Accueil > Forum > > > > Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?
Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?
samedi 25 mars 2006 à 14:12:18 |
Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

steve2206
|
Salut à tous,
N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...
1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la fonction mail et le mailto au niveau du spam; je veux dire, l'un évite-t-il plus les spam que l'autre et surtout pourquoi? 2/ Ensuite j'ai cru comprendre qu'on pouvait envoyer un mail non pas par la fonction mail mais par smtp: c'est quoi au juste? ça consiste en quoi? Et bien entendu au niveau des spams, quels avantages ou inconvéniant ça a par rapport aux 2 autres? 3/ Je cherche un formulaire/email qui évite un max de spam, qui vérifie un minimum la validité du posteur, et qui demande "pseudo, âge, ville, mail", si possible avec possibilité d'attacher une pièce jointe, et je suis chez free. Qui pour me conseiller quoi?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
|
|
samedi 25 mars 2006 à 14:59:05 |
Re : Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir?

coucou747
|
Salut, le spam : un robot parcourt ton site, trouve ton adresse mail et te spame, si tu utilise la fonction mail, ou un équivalent (utilisation de smtp en php) pas de risques si tu utilise mail, il faut configurer ton serveur... si tu utilise smtp, alors il faut créer la fonction... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 25 mars 2006 à 16:42:26 |

steve2206
|
et en ce qui concerne le 3/, j'ai beau chercher un script qui demande âge et ville en plus des pseudo et mail, je ne trouve pas: comment faire?
|
|
samedi 25 mars 2006 à 17:01:00 |

coucou747
|
Salut, de quoi tu parle ??? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 25 mars 2006 à 17:03:03 |

coucou747
|
Salut, de quoi tu parle ??? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 25 mars 2006 à 17:41:55 |

steve2206
|
ben comme on demande le pseudo ainsi que mail dans le formulaire d'envoi de mail, j'aimerai demander aussi l'âge et la ville du posteur mais je ne trouve aucun script qui propose ceci.
Parcontre, vu que free fait la fonction mail ainsi que le smpt, qu'est-ce que tu me conseille? puis pourquoi bien entendu.
|
|
samedi 25 mars 2006 à 17:49:42 |

coucou747
|
Salut, peu importe... pour ton formulaire, explique moi ou tu bloques... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, fonction, smtp, mailto, spam
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ]
voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le
Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ]
Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc
Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ]
BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci
fonction mail() [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail
Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ]
Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient
probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ]
Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc
fonction mail [ par buster20 ]
j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost"
Pb fonction mail [ par yoarf ]
Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets
Eviter le dossier spam avec la fonction mail() [ par et1 ]
Bonjour à tous,Comment envoyer un email avec la fonction mail() sans qu'il aille dans le dossier spam (ce qui arrive environs 1 fois sur 10 en moyenne
fonction mail() [ par kaking ]
bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|