begin process at 2012 05 30 21:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

samedi 25 mars 2006 à 14:12:18 | Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

steve2206

Salut à tous,

N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...

1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la fonction mail et le mailto au niveau du spam; je veux dire, l'un évite-t-il plus les spam que l'autre et surtout pourquoi?
2/ Ensuite j'ai cru comprendre qu'on pouvait envoyer un mail non pas par la fonction mail mais par smtp: c'est quoi au juste? ça consiste en quoi? Et bien entendu au niveau des spams, quels avantages ou inconvéniant ça a par rapport aux 2 autres?
3/ Je cherche un formulaire/email qui évite un max de spam, qui vérifie un minimum la validité du posteur, et qui demande "pseudo, âge, ville, mail", si possible avec possibilité d'attacher une pièce jointe, et je suis chez free. Qui pour me conseiller quoi?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

samedi 25 mars 2006 à 14:59:05 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le spam :

un robot parcourt ton site, trouve ton adresse mail et te spame, si tu utilise la fonction mail, ou un équivalent (utilisation de smtp en php) pas de risques

si tu utilise mail, il faut configurer ton serveur...
si tu utilise smtp, alors il faut créer la fonction...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 25 mars 2006 à 16:42:26 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

steve2206

et en ce qui concerne le 3/, j'ai beau chercher un script qui demande âge et ville en plus des pseudo et mail, je ne trouve pas: comment faire?

samedi 25 mars 2006 à 17:01:00 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

coucou747

Salut,

de quoi tu parle ???

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 25 mars 2006 à 17:03:03 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

coucou747

Salut,

de quoi tu parle ???

samedi 25 mars 2006 à 17:41:55 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

steve2206

ben comme on demande le pseudo ainsi que mail dans le formulaire d'envoi de mail, j'aimerai demander aussi l'âge et la ville du posteur mais je ne trouve aucun script qui propose ceci.

Parcontre, vu que free fait la fonction mail ainsi que le smpt, qu'est-ce que tu me conseille? puis pourquoi bien entendu.
samedi 25 mars 2006 à 17:49:42 | Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

coucou747

Salut,

peu importe...

pour ton formulaire, explique moi ou tu bloques...

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, smtp, mailto, spam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ] BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets Eviter le dossier spam avec la fonction mail() [ par et1 ] Bonjour à tous,Comment envoyer un email avec la fonction mail() sans qu'il aille dans le dossier spam (ce qui arrive environs 1 fois sur 10 en moyenne fonction mail() [ par kaking ] bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales