='source'>le lien</a>
              $message .= "\n\n";