begin process at 2010 03 22 10:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

la fonction mail() qui fait des siennes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la fonction mail() qui fait des siennes

mercredi 14 juin 2006 à 11:21:40 | la fonction mail() qui fait des siennes

David_monchy

salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.
Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:
J'envoie dans le mail un lien cliquable et mon message.
Bon, donc sous AOL, on n'en parle meme pas, le mail ne se reçoit jamais...
Sous ma boite mail de l'iut (je suis étudiant en informatique), le mail fonctionne nikel.
Par contre, sous ma boite mail de msn (donc qui se termine en @hotmail.com, j'ai deux problèmes:
- le lien n'est pas cliquable (j'ai juste l'url, mais je ne peux pas cliquer dessus)
Pour ça, au pire je mets un message "si le lien ne s'affiche pas copier le dans la barre d'adresse"
- tous mes retours à la ligne , que j'ai fait avec \n, ne fonctionnent pas sur msn, alors que ça marche avec ma boite mail de l'iut.

Voici mon code d'envoi de mail:
            //////ici on détermine le mail en format html
            $headers  = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: bla@bla.fr\n";
            $headers .= "Reply-To: bla@bla.fr";

//sujet:
            $sujet ="le sujet";

//on définit le message que l'on va envoyer:
            $message  = "bonjour \n\n";
              $message .= "L'équipe d'amienschat vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté";
              $message .= "\n\n";
              $message .= "Pour activer votre compte, cliquez sur le lien ci dessous:\n";
              $message .= $lien;      //ici, la variable $lien contient un truc du style <a href='source'>le lien</a>
              $message .= "\n\n";

Voila. Je pense que je ne devrais pas envoyer de mail au format html pour que les \n soient pris en compte, mais si je fais cela, le lien ne sera plus cliquable, et je trouve cela dommage.
Merci d'avance
David
mercredi 22 août 2007 à 17:51:25 | Re : la fonction mail() qui fait des siennes

deathgate

salut

déja passe tes "/n" du message en code html, "<br>" passe bien .... après suivant les messageries de réception tu peut avoir des soucis en effet, surtout avec les en-têtes ... il faut qu'elles soit nikel !!

Perso avec un en-tête : Content-type: text/html;  toute simple le lien passe ...
a+

Cette discussion est classée dans : message, mail, fonction, lien, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un lien avec la fonction mail() [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je créé une newsletter pour mon site, et j'aimerai qu'à la fin du message il y ait un lien pour une éventuelle désinscription, Fonction email [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct [mail] Mail en html [ par Lucyberad ] Amis devellopeur et devellopeuse, bonjour ! voila mon probleme: quand j'envoie un mail (pour la comfirmation d'un nouveau compte) je recoi bien le m titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel probleme fonction mail [ par PSG_Silver ] Bonjour.je voudrai utilisé la fonction mail.je propose a l'utilisateur d'envoyer un mail a l'admin en remplissant une zone de texte.l'utilisateur est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales