begin process at 2012 05 30 21:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fonction mail() format html et variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mail() format html et variables

jeudi 16 juin 2005 à 18:32:40 | fonction mail() format html et variables

Alpha911

Bonjour,

j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tappé :

par exemple

$corps = '<html><body>'.
........
'<tr>'.
 '<td width="43%">'.
 '<font face="Verdana" color="#ffffff" size="2">Nom  :</font></td>'.
 '<td width="66%">'.
'<font face="Verdana" color="#ffffff" size="2">$nom</font>&nbsp;</td>'.
 '</tr>'.
........
'</body></html>';

$from = "MIME-version: 1.0\n"; 
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
mail($to, $subject, $corps,"From: $expediteur\r\nReply-To: ....

mais voila avec la methode que j'utilise la personne qui recois le mail de confirmation reçois $nom et non pas son nom ...
pourtant la variable est bien chargé du nom ...

Merci a toutes reponses pouvants aider a la resolution du probleme.

jeudi 16 juin 2005 à 20:00:45 | Re : fonction mail() format html et variables

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

'<font face="Verdana" color="#ffffff" size="2">'.$nom.'</font>&nbsp;</td>'.

au passage abandonne les tableaux et <font> et passe ton code en XHTML et CSS

jeudi 16 juin 2005 à 20:14:29 | Re : fonction mail() format html et variables

Alpha911

super ca marche depuis le temps que je cherchais !! merci beaucoup.
    le XML hummm quesaco ?
    j'ai bien vite vu ce que c'était mais en explications ... je ne sais pas ce qu'on peut y faire. ca fait gagner de la ressource serveur ?

jeudi 16 juin 2005 à 20:18:10 | Re : fonction mail() format html et variables

Anthomicro

Non ça te permet d'alléger les pages web, d'avoir un code propre et plus portable.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, format, html, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t contenu dynamique d'un mail format html [ par lookoom ] bonjour à tous,me voici a nouveau dans l'impasse !!je voudrais envoyer un mail au format HTML dont le contenu est dynamique (ex:table contenant une re Fonction mail() [ par micholi ] Bonjour,j'ai un script qui me permet d'envoyer un formulaire par e-mail avec la fonction mail().Dans ce script j'utilise les lignes suivantes pour env mail au format html [ par morpheus262 ] Salut, j aimerais forunir a mes visiteurs une newsletter au format html, quelqu un peut il me dire comment faire ou juste ou trouver un bon tutorial s Envois d'un mail format html [ par Alpha911 ] l'envois d'un mail au format html est il possible ? il faudrait que ce mail puisse contenir des variables sorties d'une base de donnée. (le mail forma mail au format html [ par martiall ] Bonjour à toutes et tous,Je tente désespérément d'envoyer un mail au format html via la commande mail().mon mail est un tableau simple avec des styles Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et Fonction email [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit renseignement a vous demander ! pk ma fonction mail ne fonctionne pas ? je ne recois pas demail ! le site supporte bien la fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales